bonjour,
je ne peux pas vous renseigner pour le climat mais par contre je peux peut-être vous donner quelques renseignements pour les sites : tout d'abord de combien de temps disposez-vous, comment comptez-vous vous déplacer et par où comptez-vous passer ?
sans ces indications je ne vous donne que des infos globales, peut-être peu utiles j'en suis navrée :
à san cristobal il y a le canon de sumidero souvent avec
chiapas de corzo, la ville elle-même (on en a vite fait le tour) la randonnée à
san juan de
chamula.
comptez-vous passer par
palenque ?
sinon sur la
riviera maya faire la
ruta puuc vaut vraiment le coup, surtout si vous louez une voiture. les sites
labna etc sont déserts, à échelle humaine et très beaux et il y a
uxmal. bien sûr
chichen itza mais il y a vraiment bcp de monde (gros américains),
tulum est sympa plus pour sa location que pour le site qui est plus petit. a
chichen itza (et à
mérida d'ailleurs) il y a un super hôtel qui s'appelle le dolores alba : magnifiques piscines, juste à côté d'un cenote. un de nos meilleurs hôtels au
mexique (mais c'était il y a 3 ans). campeche est adorable pour une journée pas plus,
valladolid pour les cenotes xkeken etc. on peut les rejoindre en vélo : une promenade sympa, ce n'est peut-être pas indispensable néanmoins.
pour ma part la ville coloniale que j'ai préférée est
oaxaca mais je ne crois pas que ce soit sur votre itinéraire
je dois vous dire que la plupart des gens qui sont allés au
mexique ont été plutôt déçus par la
riviera maya (cela a été notre cas) par rapport au reste du
mexique : c'est très américanisé; d'un autre côté ce n'est pas la période la plus touristiques donc cela sera sûrement mieux.
personnellement si j'ai un conseil à donner c'est d'aller à
Tikal (oui, je sais c'est au
guatemala) mais c'est le plus beau site précolombien que j'ai vu de ma vie, le plus magique et le plus envoûtant.
je ne sais pas si j'ai été très utile mais je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez
Muskie