Bonjour,
Nous sommes deux soeurs de 20 et 22 ans et nous aimerions partir l'été 2011 en Asie durant 1 mois et demi voire 2 mois. Nous sommes parties l'année passée au
Népal durant une dizaine de jours, puis environ 3 semaines en
Inde. Nous avons vraiment adoré le
Népal (et surtout le sourire des Népalais!), c'est pourquoi nous aimerions y retourner. Cependant, nous aimerions faire un "tour", et visité plusieurs pays... mais pas en
Inde, ou alors en passant relativement vite!
Nous sommes débrouillardes et nous ne sommes pas difficiles côté confort... et pour le moment nous sommes au début des préparatifs! Ce n'est pas facile de tracer un itinéraire, car nous n'avons pas de point fixe (le
Népal oui, mais si on trouve un itinéraire plus sympa, on est prête à partir là-bas une autre fois

). Comme vous le voyez, c'est vraiment le décrassage pour le moment

... En plus, durant notre séjour, on aimerait faire env. 10jours-2semaines de bénévolat, et c'est peut-être là que se trouve le point central de ce voyage, notre principal objectif.
Donc, en résumé, pouvez-vous nous conseiller un itinéraire, plus ou moins précis?

(
Népal?
Mongolie?
Cambodge?
Laos?) Ou alors connaissez-vous une assoc de ce côté du monde? Ma soeur a une formation d'assistance socio-éducative (elle travaille avec les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, etc.), et moi je fais un master en psychologie (je suis déjà partie cette année à
Madagascar dans une assoc, où je me suis occupée d'enfants défavorisés).
Voilà, c'est vraiment le début des préparatifs... Et nous aimerions vraiment faire un voyage inoubliable, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles choses et nous sentir utiles!
Nous espèrons que vous pourrez nous aider! Mille mercis d'avance!!!
Mau13