Bonjour,
Nous sommes 3, et partons pour une mois à partir du 2 janvier prochain en
Argentine. Nous avons effectué pas mal de recherches et commencé à établir notre itinéraire, qui au fil du temps, semble presque être définitif. Cela nous permet entre autre d'avoir une idée du budget :)
Bref, en parcourant les différents posts sur le forum et sur les blogs de voyageurs, un tas de question nous sont venues à l'esprit et leurs réponses nous permettront d'être au point avant de partir.
Pour commencer, voici notre itinéraire :
1) Voyage -
Buenos Aires2)
Buenos Aires3)
Buenos Aires4)
Buenos Aires -
Ushuaia (Avion)
5)
Ushuaia6)
Ushuaia -
Punta Arenas7)
Punta Arenas -
Puerto Natales8)
Parc Torres Del Paine9)
Parc Torres Del Paine10)
Parc Torres Del Paine11)
Parc Torres Del Paine12)
Torres Del Paine -
Puerto Natales -
El Calafate13)
El calafate -
Perito Moreno -
El Chaten14)
El Chalten15)
El Chalten16)
El Chalten17)
El Chalten -
Bariloche18)
Bariloche19)
Bariloche20)
Bariloche -
San Martin de Los Andes21)
San Martin de Los Andes -
Pucon22)
Pucon23)
Pucon24)
Pucon -
Mendoza25)
Mendoza26)
Mendoza27)
Mendoza -
Valparaiso28)
Valparaiso29)
Valparaiso - Santiago
30) Santiago
31) Santiago
32) Santiago - retour
Voici donc tout un tas de question qui me viennent à l'esprit :
1) J'ai pu comprendre que les prix pratiqués sur internet et les prix sur place n'étaient pas les mêmes. Nous devons prendre l'avion pour faire
Buenos Aires -
Ushuaia. Pour l'instant, le prix du billet est de 260 euros environ. Est il possible de trouver moins cher en se renseignant directement sur place à
Buenos Aires auprès d'agences de voyages ? Ou peut être pouvons nous les contacter par mail à l'avance ?
2) De la même manière, nous souhaitons louer une voiture pour une semaine depuis
Bariloche pour remonter par nous même jusqu'à
Mendoza. J'ai fait une simulation chez Hertz qui m'indique 500 Euros pour la semaine (Toutes charges comprises) ou encore chez Autoescape, qui négocie des tarifs plus intéressant (des avis d'ailleurs ?). Bref, est il possible de réserver directement sur place à
Bariloche ? Le prix sera t il meilleur ?
Et aussi, devons nous réserver à l'avance ? Sachant que nous souhaitons passer 3 jours au
Chili (
Pucon) avec la voiture et qu'il faut apparement un papier, qui peut être long à obtenir.
3) Quel est actuellement le prix d'un litre d'essence en
Argentine ?
Le routard nous indique 1L = 2$Ar, mais cela semble être le prix d'il y a 3 ou 4 ans...
4) Si j'ai bien compris et suivi les posts traitant de la valeur de l'euro face au dollar argentins, il est préférable de partir avec nos euros et de les faire changer sur un marché dit "parallèle" avec pour moyenne 1 Eur = 6.5 $ Ar ? Négocier un meilleur taux augmentant les chances de tomber sur de faux billets c'est ça ?
Pour faire ce change, il faut aller dans les restaurants, hôtels ou bien se renseigner sur des zones ou les changes se pratiquent ?
Et enfin, payer en euros peut nous permettre de négocier une petite réduction aussi ?
5) J'ai pu lire quelque part que 30$Ar / h de voyage pour les longs bus était une bonne base pour calculer le prix d'un billet ? Pouvons nous nous fier à ça ?
6) Nous avons un doute sur le trajet
El Chalten -
Bariloche via la route 40 ? Y a t-il des départs tous les jours ? Devons nous reserver à l'avance ?
De même pour le
Ushuaia -
Puerto natales. Le passage à
Punta Arenas est il indispensable ou bien pouvons nous tracer direct ? Départs tous les jours en saison ?
Voilà :)
Je sais qu'il y a beaucoups de question mais ça évite aussi de créer 26 posts différents ;)
En remerciant par avance ceux qui seront allé jusqu'au bout de la lecture et pris le temps de nous aider !
@ bientôt