Itinéraire Laos en 15 jours Tane · 15 décembre 2004 à 13:17 12 messages · 8 participants · 8 193 affichages | | | | 15 décembre 2004 à 13:17 Itinéraire Laos en 15 jours Message 1 de 12 · 8 107 affichages · Partager Salut,
Je pars au Laos début janvier et prendrais sur place un visa de 15j... donc, maintenant est de savoir ce qu'on peux faire pendant ce temps impartie  ... sans pour autant tracer la route tous les jours
Je pense entrer au Laos par Huay Xai... puis deux possibilités s'offre à moi :
1/ prendre le low boat sur 2j direction Luang Prabang avec escale à Pakbeng
2/ tracer la route plus au Nord jusque Mouang Sing puis redescendre par la route également (pas le choix je pense) pour rejoindre Luang Prabang
La 1ère solution me plait pour naviguer sur le Mekong  , mais j'ai l'impression de rater quelque chose ailleurs... la 2ème solution me plait également, plus découverte, mais je zape le Mekong  ...
Je compte ensuite rester 3j à Luang Prabang puis aller faire un tour à Muang Ngoi... retour sur Luang Prabang puis direction Vientiane avec escale à Vang Vieng
Y a plus qu'à ressortir par là et rentrer à Bangkok pour la suite du voyage...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que l'itinéraire tiens sur 15j ? si y a du rab, dans quel coin sympa faut-il s'arrêter ?
Avez-vous d'autres suggestions qui pourraient tenir dans mon planning ?
La mystèrieuse plaine des Jarres vaut-elle le détour à Phonsavan ?
Bonus : quel est le meilleur rapport "date d'optention / prix" d'un visa de 15j à Chiang Khong ? j'ai différentes versions... alors si vous êtes passés par là y a pas longtemps, dites moi...
D'avance un grand merci pour toutes les infos  ...
Tane | | | À: Tane · 17 décembre 2004 à 11:38 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 2 de 12 · 8 051 affichages · Partager Salut!
Nous allons maintenant quitter le Laos pour aller au Vietnam apres y avoir passe 15j...c'est beaucoup trop court a mon avis...mais bon, s'il faut optimiser, voici quelques conseils...
Nous avons fait les 2 jours en slow boat depuis Huay Xai jusqu'a Luang Prabang...c'est pas terrible, les paysages sont beaux mais sans etre extraordinaires...et on est mal assis (quand il y a de la place pour s'asseoir...) et serres comme des sardines...pendant 6h chaque jour...bref, on n'a pas trouve ca terrible!!!Et l'arret a Pak Beng ou tu arrives dans un village "special pour touristes" ou il n'y a que des guesthouses...pas terrible non plus! 
Par contre depuis Huay Xay, tu peux prendre un bus (plutot un camion...) pour monter directement dans le Nord...tu gagneras du temps car les trajets te prennent vite du temps ici!!!Et si tu veux voir une riviere splendide..apres Muang Sing, va sur Muang Koua et descend la Nam Ou qui est vraiment merveilleuse...paysages beaucoup plus beaux que sur le Mekong.Tu mets 4h jusqu'a Muang ngoi qui est super sympa comme village et Nong Kiew..tu peux descendre comme ca jusqu'a Luang Prabang (en tout 9h a peu pres de trajet)...et la, a Luang Prabang, si tu veux faire un tour sur le Mekong, tu loues un bateau a la journee, il t'emmene aux grottes, a la cascade...c'est pas cher...
Voila nos conseils...en esperant qu'ils te soient utiles...  Bon voyage au Laos, qui est vraiment un pays merveilleux avec des gens merveilleux et tellement zen!!!
Sophie et Olivier
www.undestours.com | | | À: Sopholi · 20 décembre 2004 à 16:40 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 3 de 12 · 7 993 affichages · Partager Salut Sopholi,
Merci pour les infos... la route du Nord : Muang Sing, Muang Koua, Nong Kiew... jusque Luang Prabant, me plait beaucoup 
Je pense que cela sera moins touristique que de prendre direct Huay Xai -> Luang Prabang via le low boat.
Bonne continuation au Vietnam...
Tane. | | | À: Tane · 23 décembre 2004 à 12:28 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 4 de 12 · 7 935 affichages · Partager salut,
je reviens d'un voyage en asie du sud est et notamment du laos où j'ai passé un peu plus de temps que prévu car le pays est tres sympa avec des gens bien plus cool qu'ailleurs...
en 12 jours j'ai voyage de vientiane jusqu a Luang pradang, phonsavang puis route vers le sud - frontiere avec le cambodge.
J'ai trouvé la plaine des jarres interessante mais je suppose qu'il faut aimer l'archéologie. Le paysage dans le secteur est tres different du reste du pays.
je recommande la sortie cascades à luand pradang, un arret à vanvieng avec plein de routards pour faire le plein de conseils.
Vientiane est une capitale décevante, avec peu de choses à voir à part qqs temples.
Par contre j'ai adoré les îles du Mékong au Sud - 3 jours est un minimum. Atmosphère géniale...
Tres bon voyage. | | | À: Tinalsace · 23 décembre 2004 à 15:15 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 5 de 12 · 7 927 affichages · Partager Bonjour Tinalsace,
Merci pour les dernières news...
J'ai entendu parler des Quatre milles îles au Sud à Muang Khong et ça me plait bien comme itinéraire... maintenant, on verra sur place en fonction du temps qui reste sur le visa...
En revanche, je pense by passer Phonsavang, n'étant pas un fan d'archéologie...
Un joyeux Noël et encore merci
Tane | | | À: Tane · 23 décembre 2004 à 17:05 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 6 de 12 · 7 920 affichages · Partager Hello,
Phonsavon est un site quand même très intéressant...non pas seulement pour les jarres mais pour les vestiges de la guerre du Vietnam (la piste Ho chi minh étant pillonée même au Laos)
Tu as donc des villages contruits avec obus, des restes de char, des champs de mines, des grottes avec des hopitaux de campagne...mais aussi des sites bouddhistes, également dans des grottes et des champs de pavot 
Bref, cela sort un peu du circuit classique du routard Ventiane-vangvieng- luang prabang.... | | | À: Tane · 24 décembre 2004 à 13:00 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 7 de 12 · 7 895 affichages · Partager salut
j'ai passé 13 jours merveilleux au laos. si j'ai un conseil à donner, c'est de ne surtout pas rater le sud, les 4000 îles de si phan don (je sais plus comment ca s'écrit!). c'est un endroit trop génial, les gens ont adorables, c'est paisible...
en 13 jours j'ai fait huai xai, luang prabang (a ne pas rater non plus!), vang vien, vientiane et si phan don... mais c'est vrai que j'aurai pu rester mille fois plus temps au laos tellement la vie y est agreable et les gens accueillants.
salut!joyeux noel! | | | À: Klodyn · 26 décembre 2004 à 1:00 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 8 de 12 · 7 873 affichages · Partager Salut à tous,
Justement je vais passer 12 jours au Laos, après la Thaïlande et avant le vietnam.
Je peux arriver par Huay Xai en faisant le nord ouest de la thailande, ou par vientiane. J'hésite entre les 2 options ( huay xai, puis redescendre vers luang prabang vientane et...) ou arriver à vientiane pour aller plus au sud. Dans tous les cas, il faut apres que je rejoigne Kaew Neua ou Lao Bao pour traverser la frontière vietnamienne.
Klodyn, comment as-tu fait pour faire tout ça en 13 jours dans un pays où il faut apparemment 11H de bus pour faire 300 kms entre vientiane et luang prabang?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires, je suis preneur.
Merci d'avance, | | | À: Matthy · 26 décembre 2004 à 21:09 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 9 de 12 · 7 854 affichages · Partager salut!!!
ecoute je vais te donner mon itineraire, je m'en rappelle comme si c'était hier tellement j'ai adoré. par contre j'ai surement raté des supers trucs mais bon, tu verras.
moi j'ai trouvé les transports super au laos, ca allait vite, c'était top!comparé au cambodge ou au myanmar!!!
je suis arrivée a huay xai. là je suis restée la soirée plus une journée complete ou j'ai fait un tour dans la campagne, voir les tribus. le lendemain j'ai pris le speed boat pour luang prabang (speed boat tres deconseillé car dangereux mais bon...).j'ai passé 3 jours entiers a luang prabang car j'ai adoré. ensuite j'ai pris le bus jusqu'a vang vieng (une matinée), ou je suis restée l'apres midi plus le lendemain. ensuite je suis allée a vientiane en bus (quasi une journée), je ne suis restée qu'une journée a vientiane car j'ai pas adoré. ensuite j'ai fait une TRES TRES longue journée de bus de vientiane a pakse ou j'ai passé la nuit.le lendemain je suis allée a don det, une des iles, trop paisible.je suis arrivée vers midi, j'y ai passé l'apresm plus un jour entier.tu loues des ptits bungalows pour un dollar, de bons ptits plats, ds enfants partout qui jouent et te sourient.... j'en garde un doux souvenir. et le dernier jour je suis repartie par la thailande...mais il est possible d'aller direct au cambodge. voilà ca fait 13 jours complets!!!!
voila, a bientot bizzzzz | | | À: Klodyn · 27 décembre 2004 à 2:16 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 10 de 12 · 7 848 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, ca donne envie d'y etre deja!!!
A tres bientôt. | | | À: Sopholi · 21 mai 2007 à 0:15 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 11 de 12 · 6 940 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Thailande et au Laos du 11 au 27 juin, j aimerais avoir des conseils de personnes connaissant bien le Laos pour commener mon itinéraire:
JOUR 1: arrivée à BKK à 18h00, nuit à BKKJOUR 2: matin train vers Chiang Rai + bus vers Huay Xai ou CHang Khong. nuit dans l'une de ces 2 villes. JOUR 3: Bus vers Muang SingJOUR 4: Journée à Muang SingJOUR 5: Bus vers Muang Koua et bateau sur la Nam ou jusqu'a Muang NgoiJOUR 6: Nuit à Muang Ngoi ou Nong Kiew JOUR 7: Bateau jusqu a Luang PrabangJOUR 8: Journée à Luang Prabang, bateau sur le MekongJOUR 9: Bus vers VientianeJOUR 10:Journée à Vientiane et avion vers BKK le soir
Ca serait bien sympa de me donner votre avis sur cet itineraire, le Laos m'attire beaucoup mais les trajets me semblent super longs! J'hésite aussi à aller à Vang Vieng, est ce que ca vaut le coup?
Ciao et merci | | | À: Tane · 21 mai 2007 à 19:36 Re: Itinéraire Laos en 15 jours Message 12 de 12 · 6 926 affichages · Partager  Bonjour, je confirme ce qui est dis par ailleurs.La descente de la Nam Ou est absolument géniale.Avec un stop de 2-3 jours à Muang Goy ou l'on y arrive et repars en bateau, avec une seule petite rue en terre battue.Nous devions restés 2 nuits.En fait nous y avons passé 5 nuits. De nos 2 mois au laos nord et sud, j'ai fait un blog avec des renseignements pratiques bzhjean.skyblog.com jeannôt | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |