Et la Chapa
Diamantina tout le monde semble l'oublier

J'ai passé deux mois au
Brésil en 2002. Je suis restée un peu plus d'une semaine à
Rio y compris 3 jours à
Ilha Grande au départ de
Paraty qui est absolument magnifique. Puis j'ai pris un vol pour
Salvador où je suis restée 4 jours heureusement une journée était consacrée à une excursion en mer du côté d'
Itaparica, trés chouette journée sur un bateau sympa avec musique caipirinha

. Il est vrai qu'à
Salvador il faut être plus prudent encore qu'ailleurs car à contrairement à
Rio où l'on ne voit pas forcément que vous êtes touriste à
Salvador ya pas photo on ne peut pas passer inaperçu....
De
Salvador prendre un bus de nuit pour
Lençois qui est la petite ville principale de la Chapa
Diamantina. Si vous aimez la nature, les cascades alors cet endroit est fait pour vous. Des trecks de plusieurs jours sont même organisés. Et là bas aucun crainte de vandalisme, d'attaque, les gens y sont trés chaleureux, plusieurs excursions à ne pas manquer dont le pao Ignacio, et la cascade Fumaça. Cet endroit est une vrai détente.
Ensuite j'ai commencé mon trajet avec mon pass aérien soit envol de
salvador pour
Fortaleza qui n'a rien de bien interressant mais de là vous pouvez vous rendre à Canoe Quebrada et à Jerricoacoara que l'on atteint qu'en 4X4 car il n'y a que des dunes de sables. De nombreux vélliplanchistes se donnent rendez vous là bas car c'est trés venteux mais sublime pour y passer 3 jours. Bcp de sorties en buggy.
De retour à Fortalezza j'ai pris un avion pour
Manaus et de là le lendemain je partais pour 4 jours au lac
Maroni en pleine
Amazonie, bus et pirogue et j'ai même vu des dauphins roses

inoubliables sans oublier évidemment l'éternelle pêche aux piranhas et chasse nocturne au crocodiles.
De
Manaus je me suis envolée pour
Iguazu, quelle traversée ! Iguazzu rien que du bonheur surtout du côté argentin, époustoufflant n'est pas un mot assez fort pour ces grandioses chûtes dont la gorge du diable, un moment inoubliable à ne surtout pas râter. Le côté brésilien est agréable aussi mais différent et n'a pas le même impact. Une auberge sympa où dormir Paudimar avec piscine, bar, possibilité de faire un barbecue, hamacs.
D'
Iguazu je me suis envolée pour
Belo Horizonte dans le but d'aller à
OUro Preto où je suis restée deux jours, sympa trés joli et de là j'ai pris un bus de nuit pour
Rio.
Je te souhaite bon voyage et si tu veux des renseignements plus précis écris moi.