Bonjour
Pour moi ce sera le 3è périple dans ce magnifique pays
Après un périple depuis le 2/08 dans le Kaokaland jusque Marienfluss (
Opuwo / Marble Mine / Marienfluss / Purros puis Sesfontein via Hoarusib river et Hoanib river) puis
Damaraland (dont desolation valley jusque AbaHuab camp), je ferai une pause bivouac dans Messum Crater vers le 17 ou 18:
White Lady Lodge / Messum Crater (salt pan)
Messum Crater /
Walvis Bay
J'ai bien mes circuits et waypoints via la carte de Tracks4Africa et logiciels Base camp.
Pour la première partie du circuit en venant de white lady lodge par l'est du Brandberg, il y a une piste qui quitte la D2342 sur la gauche en S21 16 14.5 E14 27 48.5. le chemin va ensuite direct vers Messum Crater. Nous ferons un bivouac sur place.
Par contre je me pose des questions pour la deuxième partie du circuit pour quitter Messum crater et rejoindre la côte. Sur Tracks4Africa il y a en fait en gros 3 chemins possibles :
- (A) celui le plus au nord qui après être sorti de messum crater rejoint le lit de la rivière Messum River en S21 23 34.6 E14 01 33.2 puis ensuite rejoint la D2303 en S21 23 24.1 E13 55 20.3
- (B) celui du milieu qui quitte Messum crater par le même chemin que (A) puis rejoint la D2303 via une ligne quasi rectiligne (en S21 25 22.9 E13 53 43.9) sans suivre Messum river
. (C) celui plein sud qui rejoint directement la C34 environ 6km au nord de l'embranchement pour
Cape Cross (j'ai lu que celui ci est très très sable!)
Perso je suis donc plutot sur le (B)....quelqu'un a-t'il déjà réalisé cette étape? quelle option préconisez vous ? difficile? possible un seul véhicule?
Merci
Image attachée:
Photo postée par le membre
Namib31.