Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Kpod · 25 juillet 2011 à 23:13 13 messages · 5 participants · 2 650 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 23:13 Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 1 de 13 · 2 607 affichages · Partager bonjour, nous partons mon mari et mes 2 enfants (4 t 8 ans) pour 10 mois en Asie. nous commencons par la CHine, avec l'itineraire suivant : Chine : 45 jours – 2 octobre / 18 novembrePékin, Datong, Wutaishan, Pingyao, Luoyang, Grotte de Longmen X’ian, Chengdu, Jiuzhaigou, Emeishan et Leshan, Lijiang, Dali, Kunming, Yuanyang, Guilin, Yangshuo, NanningL'idee etant de privilegie le train, voir le bus et de ne faire de l'avion que pour Jiuzhaigou et Kunming / guilin.
est ce que Jiuzhaigou, vaut vraiment le detour ? Je lis beaucoup de pour (la beaute des paysages) et de contre (le nombre de touristes), comme c'est un gros budget dans notre periple chinois, j'aimerais avoir vos avis. mon autre question : est ce que 45 jours c'est suffisant ? on ne veut pas non plus courir avec les enfants, et les trajets sont parfois tres longs, meme si nous essayions de faire des etapes autant que possible.
Merci d'avance de vos retours | | | À: Kpod · 26 juillet 2011 à 0:17 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 2 de 13 · 2 589 affichages · Partager Deja la premiere semaine c'est mal parti | | | À: Nemo1001 · 26 juillet 2011 à 8:35 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 3 de 13 · 2 552 affichages · Partager Deja la premiere semaine c'est mal parti
Non, au contraire, c'est plutôt bien vu ! On circule très bien dans Pékin pendant la semaine du 1er octobre, et les sites touristiques ne sont pas abominablement bondés (tout est relatif!). Comme on peut passer une semaine pour visiter la ville + Grande Muraille, cela ne pose pas de problème majeur; il faut simplement ne pas prévoir de continuer avant le lundi 9. | | | À: Kpod · 26 juillet 2011 à 8:45 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 4 de 13 · 2 550 affichages · Partager bonjour, nous partons mon mari et mes 2 enfants (4 t 8 ans) pour 10 mois en Asie. nous commencons par la CHine, avec l'itineraire suivant : Chine : 45 jours – 2 octobre / 18 novembrePékin, Datong, Wutaishan, Pingyao, Luoyang, Grotte de Longmen X’ian, Chengdu, Jiuzhaigou, Emeishan et Leshan, Lijiang, Dali, Kunming, Yuanyang, Guilin, Yangshuo, NanningL'idee etant de privilegie le train, voir le bus et de ne faire de l'avion que pour Jiuzhaigou et Kunming / guilin.
est ce que Jiuzhaigou, vaut vraiment le detour ? Je lis beaucoup de pour (la beaute des paysages) et de contre (le nombre de touristes), comme c'est un gros budget dans notre periple chinois, j'aimerais avoir vos avis. mon autre question : est ce que 45 jours c'est suffisant ? on ne veut pas non plus courir avec les enfants, et les trajets sont parfois tres longs, meme si nous essayions de faire des etapes autant que possible.
Merci d'avance de vos retours
Bonjour,
Le parc national de Huanglong (prévoir une journée A/R au départ de Jiuzhaigou) est l'un des sites naturels les plus beaux que j'ai vus en Chine. Avis personnel, bien sûr (remarque au passage : j'ai lu que c'est très décevant au printemps, car en grande partie asséché). Oui, aller à Jiuzhaigou/ Huanglong est cher, mais cela mérite le détour. Suggestion : il y a 2 vols / jour Xi'an - Jiuzhaigou, deux fois moins chers que les nombreux vols Chengdu -Jiuzhaigou. Vous ferez des économies de temps et d'argent en faisant en avion le trajet Xi'an > Jiuzhaigou > Chengdu, plutôt qu'un A/R au départ de Chengdu. | | | À: Marathon · 26 juillet 2011 à 9:12 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 5 de 13 · 2 542 affichages · Partager Merci Marathon pour l'info, effectivement j'avais vu qu'il y avait des vols de X'ian, mais je n'etais pas sur qu'il y en est a cette periode. Je vais me renseigner. pour Pekin, on l'a deja fait, on ne va refaire que la grande muraille, et le palais d'été. de toute façon la semaine à Pekin, est plus dans l'idée d'acclimater doucement nos enfants à l'Asie. Nous repartons le lundi 9 au matin pour Datong, et l'hotel à Pekin est deja confirme, donc a priori, on est bon, ne reste qu'à booker le train pour Datong, mais j'imagine qu'en s'y prenant à notre arrivée a Pekin, cela devrait aller ??
Merci encore | | | À: Kpod · 26 juillet 2011 à 9:23 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 6 de 13 · 2 539 affichages · Partager Nous repartons le lundi 9 au matin pour Datong, et l'hotel à Pekin est deja confirme, donc a priori, on est bon, ne reste qu'à booker le train pour Datong, mais j'imagine qu'en s'y prenant à notre arrivée a Pekin, cela devrait aller ??
Joker sur le sujet, le risque que les trains soient complets à J-9 n'est pas nul - cela m'est arrivé pour une destination plutôt banale un WE banal. De toute façon, vous n'avez pas d'autre choix que d'aller les acheter dès votre arrivée. Globalement, avec un voyage presque intégralement en train, prévoyez un peu de mou dans votre itinéraire. | | | À: Marathon · 27 juillet 2011 à 8:21 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 7 de 13 · 2 505 affichages · Partager ne pas oublier en cas de pénurie de train qu il y a un aéroport à datong bon maintenant faut voir avec le budget bien sur | | | À: Kpod · 27 juillet 2011 à 9:45 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 8 de 13 · 2 497 affichages · Partager quand on voyage en chine en tant qu'européen parlant peu ou pas le chinois il faut compter que tout prend un peu plus de temps, mais tout est faisable. je vous recommande le train qui est un bon lieu de rencontre. surtout les "couchettes dures". les endroits les plus intéressants à mon avis sont ceux qui sont le moins touristiques. cela vaut le coup de diviser son temps entre 1. voir les lieux touristiques et savoir que c'est artificiel, bondé, et pas très sympatique mais intéressant pour ce qui est de l'histoire et de la culture et puis 2. s'éloigner des sentiers battus et des lieux recherchés par les touristes et rencontrer des gens, avoir des expériences humaines et sociales intéressantes. (comme partout dans le monde le paradoxe du tourisme c'est qu'il détruit les lieux et les rapports humains) Achetez vous une méthode de chinois pour apprendre les phrases de base pour commander un ticket de train, réserver une chambre etc... Prenez du temps pour flaner dans les rues des villes là ou il n'y a rien à voir de recommandé. Après avoir visité la chine pendant une dizaine d'année, je choisis maintenant une région que j'explore tranquillement en un mois. et même cela c'est court. les distances sont grandes, chaque fois il faut se réadapter, trouver des solutions aux questions pratiques et même si la chine est très bien organisée, attention que le voyage ne deviennent pas juste un effort d'organisation. | | | À: Iradie · 27 juillet 2011 à 10:32 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 9 de 13 · 2 493 affichages · Partager voilà de bien bons gros poncifs sur le tourisme mais si ça fait 10ans que vous voyagez en chine il vaudrait mieux faire profiter de votre expérience les futurs voyageurs car dire par exemple que l on a besoin d'un guide de conversation pour les besoins de base est évident.Peut être des lieux que vous avez visité et qui sont peu décrits, des détails pratiques etc....Je reviens de mon 1er voyage en Chine et l année prochaine j y retourne.... alors merci :-) | | | À: Iradie · 27 juillet 2011 à 10:47 · Modifié le 27 juil. 2011 à 11:11 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 10 de 13 · 2 488 affichages · Partager je partage ton point de vue sauf quand tu dis "Achetez vous une méthode de chinois pour apprendre les phrases de base pour commander un ticket de train, réserver une chambre etc... "
apprendre des phrases cé bien mais rien ne dit que les chinois vont comprendre ce qui est dit sans parler de la difficulté a comprendre la réponse.
Pour moi, le seul outil est un phrasebook simple (phrase simple) ecrit en chinois dont on montre la phrase a son interlocuteur. | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2011 à 11:02 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 11 de 13 · 2 404 affichages · Partager Exact j ai pris une vingtaine de cours particuliers avant de partir même si cela m' a rendu beaucoup de services les intonations sont un vrai barrage à la compréhension et je ne parle pas uniquement des 4 tons de la langue car il faut aussi maitriser les consonnes aspirées, les nasales etc...La phrase MONTREE sur un phrasebook a été souvent le seul moyen de se faire comprendre..... | | | À: Kpod · 27 juillet 2011 à 15:04 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 12 de 13 · 2 382 affichages · Partager il existe un site CTRIP.COM qui permet de réserver facilement des chambres d'hotel, billet d'avion etc..., et d'avoir des infos sur les régions visitées. on peut se procurer une carte dans les aéroports. avec cette carte on peut avoir de sacrés réductions aussi bien sur les transports que sur les hotels. (prix d'avion pratiquement au prix du train) et surtout éviter les queues aux guichets. le site existe en chinois et anglais. je ne sais pas si on peut réserver avec une visa internationale. si vous avez des amis chinois vous pouvez leur demander de payer pour vous en carte.
pour revenir à votre périple il me semble ambitieux en un mois et demi. si vous le faites au pas de course cela ira. mais en prenant le temps et en flanant, ça me semble beaucoup. qu'en pense les autres? | | | À: Iradie · 27 juillet 2011 à 15:09 Re: Itinéraire pour un mois et demi en Chine - Jiuzhaigou immanquable? Message 13 de 13 · 2 381 affichages · Partager je ne sais pas si on peut réserver avec une visa internationale.
on peut payer avec une visa internationale.
L'avantage de Ctrip, c'est qu'il est possible de modifier ses résa d'hotels sans probleme en appelant le hotline en anglais.
pour les hotels il faut se mefier des etoiles qui ne veulent rien dire. Et de plus faire attention a certaines chambres d'hotels qui sous le nom de business ne proposent que des chambres sans fenetre ou dans un annexe défrichi. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |