Itinéraire au Maroc et climat en mars Claudelab · 29 décembre 2016 à 21:40 37 messages · 8 participants · 2 041 affichages | | | | 29 décembre 2016 à 21:40 Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 9:46 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Avant de vous conseiller un itinéraire, il est important de connaître la durée de votre voyage. Tout le mois de Mars? Je passe chaque année plus de 3 mois au Maroc, je sillonne le pays de long en large et toujours avec le même plaisir. Vous devriez y trouver votre bonheur....Sauf peut-être pour la plongée.Le surf est très pratiqué mais la plongée? Si vous allez voir mon profil, dans la rubrique discussions démarrées, vous pouvez trouver plusieurs circuits réalisés ces dernières années. Si vous avez besoin d'infos plus précises, n'hésitez pas. | | | À: Trostang · 30 décembre 2016 à 14:20 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Merci, je vais consulter ces informations et si j'ai des questions je vous reviens.
Claude
PS : 4 semaines en mars | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 15:34 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Deja, Mars est un tres tres bon choix.
Automne et primtemps c est la meilleure periode pour visiter le pays.
Temperatures, il fera generalement beau, mais le Maroc la temperature change, en un seul jours possible de vivre deux saison : Exemple avant hier, il faisait 28 C et c est l hiver, et la nuit le thermometre a affiche -2 C, oui, -2.
Mars c est deja le debut d ete ou meme l ete pour les gens qui viennent d autres pays.
La temperature le jour est de 30 C en moyenne.
Le soleil est toujours present, et si jamais pluie survient (ce qui est un evenement tres tres apprecie par les marocain, c est meme un jour de fete, ne vous inquietez pas, ca passera ds 2 jours et le soleil reviendra)
Plonge, je viens rectifier et confirmer qu elle est pratique d une facon artisanale par les berberes a la cote atlantique depuis le 20 emem siecle.
Jusqu aujourd hui, c est une pratique pour gagner sa vie ds les petit village d atlantique: les gars sont des braves, avec une chamnbre a air d une roue de tracteur et deux palmes, ils naviguent dans l ocean pour plonger et pecher.
Et pour le fun, il y a des petites agences qui louent le matose pas cher partout au Maroc et offre accompagnement.
Alors, l idee de prendre transport publique me plait pas trop. Si vous le faites vous allez dependre des transports publiques, et automatiquement reste coince ds les villes et villages ou itineraire touristiques.
Je vous recommande au moins de louer une voiture de temps en temps pour explorer une region ou autres.
La voituer en location coutera 25 Dollars Canadien / jours et reviendra moins cher que le transport publique.
Com e l a demande le monsieur, combien de semaine vous avez.
A vous lire, j espere que vous avez minnimum 3 :)
Au fiur et a mesure de vos poste et information, vous aurez beaucoup d info. | | | À: Our · 30 décembre 2016 à 15:58 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Nous anticipons rester au Maroc 4 semaines.
En regardant les posts, je ne retrouve pas vraiment d'itinéraire pour un mois (4 semaines) au Maroc. Beaucoup plus de de 10 à 14 jours et souvent pas dans la même période de l'année. Alors, pour l'instant, j'essaie de compiler certaines informations pour ces plus courts itinéraires pour essayer de les combiner et d'en développer un qui serait également intéressant en mars car certains sont à d'autres périodes de l'année.Après reflexion et lectures de plusieurs posts, je compte bien suivre votre suggestion et louer une voiture pour toute la durée du voyage.Merci de vos commentaires. | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 16:19 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
En fait au Maroc, il n y a pas de contrainte de saison, presque les meme itineraires se font toutes l annee :)
Egalement les itineraires, car on peut par exe3mple voir le nord west en 2 jours vite fait, comme ca prend deuz semaines pour voir pas mal de choses.
Vous allez atterir ds quelle ville ! :)
4 Mois, c est parfait | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 16:39 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Où pensez-vous atterrir? Si vous arrivez sur Marrakech, je vous suggère de partir d'abord vers la côte atlantique, pourquoi pas vers Essaouira ou Oualidia et puis redescendre tranquillement le long de l'océan jusqu'à Sidi Ifni, puis remonter par l'intérieur via Tafraoute, Aït Baha (greniers fortifiés, Taroudant, Taliouine, puis la région de Ouarzazate, la palmeraie de Skoura et ses kasbahs, la palmeraie de Tinghir, l'erg Chebbi avec une nuit en bivouac, retour vers Ouarzazate en faisant étape dans la vallée du Dadès, puis à partir de Skoura, emprunter la splendide route 307, et rejoindre les cascades d'Ouzoud.Avant de rentrer à Marrakech. Voilà une ébauche. A partir de Merzouga, on peut aussi envisager de revenir sur Ouarzazate via N'Kob et retourner vers Marrakech en passant par Ait Benhadou... | | | À: Our · 30 décembre 2016 à 16:45 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Merci de me répondre
Pas 4 mois mais 4 semaines.
Pour l'atterrissage, j'attends de finaliser notre itinéraire pour finaliser le billet d'avion. Je pensais Marrakesh mais le billet de Montreal est beaucoup plus cher que vers Casablanca. Autre idée ? | | | À: Trostang · 30 décembre 2016 à 17:06 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Merci beaucoup,
Je vais regarder attentivement cet itinéraire et vous reviendrez si j, ai des questions additionnelles
Simplement une question. Compte tenu de la température au début mars, ne serait pas mieux de garder la Cote (Atlantique et Ocean Indien) vers la fin afin de profiter du soleil et des températures plus clémentes sur la plage vers la fin de mars. Une idée....
Merci
PS: J'ai lu plusieurs de vos posts et vous félicitent pour vos textes et photos qui sont magnifiques. J'ai pris en note particulièrement votre post sur votre voyage de 2 mois en 2015 et regardais la possibilité de l'utiliser un peu dans la construction de notre itinéraire | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 17:09 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager hehehe, evidemment 4 semaine. Sorry... | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 17:14 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Oui, Montreal Casablanca, possible d avoir tout les billets a 400 euros alle-simple...
En tout cas, la ou vous allez atterir ne fera pas la difference :) | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 17:17 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Possible aussi a marrakech avec 220 euro ! 15 Mars :
MontrealP Trudeau IntlTorontoPearson Intl 18:30Wednesday19:51Wednesday
WS595Westjet 1h 21m Change planes 2h 04m
TorontoPearson IntlLondonGatwick 21:55Wednesday09:05Thursday WS3Westjet 7h 10m Change planes 6h 35m
LondonGatwickMarrakechMenara 15:40Thursday19:20Thursday U28895easyJet | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 17:22 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Pour la plongee, essayez Imessouane.
La temperature est clemente em Mars presque partout, journee T shirt et bermuda, mais avant l coucher d soleil ca refroidi.
Et pour la baignade, oui Il faut partir au Sud, entre Tiznit et Plage blance des dizaines et dizaines de plage ou souvent vous serez les seuls laba :)
et toutes ont access avec piste pour voitures ! mais parfois des longues piste genre 15 minutes. | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 18:02 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Nous avons rélisé un circuit sur 3 semaines au départ de Marrakech, au volant d'une Logan de location.Tout s'est très bien passé.Accueil chaleureux des Marocains, paysages exceptionnels!
J'ai fait un petit carnet avec quelques photos à notre retour, on peut le trouver sur ce forum.
Voici donc les grandes lignes:
Une 1ère étape aux cascades 'Ouzoud, magnifiques, vraiment impressionnantes.Et pourtant très peu de touristes!
Puis, ce sera le lac de Bin El Ouidane, des couleurs superbes, un site grandiose!Et traversée de paysages de montagnes aux couleurs des plus variées!Surprenant dans un petit périmètre !
On rejoindra El Ksiba pour y passer la nuit chez SAADIA LANOUCH.Accueil très agéable! Et dès le lendemain, après avoir traversé la haute montagne et admiré les plissements de toutes formes, on arrivera à Imilchil.On s'installera Chez BASSOU, le temps de randonner un peu, d'aller jusqu'au lac...
Quittant Imilchil, on passera par Bousmou, le jour du souk.Impressionnant!Très rural!
C'est à Amellago, dans le gite CHEZ MOHA qu'on s'arrêtera pour la nuit!Des gens charmants!Un de nos meilleurs souvenirs cette année!On y a goûté un miel délicieux récolté chez eux, on y passé un excellent moment!On a visité leur petite ferme, les greniers, les terrasses où sèchent les intestins de mouton farcis...Une bien belle étape!
Et puis, on quittera Amellago pour aller bivouaquer dans le désert, la 1ère nuit on la passera à l'hôtel Oasis et ce n'est que le lendemain qu'on partira dans les dunes sur nos dromadaires.C'est magnifique!Vraiment magnifique! Mais, autant nous avons apprécié l'auberge, autant le bivouac nous a déçus:indifférence totale des chameliers accompagnateurs, tajine plus qu'insipide, lever et départ express le lendemain matin...Dommage!
Quittant Merzouga, on s'arrêtera à Rissani, c'est le souk du dimanche, beaucoup d'animations et beaucoup de dattes!C'est à voir!
On poursuivra notre route à travers de grandes plaines plantés d'acacias où on s'attendrait presque à voir quelques girafes.Et on s'arrête à N'KOB la ville aux 45 kasbahs pour y passer la nuit :maison d'hôtes AIT HMID, jolie maison, accueil attentif et délicieux tajine de chèvres.C'est familial, très gentil!
De là, on se dirigera vers ZAGORA, en route on s'arrêtra visiter le musée traditionnel de Tissergate.C'est très intéressant!Il est installé dans le ksar.C'est très beau.
L'apres-midi, on ira sur Tamegroute pour visiter la bibliothèque, visite banale, et puis on ira voir les potiers et le village souterrain.
On passera la nuit dans un gite tenu par une famille de nomades sédentarisés à Tinzouline.Des échanges intéressants!Sympas!
Et puis, c'est à Skoura qu'on s'installera pour quelques jours.On y était déjà passé, on souhaitait y retourner!Au gite de LA PALMERAIE, la famille s'est agrandie mais l'accueil est toujours aussi sympa!Super étape! Et on y a passé un très bon moment! Visite de kasbahs, des gorges de Sidi Flah, de la vallée des amandiers.
Et retour pour quelques jours à MARRAKECH.. SUPER VOYAGE. QUE DU BONHEUR. | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 18:05 · Modifié le 30 déc. 2016 à 18:34 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Vous avez aussi ce carnet de voyage du membre jeeaan, sur 4 semaines qui est bien fait :
15 novembre 2016 à 15:58 4 semaines au Maroc en automne 93 réponses · 2 226 affichages · Partager
J'en ai fait un sur 3 semaines :
Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil (page 1 de 5) Discussion démarrée par Hannahannah le 3 juin 2016 à 9:53 97 réponses sur 5 pages · 16 participants · 5 310 affichages
Je ne sais pas faire des liens, helas.
J'ai reussî à faire le lien voyageforum.com/...ost=7509885;#7509885 voyageforum.com/...ost=7687877;#7687877 | | | À: Our · 30 décembre 2016 à 18:07 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Our,
Royal Air Maroc offre actuellement Montreal- Casablanca à environ $804 CAN (environ 600E) aller-retour en vols directs (durée : 7:00 hres) et des vols presque directs (durée : 9:00 heures) vers Marrakesh à environ $1,000 CAN (750E). On économiserait donc $400 CAN en passant par Casablanca. | | | À: Hannahannah · 30 décembre 2016 à 18:16 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Merci Hannahannah,
je vais y jeter un coup d'oeil | | | À: Viovio2 · 30 décembre 2016 à 19:10 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Tres bon itineraire Vivio.
Juste une remarque, je prefererai ne pas tarder dans le desert, 2 jours suffiront et direct se taper 300 Km pour aller A fes, puis apres Chaouen ou Chefchaouen et descendre a casablanca.
Comme le monsieur veut laisser La douceur de l ocean pour la fin, alors descendez du desert direct a la region de tafraoute, puis apres direct rejoignez Mirleft.
Vu votre preferance:
Casa --) Chefchaouen, et puis apres la descente molo, Ch\aouen--) Fes, Fes --) Khenifra ou Midelt vers le desert, Desert --) Region de Tafraoute comme explique en haut v (a ne pas manque, et elle est peuuu touristique, puis apres deja l atlatique du grand sud ne serait qu a 1h30 de route. Mirleft, des plages a chaque 1.5 km, apres Tiznit --) Agadir --) Agair Essaouira, --) Essaouira --) Marrakech, et apres Casa POUR LE RETOUR.
Vous allez economiser 50 du carburant si vous louez une voiture diesel et vous serez plus confortable car vous avez du chemin....
Une Dacia ou Renault ou autres diesel peut etre loue a 30 euros / jours. | | | À: Claudelab · 30 décembre 2016 à 19:37 Re: Itinéraire au Maroc et climat en mars Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Amis Québécois bonjour,
Votre intitulé parlait d'itinéraire et de climat. je tenterais donc de me maintenir à cela. Mais dieu que cela est difficile. Quand on aime on ne compte pas...
Climat : j'espère ne froisser personne mais le mois de Mars peut être encore froid en particulier dans le nord ou dans les nombreuses montagnes, anti atlas, atlas, haut atlas, siroua.... Vous pourriez même voir de la neige. Je me rappelle de soirée près d'une cheminée dans un riad du haut atlas. Mais il est vrai que dans la journée au soleil, c'est à dire 364 jours sur 365, il fait toujours bon au Maroc. Les treks assez faciles d'accès sont malheureusement impossible avec cette neige. Pour moi la saison idéal est mai/juin ou septembre/octobre. OUBLIEZ la plongée ou le "farniente"... pas du tout fait pour ça le Maroc, désolé. Par contre envisagez le sud du pays comme une opportunité à cette période. Bon faut arrêter...
Architecture : de nombreuses villes : Fez, Meknès, Marrakech, Essaouira essentiellement. Tous les Riads (si vous avez les moyens ; à partir de 50 euros la double) vous séduirons, j'en suis sur.
Paysages : je n'oublierais jamais les dunes du sahara... les cascades d'Ouzoud, les montagnes du haut atlas, les vallées du dra et du dadès, les oueds, les collines de chefchaouen, la vallée des amandiers de Tafraout... les marchés aux ânes du sud. les ruelles d' Essaouira.V
Désert : peu pratiqué, mais une nuit à la belle étoile (mais pas en mars...) je ne l'oublierais pas. Les dunes du sahara c'est quand même quelquechose. Une méharée c'est l'idéal. à trouver sur place.
Plage et Farniente : je passe, franchement, avec les pays que vous avez fait, vous allez être super déçus.
Transport public pas de soucis ; mais vraiment plus pratique quand on a les moyens de louer petit véhicule.
Parcours : si j'étais Tour Opérateur je partirais de
CHEFCHAOUEN ville très belle, je descendrais à Fez par les stations de ski de roi (forêt pleine de macaque de barbarie) FEZ / MEKNESMARRAKECHESSAOUIRATAROUDANTTIZNITSIDI IFNIT TAFRAOUTOUARZAZATEZAGORA..
Je pourrais écrire toute la nuit, mais j'ai peur d'être un peu long là...
bon voyage (je suis dispo si tu as des questions)
juste deux ou trois choses entendues là bas : un homme pressé est déjà mort tanger = danger Marrakech = arnakech Agadir = rien à dire Essaouira = ça ira | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |