Itinéraire au Maroc et climat en mars Claudelab · 29 décembre 2016 à 21:40 37 messages · 8 participants · 2 043 affichages | | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 20:52 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager bonjour le circuit proposé par Trostan me semble bien sympa ! c'est un peu ce que j'ai fais en avril cette année.... après il y a plein de variantes possibles ! à mon avis il vaut mieux louer une voiture pour profiter des paysages, des petites criques le long de l'océan, des villages... le climat en mars peut en effet être très variable, j'ai eu de la neige l'année dernière début avril après Taroudant...chaud à Merzouga dans l'erg Chebbi et on a pu se baigné aussi dans l'océan mais encore bien frais ! Depuis Casa, vous pouvez descendre le long de la côte jusqu'à Sidi Ifni, puis aller vers le belle oasis d' Amtoudi, puis Tafraoute, puis Taliouine (pays du safran), puis Aït Benaddou (plus beau Ksar) puis vallée du Dades, gorges du Todra, Merzouga et l'erg Chebbi (moi j'adore et j'y reste au moins 3 nuits dont une en bivouac) retour possible par Nkob, vallée du Draa, puis par la route qui remonte depuis Skouraou par le col du Tichka (paysages magnifiques) le mieux à mon avis c'est de prendre un guide papier (GR ou Lonely) et de partir et se poser au grés des coups de coeur ! pas besoin de réserver d'avance pour les auberges, ce qui vous permet de vous poser vraiment dans un coin qui vous plait ! sachant qu'au Maroc il faut prendre le temps, les gens sont accueillants et attachants et pour les connaitre et connaitre leur culture il faut bien sur ne pas courir ! partager, boire le thé ça peut durer tout un après midi !  revenez nous donner vos avis, regarder les circuits et on vous donnera avec plaisir des infos et nos bonnes adresses (pour moi c'est plutôt petites auberges familiales) A bientôt francia | | | À: Saintexupery · 30 décembre 2016 à 21:13 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 22:32 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour, Le Maroc n'est pas une destination "plage"en mars: l'océan atlantique est froid, et s'il peut faire chaud le jour, les nuits sont souvent glaciales. Il y a aussi de belles vagues..et des plages de surf. Ne comptez pas sur les piscines non plus sauf si elles sont chauffées...c'est à dire dans les palaces. En mars vous aurez sûrement un peu de neige en montagne, même si çà ne dure pas. J'ai fait un circuit de 2 semaines début avril avec une voiture de location, les paysages sont magnifiques et les villes impériales aussi. Vous aurez le temps en 4 semaines de faire un circuit dans le Sud et de finir par quelques jours à Fès, Meknès avant de rejoindre Casablanca. Je pense qu'il faut commencer par Marrakech, puis la belle Essaouira, descendre vers Taroudant (que je ne connais pas encore). Remonter vers Ouarzazate, Aît Benaddou, les gorges du Dadès, la palmeraie et les gorges de Toddra, ne pas manquer une nuit dans le désert à Merzouga, et remonter à Meknès et Fès avant de rejoindre Casa. En 4 semaines vous aurez le temps de voir beaucoup de choses, de marcher, de calculer votre circuit pour profiter des jours de souks...mais pas de baignade ni plongée. Bon voyage! | | | À: Gaura · 30 décembre 2016 à 23:02 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager on parle du sud, Mirleft Lagzira etc.... et ou i on se baigne, on nage on bronze, et meme trop, parasol indispensab;le.....
J evite meme de conduire le jour a cause de la chaleur....
Bref, il se peut qu 2-3 jours tombe en pluis ou brouillard, mais pas de probleme.
J ai une piscince a agadir, et des fevrier je l utilise ! | | | À: Gaura · 30 décembre 2016 à 23:03 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Merci Gaura, Songai73, Saint-Exupery, Our, Viovio2 et les autres pour toutes les informations fournies. Je dois maintenant compiler, analyser, voir les trajets, les distances et me faire une tête sur l'ernsemble des informations reçues pour développer un itinéraire de base intéressant et compatible avec nos goûts qui tiendra compte de plein de critères que je peux considérer maintenant grâce à vous tous. Merci encore et je reste attentif à tous les commentaires qui pourraient encore suivre.
Suite à vos commentaires, j'ai abandonné l'idée de la plongée que je pourrai faire dans autre voyage et profiter au maximum des particularités et des spécificités du Maroc.
Vos commentaires à tous nous ont encore plus excités vers cette destination qui nous faisait un peu peur à cause de ce qui se passe actuellement au Moyen Orient. Maintenant nous sommes un peu plus rassurés et comprenons qu'il ne semble pas y avoir plus de danger à se déplacer en solo au Maroc actuellement qu'il y en aurait à se déplacer ailleurs. | | | À: Claudelab · 31 décembre 2016 à 0:28 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager bonjour niveau peur, le risque zéro n'existant nul part, on ne peut rien assurer ! mais la vie est un risque perpétuel, en plus de 20 ans de nombreux voyages au Maroc, je n'ai jamais eu un accident, même pas une chute de dromadaire  et pourtant j'ai fait de nombreux bivouacs ! pour ton circuit choisit selon tes goûts, plutôt villes, villages...perso je préfère les villages c'est pour cela que je préfère visiter le sud de l' Atlas, plus calme ! Ne te fie pas au kms pour calculer ton temps et tes distances, au Maroc on n'a pas de montre  et chaque recoin peut nous faire faire une pose, photo, thé, plaisir des yeux  bonne préparation francia | | | À: Claudelab · 31 décembre 2016 à 2:39 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager (: vous avez tout compris....... | | | À: Our · 31 décembre 2016 à 17:33 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Bonjour Our,
Je suis allé souvent dans le sud à cette période, mars et avril, et on ne se baigne pas je suis désolée de vous contredire, meme a Mirleft ou à Legzirah l'océan est froid...on peut prendre des " bains de soleil" sur la plage mais c'est tout, à part d'amener sa combinaison de plongée pour se protéger du froid. Les piscines, a part les piscines chauffées il ne faut pas y compter non plus. | | | À: Hannahannah · 31 décembre 2016 à 17:55 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Je le fais souvent Hannahannah avec ma conjointe. les locaux aussi le font. c est un peu leurs "saison estival" Mars-Mai. ils péchent, court, joue au volley et foot, les méres cuisinent sur place
oui, je vous l accorde l eau est froide (j aime etre dans l eau au coucher de soleil) | | | À: Our · 31 décembre 2016 à 18:03 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager video mars 2013, je l ai trouvé sur youtube.
veuillez ignorer la musique svp, elle est hors context (:
| | | À: Our · 31 décembre 2016 à 18:13 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Si votre conjointe est finlandaise je peux comprendre. Moi, perso, je n'ai jamais vu de "locaux" comme vous dites se baigner au mois de mars. Les gens jouent sur la plage bien sur, pour la baignade c'est une autre histoire. | | | À: Hannahannah · 1 janvier 2017 à 15:44 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager hello Hannah je ne suis pas Finlandaise, mais il m'est arrivée de me baigner en mars en même une fois en février...rapidement je le reconnais et pour frimer un peu  mais en effet à part raffermir le corps ce n'est pas vraiment très agréable ! mais les joies de la plage et juste les balades les pieds dans l'eau sont bien sympa ! belle année à toi et à tous les voyageurs de cette belle équipe VF francia | | | À: Claudelab · 2 janvier 2017 à 11:46 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Merci beaucoup,
Je vais regarder attentivement cet itinéraire et vous reviendrez si j, ai des questions additionnelles
Simplement une question. Compte tenu de la température au début mars, ne serait pas mieux de garder la Cote (Atlantique et Ocean Indien) vers la fin afin de profiter du soleil et des températures plus clémentes sur la plage vers la fin de mars. Une idée....
Merci
PS: J'ai lu plusieurs de vos posts et vous félicitent pour vos textes et photos qui sont magnifiques. J'ai pris en note particulièrement votre post sur votre voyage de 2 mois en 2015 et regardais la possibilité de l'utiliser un peu dans la construction de notre itinéraire
On peut faire comme on le souhaite. Même en mars, il fera meilleur dans le sud du pays.En revanche, pour la baignade, ce sera juste. | | | À: Songhai73 · 2 janvier 2017 à 18:58 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Alors si ça peut servir à raffermir le corps on peut toujours essayer  Bonne année Francia, plein de raffermissements et de voyages. | | | À: Hannahannah · 2 janvier 2017 à 20:38 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager No sens again, mais je suis un des locaux !!!
Je viens pas de Mars !
Alors, etant un des locaux, je vous dit que c est notre saison estivale, on peche, l afezedad, batata o wassif, les verres et poisson est abandant, les femmes collecte et grillent les fruits de mer pour revente, les vieux pechent, les jeunes et enfant jouent et se beignet, et ca dejeune a l aplage.
C est la tradition.
Cherchez pas encore.... | | | À: Hannahannah · 3 janvier 2017 à 18:26 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager En octobre et en novembre, il m'est arrivé de me baigner, à Essaouira, à Mirleft...C'était tonique, vivifiant. | | | À: Viovio2 · 3 janvier 2017 à 23:04 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Moi aussi je m'y suis baignée à cette période de l'année, mais en Mars c'est une autre histoire, c'est plutôt " gélifiant" | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |