|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois en Chine Tane · 11 juin 2007 à 23:59 62 messages · 21 participants · 10 237 affichages | | | | À: Carolyanne · 11 juillet 2007 à 22:20 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 228 affichages · Partager Bonsoir,
Le problème de la langue, c'est qu'on n'arrive pas à parler aux Chinois !
Trouver un hôtel, manger, prendre un bus, un train: pas de soucis, la langue des signes suffit. Et dans les grandes villes, en prévision des JO2008, de plus en plus de gens se mettent à apprendre quelques mots d'anglais.
Et après ? Dès que vous quittez la ville, plus personne ne peut vous parler et vous, vous continuez à leur poser 100 fois la même question, en anglais bien sûr.
Et vous reviendrez en racontant comment vous avez rencontré les vrais Chinois ? Et comment ils vous ont parlé de leur travail, leur famille, leur vie ? Qui en doutera ?
Ben moi d'abord, et tous ceux qui connaissent et n'essayent pas de se vanter en faisant croire qu'ils ont fait de grandes rencontres avec des Chinois sans pouvoir leur dire un mot !
Arrêtez de raconter n'importe quoi, on ne peut pas avoir de vraies rencontres avec les Chinois si on ne peut pas leur parler. | | | À: SeniorCH · 12 juillet 2007 à 0:54 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 224 affichages · Partager extrapolation | | | À: Suisiya · 12 juillet 2007 à 1:23 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 223 affichages · Partager C'est vrai, j'aime extrapoler. | | | À: SeniorCH · 12 juillet 2007 à 7:24 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 221 affichages · Partager Oui c est vrai que l on ne peut pas toujours avoir de vraies discussions avec les chinois. Encore que je les ai trouve ouverts et curieux. Chaque fois que je suis dans un bus ou un train et que l un d eux parle anglais, ils sont venus vers moi pour bavarder. Voyez vous ca en Europe, ou c est chacun pour soi avec le plus souvent le walk mann colle aux oreilles, ou est la com. ? Pourquoi ne faudrait il echanger qu a l etranger ? De plus le pb de la langue n est pas reserve a la Chine mais se retrouve partout ou presque en Asie. A+ Anny | | | À: Magalie31 · 12 juillet 2007 à 20:18 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 216 affichages · Partager salut, moi c'est anne cecile et nous pârtons nous aussi pour la chine en septembre, nous pensions a ce "circuit" nous arrivons a pekin on y reste 4 a 5 jours, ensuite prendre le train pour suzhou pour quelques jours, ensuite bus jusqu a shangai pour quelques jours aussi pas encore fixe
ensuite on voudrait se dirige vers le yunan mais la il y a tellement a faire que l'on ne sait pas par ou commencer!!!!
on pense prendre l'avion mais est ce que l'on atteri a guillin ou plutot a jinghong a la frontiere de la birmanie, pour ensuite pouvoir remonter tranquillement faire: jianshui, kunming, dali, lijiang, mais apres que faire, sichuanou remonter completement vers xinjiang, mais est ce qu il existe des avions parce qu on est oblige de prendre l avion a pekin
merci beaucoup si tu peux m apporter des conseils, a tres bientot
anne ce | | | À: Annepepette · 26 juillet 2007 à 20:46 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 2 193 affichages · Partager Bonjour Anne Cecile
je vais essayer de te répondre un peu: tu prévois un beau voyage mais il faut aussi penser que les distance en Chine sont enormes, et c'est vrai qu'à moins de voyager en avion, ca prend beaucoup de temps. je crois qu'il y a un aeroport à Urumqi (xinjiang) en liaison avec Pekin, mais je ne connais pas la fréquence.
Apres aussi tout depend de ce que tu cherche: si tu veux voir rapidement un maximum de sites ou comme nous, visiter tranquillement au fil des envies, et surtout de la nature (on est deja suffisament stressé en ville tous les jours!) et vraiment s'imprégner de la Chine.
je ne sais pas si je t'ai un peu aidée, mais reflechi biensi en un mois tu te sens de courrir partout. Tu pourras toujours retourner visiter le nord!
a bientot | | | À: Totoro44 · 28 juillet 2007 à 22:42 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 2 188 affichages · Partager t'inquiète pas pour la langue, on a fait 10000km en trtain - bus - avion et on a toujours été là où on voulait, avec un petit traducteur harraps.
Bien sur, tu auras des galères surout que les chinois n'ont pas toujours notre manière de raisonner, mais ça fait parti des bons souvenirs, héhé | | | À: Traf · 29 juillet 2007 à 19:27 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, en fait voilà je prépare mon petit voyage tranquillement pour le mois d'octobre. Cependant depuis quelques jours gros coup de stress, je me dis que j'arriverais jamais à me débrouiller dans l'immense chine. Peut-on y arriver facilement ou pas ?
Sinon je prépare mon itinéraire avec le guide du routard (on ne rentre pas dans le débat des guides, j'ai commencé avec celui là et puis bah j'ai pas trop envie de tout refaire.). Dans le guide pour 3 semaines ils conseillent de faire par exemple : pekin 3jours/ datong pingyao 3jours / Xi'an 1 jour  / Kunming 1jour  / Dali 2 jours / Lijiang 2 jours / Guilin Yuangsho 2 jours / et moi je remonterais sur shangai, puis pekin....
Est-ce faisable en 3 semaines ? (J'aurais disons 4 jours de marge). N'est-il pas intéressant de consacrer 2 jours à xian et 2 jours à kunming ? Y'a-t-il une étape que vous annuleriez pour faire la croisiere sur le fleuve jaune ? (Je dois surement dire une bétise, mais si il est possible de prendre le bateau dans les alentours lijiang, aller direct à Shangai et faire l'impasse sur guilin et yuangsho.) Sinon ou peut-on prendre le bateau pour faire la croisier sur le fleuve, je n'arrive pas à trouver d'in, fos précises. Peut-etre que l'itinéraire du routard est possible en prenant les trains de nuit ?
Cordialement | | | À: Totoro44 · 29 juillet 2007 à 19:36 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager je trouve cet itineraire trop long pour 3 semaines.
3 jours a pkin je trouve que c'est trop peu. Et si tu veux passer aussi par shanghai à mon avis tu dois supprimer des choses.
et xi'an merite au pire 2 jours mais selon moi ca merite bien 3 jours (1 montagne, terracota, ville).
Et je ne sais pas quel est ton moyen de transport???
Moi la derniere fois en 18jours j'ai fais shanghai-Zaozouhang- xian- pingyao- pekin.
J'aurais pu ajouter datong ou chengde a ca mais j'ai préferé prolonger mon sejour a pekin de 8 jours. | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2007 à 11:23 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 983 affichages · Partager Bah au pire je vais peut-etre faire l'impasse sur Dali et lijiang, à moins que l'on puisse prendre le bateau depuis lijiang et repartir sur shangai apres pour la ballade sur yangtse.Dans ce cas je ferais l'impasse sur guilin et yangshuo ^^
Ah oui sinon mon moyen de transport serait le train, visiblement y'a pas mal de trains de nuit enfin je vois çà sur www.travelchinaguide.com/china-trains/ | | | À: Totoro44 · 30 juillet 2007 à 11:28 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 961 affichages · Partager oui il y a bcp de train en chine et c'est pas chere du tout.
Mais sache que les distances en chine sont tres importantes et que les trajets en train dure vraiment tres longtemps. Par exemple, shanghai- xian 18heures. | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2007 à 23:08 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 954 affichages · Partager Bon j'ai viré le yunnan ! maintenant çà donne : pekin - datong - pingyao - xian - shanghai et les petites villes pittoresques qui l'entourent - pekin. Peut-etre y'a-t-il une étape incontournable entre xi'an et shanghai dans le hennan par exemple ?
Merci d'avan, ce ! | | | À: Totoro44 · 31 juillet 2007 à 11:25 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 950 affichages · Partager Hello
Si tu prend le train entre Xi'an et Nanjing, je rajouterais un petit stop d'une journée à Nanjing pour la visite de l'ancienne capital et du temple... As tu pensé aussi à aller voir Hua Shan près de Xi'an, c'est vraiment super sympas...
Philo | | | À: Philobate · 31 juillet 2007 à 11:28 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager je conseille aussi hua shan c'est tres beau. | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2007 à 11:36 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 948 affichages · Partager Salut,
Y'as une auberge au beau milieu de la montagne, qui marque la dernière étape avant le plus haut des pics, qui est vraiment super sympas. En choisissant bien ta chambre tu à le coucher et le lever du soleil dans la même pièce (attention y'as que 3 chambres)... Un vraie régale, et une vraie féérie....
Et en plus on peut te faire un massage pour pas chère (je précise que j'y était avec ma femme, au cas ou...)
Philo | | | À: Philobate · 31 juillet 2007 à 11:39 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager salut
merci pour tes conseils sur xian au mois de mai dernier. J'ai adoré xi'an car c'est une ville qui merite plus qu'une journée de visite. | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2007 à 22:26 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 943 affichages · Partager Xi'an je pense y rester deux jours, voir trois je ne sais pas trop ! Sinon pour hua shan, je n'arrive pas à localiser vers ou c'est ! ET pour nanjing çà à l'air vraiment sympa aussi ! | | | À: Totoro44 · 1 août 2007 à 13:09 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 939 affichages · Partager Salut
Hua shan est dans la même province que Xi'an, je pense à 45 minutes de bus de Xi'an.
Philo | | | À: Philobate · 1 août 2007 à 22:44 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 936 affichages · Partager Ah d'accord je vais chercher sur google ! qu'est-ce qui t'a plu dans cette ville en particulier ? | | | À: Totoro44 · 2 août 2007 à 12:20 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager La ville, heu en faite le village n'as aucun interet en lui même par contre la montagne oui...
C'est une superbe montagne (comme tu peut en voir sur les dessins chinois)... Un peut de grimpe (mais il y'as un téléphérique) pas mal de jolie panorama, un jolie petit temple, la ferveur des croyant...
Nan vraiment sympas... Shan en mandarin veut dire montagne...
Philo | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |