Salut Greg & Cam
Tout ce qui suit n'est qu'un avis perso...
4 jours a
Pretoria... sauf si vous rendez visite a des amis/famille, je pense que c'est trop voir sans grand interet.
Personnellement, je louerais une voiture des votre arrivee sur
Johannesburg direction le
kruger via Dullstroom,
Blyde river Canyon, God's Windows etc...
Entree dans le
Kruger vers Orpen - logement dans 1 ou 2 camps differents - differentes options en fonction de votre budget (camp site, rondavel en self catering ou tented camp/chalet - biensur lodge prive mais c'est cher!)
2 jour pour faire
Kruger/
Maputo c'est faisable mais vous n'allez faire que de la route et la frontiere est "busy" cela peut prendre quelques heures.
Le
Mozambique est un voyage en lui meme et je pense merite plus de 2 jours...
Autre option, zappez
Kruger et descendez via le
Swaziland, c'est tres joli et vous pouvez trouver des logement sympa type Beehive (hutte Swazi, avec douche etc.. tres bien organise pour pas cher)
Pas besoin de 4x4 pour le
Swaziland alors que le passage du
Mozambique a l'Afrqique du sud, necessite effectivement un vehicule tout terrain.
Depuis le
Swaziland (le nord et centre vaut la peine, le sud pas vraiment) vous pouvez continuer sur
St Lucia & Kosi Bay (certain campement peuvent necessiter un 4x4 mais les lodge offre souvent de venir vous chercher)
Richards Bay : pas grand chose si ce n'est un "petit aeroport" au cas ou vous vouliez redescendre plus vite
Durban: une fois de plus, c'est personnel mais je n'y vois pas d'interet...
Cobham Nature Reserve : connais pas...
Pour les elephant :
Addo Elephant Park vaut le coup. Entre
Kruger et Addo cela devrait suffir.
Port Elizabeth (PE) personnellement je ne perdrais pas beaucoup de temps...
Je vous conseillerais de passer quelques jour sur
Knysna... si vous voulez toujours voir des animaux il y a Monkey land, c'est assez bien fait et un elephant sanctuary, plutot touristique mais vous donne l'opportunite d'approcher les elephants... cela interesse certains!
J'espere que ca vous aidera... n'hesitez pas si y'a des questions, je suis installee depuis 10 ans et suis sur
Cape TownIsabelle