|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois en Chine Tane · 11 juin 2007 à 23:59 62 messages · 21 participants · 10 236 affichages | | | | 11 juin 2007 à 23:59 Itinéraire d'un mois en Chine Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 4 547 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu mon guide LP et parcouru le forum vf, difficile de se concentrer sur un itinéraire "simple" d'un mois en Chine sans se disperser 
Arrivée prévue le 5 juillet à Béjing pour un retour le 5 août de Béjing... entre deux, une multitude de choses à voir avec ces distances à parcourir.
Est-il raisonnable de descendre directement par train depuis Béjing jusque Guilin (24h) pour rayonner dans cette région avant de remonter sur Shangai (26h) et poursuivre le trip ?... vous allez sans doute me dire qu'il y a des choses aussi intéressantes plus prêt... mais j'ai un faible pour les rizières en terrasse  ... y a aussi l'avion mais c'est hors budget !
Bref, si vous pouvez me faire part de vos coups de coeur pour la Chine.... je vous en serais reconnaissant 
Tane | | | À: Tane · 12 juin 2007 à 12:38 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 4 527 affichages · Partager Ton post m'intéresse beaucoup car je pars un mois en chine en octobre. Je fais comme toi-toi arrivée et départ de pékin... Dans le routard que je viens d'acheter, ils conseillent comme itinéraire, pékin, shangaï, le yunnan et xi'an, ou bien carrément un mois dans le yunnan, j'hésite entre les deux... à vrai dire pour un premier voyage en chine peut-etre est-il plus prudent de rester autour des grandes villes.... Quels itinéraires sont prévu dans le LP ? Cordialement ! | | | À: Totoro44 · 12 juin 2007 à 12:48 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 4 525 affichages · Partager Si c'est un premier voyage en Chine, je trouve qu'il serait très dommage de le passer uniquement dans le Yunnan. Certes, cette province ne manque pas de charme, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de la Chine. Lorsque l'on découvre ce pays pour la première fois, je pense que passer du temps dans les grandes métropoles chinoises est au moins aussi passionnant. | | | À: Totoro44 · 12 juin 2007 à 12:53 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 4 521 affichages · Partager je ne sais pas si tu te debrouilles en chinois ou pas masi sache que la barriere de la langue est un gros probleme pour se deplacer et se renseigner car les gens parent rarement l'anglais et ne parlant meme pas du francais. | | | À: Nemo1001 · 12 juin 2007 à 22:38 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 4 497 affichages · Partager ... pb de la langue, bcp de kms, nombreux sites à voir... dur de rester sur une seule zone !
j'avais en tête et dans le désordre... Pékin, Datong, Pingyao, Shangai, Hangzhou, Zhouguang, Lushan, une dès nombreuses montagnes sacrés ( Huang Shan ou Hua Shan ou Tai Shan...)... et puis j'aimerais bien aller dans le Guangxi...
sauf que voila les distances font qu'il est très difficile de passer d'une étape à l'autre sans faire un stop, sans passer une nuit dans un lieu juste pour reprendre le bus ou le train qui va bien le lendemain afin d'arriver à destination...
bref... n'est-ce pas un peu frustant de préparer son 1er trip en Chine ?
Tane | | | À: Tane · 13 juin 2007 à 0:00 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 4 491 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur ton circuit avec de tres beau endroit à visiter. Je pense que tu sous estime le probleme de la langue. Meme moi qui maitrise moyennement le chinois ce n'etait pas facile.
Un autre point important c'est les billets de trains qui ne peuvent etre achetés que de ta ville de depart et qu'il est assez difficile de trouver par exemple des billets de pingyao pour xi'an à moins de retourner sur taiyuan ou une autre solution c'est d'utiliser les sevives d'agence de voyage pour qu'ils s'occupent de ca car si tu fais des haltes d'une à 2 jours c'est difficile de trouver des billets pour les dates voulus. | | | À: Nemo1001 · 13 juin 2007 à 10:16 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 4 479 affichages · Partager Bonjour, tu m'insuietes avec la barriere de la langue !!!!!!!!!!! Je ne parle pas chinois, mais pour pourtant celà ne me faisait pas peur !
Enfin j'espere pouvoir me débrouiller !
On verra, bien!
Merci du conseil sinon pour les métropoles chinoises, je pense que je resterais sur mon premier trajet alors, en plus je pense que c'est là que le plus de personnes parlent anglais !
Cordialement tcho ! | | | À: Nemo1001 · 13 juin 2007 à 10:17 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 4 477 affichages · Partager Un autre probleme est, je trouve, la difficulte pour reserver un billet de train... Aller faire la queue au guichet, ca sert a rien, ils parlent pas un mot d anglais, bon on peut toujours se debrouiller mais quand on voit ce que ca veut dire faire la queue en Chine (regarder les gens se doubler quoi, et meme sur les autoroutes au peages ils font n importe quoi), c est un peu saoulant, mais ca fait partie de la Chine ca c est sur :) Reste les hotels autour grosso modo, ou alors un ami chinois qui le fait pour nous... De meme l anglais, quand on voit que meme dans les taxis de Pekin ils comprennent pas -au moins pour certains- "airport"... | | | À: Porkylekid · 13 juin 2007 à 10:20 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 4 475 affichages · Partager Et pourquoi pas faire un petit tour a Nanjing ? Personne parle de cette ville, qui pourtant vaut aussi le detour je trouve...
Pour l anglais, mon conseil est : adresse toi aux jeunes de 20 ans ou moins. Ceux la parlent parfois excellemment.
C est sur, le vieux de 60 qui joue au mahjong dans une ruelle de Pekin, y a peu de chance qu il parle anglais :=) | | | À: Totoro44 · 13 juin 2007 à 14:47 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 4 416 affichages · Partager aaaaaaahhh pkoi je t'insulterais! le probleme de la barriere de la langue est tres important en chine. Cela se voit que tu ne connais pas la chine.
Meme dans les grandes villes, ex shanghai, c'est difficile de tomber sur des gens qui parlent anglais. | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2007 à 12:21 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 4 391 affichages · Partager Oups désolé, je voulais pas dire tu m'insultes, mais tu m'inquiètes ! Désolé pour la confusion. AU contraire je respecte beaucoup ce que tu dis, vu que tu y as vécu !
Cordialement! Encore mille excuses ! | | | À: Totoro44 · 15 juin 2007 à 16:38 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 4 362 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi je pars en chine un mois en octobre avec mon copain on arrive à shanghai et on pensait se rendre au yunnan pour toute la durée du séjour, en voyageant dans la province et dans les province proches. sache qu'en Chine, on n'a pas l'impression mais les distances sont énormes et un mois ca devient vite court quand tu le passe dans les transports.
apres, tout dépend de ce que tu recherche, nous on est plutot attiré par les sites naturels de la Chine (amenés à bientot disparaitre?) et les traditions des minorités, alors on va en profiter au Yunnan
si tu veux te joindre à nous quelques jours, ce sera avec plaisir, en plus je parle le mandarin, si ca peut t'aider à mieux supporter le dépaysement....
à bientot (mon mail: yaoundebynight@yahoo.fr) | | | À: Tane · 16 juin 2007 à 12:09 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 4 343 affichages · Partager ... y a aussi l'avion mais c'est hors budget ! > cela m'est arrivé une fois que le billet d'avion étais moins cher que le billet de train (ça vaut la peine de demander les prix a la reception de l'hostel, parfois on a de la chance...) | | | À: Ursina · 18 juin 2007 à 21:40 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 4 311 affichages · Partager merci ! j'en prend bonne note.... | | | À: Yangguizi · 29 juin 2007 à 23:41 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 4 239 affichages · Partager Pas d'accord, le Yunnan c'est le top en Chine, c'est la Chine profonde, la Chine ethnique avec ses minorités colorées. Les métropoles chinoises n'ont aucun intérêt à part Pékin et surtout c'est beaucoup plus cher d'y loger. Pour un premier voyage je conseille fortement le Yunnan avec étapes à Pékin et Xi'an.
Allez voir mon site et vous serez convaincu: httpyunnan.fr | | | À: Totoro44 · 30 juin 2007 à 19:45 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 4 229 affichages · Partager Le fait de ne pas parler le chinois n'est pas un probleme. Les chinois sont assez sympa avec les touristes.Tu peux toujours trouver un jeune qui parle anglais pour t aider en cas... | | | À: Kubi · 1 juillet 2007 à 16:31 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 4 209 affichages · Partager Bonjour.
Je dirai "le Yunnan c'est le top en Chine" quand je serai allé dans toutes les provinces. Il m'en reste un paquet!
En un mois on peut se permettre de bouger un peu. Ne "faire" que le Yunnan pour un premier voyage en Chine serait effectivement dommage. De plus, culturellement parlant c'est une province à part, que je placerai sous le signe de la diversité. Je conseillerais plutôt d'approcher une Chine "classique" dans un premier temps, ça me semble plus logique. | | | À: Kubi · 1 juillet 2007 à 17:07 Re: Itinéraire d'un mois en Chine Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 4 205 affichages · Partager Pas d'accord. Le Yunnan, ce n'est justement pas la Chine profonde, c'est une région à part. Raphoufoune a parfaitement bien expliqué pourquoi.
Lorsque l'on ne connaît pas le continent chinois, découvrir la Chine des han est certainement aussi intéressant que découvrir celle des minorités. Quant aux villes chinoises, je ne peux pas laisser dire qu'elles sont sans intérêt lorsque l'on ne connaît pas la Chine. Certes, elles ont tendance à toutes plus ou moins se ressembler et peu ont des "sites" intéressants à proposer. Mais passer des journées entières et se perdre dans les grandes métropoles chinoises anonymes, lorsque l'on ne connaît pas ce pays, c'est une source d'étonnement et de surprises permanentes. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |