Salut jibouille, tu sais j'aimerai bien t'aider mais moi aussi je cherche des infos, pour l'instant je n'en ai pas tellement.Voilà le periple que je compte faire,
mexico,
guatemala,
salvador,
honduras, nicaraqua,
costa rica,
panama puis en avion jusqu'a
cali en
colombie si la correspondance existe, je pense que oui ou jusqu'a
quito en
equateur aprés
perou et enfin
santiago du chili d'ou je repartirai, il doit y avoir je pense entre
mexico et
santiago 15 mille kilometre ou 20 mille mais je pense pas. Tout cela je compte le faire entre 4 à 5 mois. Si tu prend les carte de chaque pays, tu peut voir qu'il y a une route qui longe plus ou moins la cote du pacifique, cela est mon itinéraire principal et en temps voulu je bifurquerai quand les gens de la-bas me préciseron ce que je doit voir, entendre ou faire.
Tu sais j'ai fait le tour de l'
Inde environ 13 000 kilometres en l'espace de 2.5 mois et j'ai visiter 17 villes et plein de petit village, je restai des fois 1 jours ou quand sa me plaisai 4 a 5 jours mais jamais s'en m' éterniser sinon on prend vite la routine et on n'a plus envie de bouger comme énormément de personne que j'ai rencontrer tt au long de mon voyage. J'ai rencontrer plus de 17 nationalité et parlé a plus de 100000...indiens entre parenthése. C'est une image.
Tu sais, je n'ai pas encore beaucoup de précision sur tt, je sais qu'il ne faut pas de visas, c'est une bonne chose, peut etre payé des pot de vin a la douanes mais bon, c'est normal. Je compte voyagé léger et dormir dans les endroit les moins chére et dehors a la belle etoile quand le temps me le permettra. Il ne faut pas oublier le hamac, trés important. Je sais que les gens ne son pas trés souriant d'aprés les image qu'on ma donnée, ce n'est pas comme en
inde. Qu'il y a un regard plus pesant et plus froid. Si tu a déjà voyagé, tu doit savoir qu'elle connerie ne pas faire, ne pas ce laisser enbarqué n'inporte ou et par n'importe qui. Tu sais je pense qu'il y a des hotel de partout et a n'inporte qu'elle prix comme les restos. Toujours ce renseigner auprés des offices de tourimes de chaque pays, ce munir des carte routiéres. Quand cela est possibles dirs a l'embassade de frances ou au consulat l'itinéraires que tu choisi de chaque pays en cas de disparitions ou qu'il devais y arriver un probléme pour savoir ou te cherché et te suivres a la trace. Tt cela je pense que tu doit le savoir.
A premiéres vues les difficultés tu les trouves sur ton chemin. Les bon plan a toi de te renseigner sur les fiches descriptives de chaques pays, leurs histoires, leurs religions, sur leur façon de vivre, sur ce qui a visiter et sur ce que tu a envie de faire aprés une fois la-bas renseigne toi, parle avec les personnes qui eu sache mieux que tt le monde sur les bon plans et sur ce qui a faire tt en faisant attention, le filling te quide. Le temps toi seul le sais, c'est toi qui le gére.
Explique moi ce que tu veut faire, dit moi quand tu veut partir, et si tu a des infos tiens moi au courant, moi je feari de meme. Moi je compte partir au environs du 5 novembres.
Que la paix de nos coeurs nous quide vers la liberté de chacun. A bientot merci pour ceux qui on répondu et qui vont nous aider pour la préparation du voyage.