Bonjour, je pars le 6 octobre, arrivée à
Mexico, pour repartir le 29 de
Cancun.
Voilà les villes où je vais surement passer:
Mexico DF,
Oaxaca, Puerto angel, San Cristobal,
Palenque,
Campeche,
Merida,
Tulum ou
Isla Mujeres histoire de faire un plongeon avant de reprendre l'avion. J'essaierai de voir les sites principaux et de passer du temps avec les gens.
Côté sites je pense aller au musée d'antropologie, à Téotihuacan,
Monte Alban,
Palenque,
Chichen Itza.
Uxmal, si g le temps et que je suis pas saturé.
Par contre, g 1 gros dilemne avec
Yaxchilan (et
Bonampak par la même occasion): tout le monde s'accorde pour dire que c le kif, mais ça a l'air un brin compliqué pour y aller par ses propres moyens, surtout le bateau, faut trouver du monde. Alors si quelqu'un a des conseils, en solo ou organisé, je prend !
Sinon, je suis très intéressé par les indiens du
Chiapas: où aller, comment les rencontrer dans de bonnes conditions, pour discuter, échanger. Pas seulement qu'il me voyent comme un touriste à plumer. Les petits présents sont-ils dans les moeurs (petits objets utiles, objets de chez moi,...) et si oui lesquels ?
Question actuellement sans réponse !!! (je compte sur vous

): La route de
Oaxaca à Pochutla par la montagne est-elle si pénible ? Est-ce qu'il vaut mieux passer plus de temps dans le bus et prendre l'autre nationale ?
Par contre, si vous avez des lieux qui vous ont particulièrement marqué, des hotels sympas et plutot pas chers qui vous ont laissé de bons souvenirs, des petits restaus où vous vous ètes cassé le ventre, je suis preneur de toutes les adresses, histoire de vous dire au retour ce que j'en ai pensé ;-) !!!
Allez, j'attend vos précieuses infos. Phil