Sunshine15 · 31 janvier 2009 à 0:00 18 messages · 10 participants · 2 620 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 0:00 Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Sud? Message 1 de 18 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Après une grand expérience en Inde du Nord il y a quelques mois, nous avons décidé, mon fiancé et moi, de partir en Inde du Sud pour un mois.
Par manque de temps, de moyen, nous partirions au mois d'août.
J'ai préparé un itinéraire, mais j'ai encore un peu de mal à me décider, c'est pourquoi je viens sur ce merveilleux forum quérir votre aide 
nous arriverions à Madras, mais n'y resterions pas longtemps. Ensuite, ce serait Kanchipuram, Mamallapuram, Pondichéry, Chidambaram, Trichy, Thanjore, eMadurai, Rameswaram... et là, blocage : devrions-nous continuer dans le sud, jusqu'à Trivandrum, ou bien partir vers Kodaikanal et la route de Ooty? Est-ce que la mousson au mois d'août dans le Kerala est importante?
Voilà les questions primordiales que je me pose!
Je vous remercie de votre attention | | | salut. Aller se rafraîchir un peu en altitude a Kodokainal après la fournaise de Ramashwaram me parait...une excellente idée | | |  Bonjour, après Madurai, perso je monterai à périyar.Non pas pour la ville qui n'est pas spécialement intéressante, a part les jardins d'épices et l'usine de thé. Mais pour faire la route Pèriyar- munnar qui est absolument SUBLIME.Prévoit 2 jours complet à Munnar.Puis cochin, les backawters, la croisière quillom-allepey, et une nuit sur un houseboat à Allepey. Pour plus d'infos va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 31 janvier 2009 à 17:17 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Sud? Message 5 de 18 · 2 464 affichages · Partager Après réflexion, je pense qu'un petit tour par le Kérala serait une bonne idée...bien que les charmes d' Ooty et les plantations de thé me fassent envie également 
Serait-t-il possible de faire Toulouse-Madras, puis Cochin- Toulouse (ou Paris, si il est plus difficile de prendre comme point d'arrivée ou de départ Toulouse... quels en seraient les tarifs pour le mois d'août?
Il me tarde déjà d'y être, je suis toute heureuse à l'idée de partir de nouveau en Inde!! Cette fois-ci, j'y emmène mon fiancé comme je l'ai dit, et j'espère vraiment qu'il s'y plaira autant que je m'y suis plu la première fois! | | | bjr nous avons un peu le même trajet que toi...pas fignolé encore...nous partons avec deux enfants, donc... alors, nous avons pris un Paris- Chennai et un retour Kochi- Paris, avec Etihad...2800 euros pour 4 personnes. départ le 24 juillet, retour 24 aout. Tu peux aussi et faire Ooty et Munnar et le Kérala... après Madurai, traversée de la montagne et redescente du Kérala ensuite... j'en suis un peu là moi... | | |  Bonjour, si tu emmène ton fiancé passé une nuit sur le houseboat, et qu'il ne trouve pas ça génial.Alors laisse-le tomber... (je plaisante bien sûr). Car nous après 40 ans de mariage on avait l'impression d'être en voyage de noces.C'est vraiment un rêve tout éveillé !!!. Pour te faire une idée, si tu veux qqs photos donnes-moi ton mail en privé. Pour les vols, nous avions fait Paris-Madras (stop de 5 h)- cochin.Puis au retour ;: Cochin -bungalore- parisJeannôt | | | À: Breiz29 · 1 février 2009 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Sud? Message 8 de 18 · 2 353 affichages · Partager Bonjour!
Tout d'abord, merci de vos réponses ^^
Avez-vous acheté vos billets dans une agence ou sur le net? car lorsque je regarde sur des sites internet, les prix sont exorbitants, alors qu'en allant dans une agence, j'avais payé un billet AR Paris- Delhi 660euros l'an passé. Auquel je dois rajouter un Toulouse- Paris d'une centaine d'euros.
Un détour par Munnar et Ooty, puis redescendre sur le Kérala, n'est-ce pas un peu trop juste pour un mois? Le Houseboat, ça doit être vraiment génial!!  je veux bien des photos, je te donne mon mail en pv!
Isa32, peut-être nous croiserons nous sur les routes du Kerala et du Tamil Nadu ce été 
Bonne journée à tous :-) | | |   Bonjour, oui il me semble que Passé par Ooty, même si ça doit être génial ; est un peu compliqué a caser dans ton séjour. C'est aussi pourquoi on avait shunté ce coin, a notre grand regret.Mais on ne peut être partout, hélas!!!... Oui on avait acheté nos billets sur internet avec NF. jeannôt | | | je vous conseille de ne pas être rigide sur le programme, c'est risquer de rater plein d'opportunités sur place. le tamil nadu c'est aussi plein de sites superbes que l'on déniche en achetant un guide touristique indien en anglais et une carte de l'état. les indiens sont les mieux placés pour parler de leur pays, et ça permet de sortir un peu des sentiers battus.les meilleurs kiffs je les les trouvés grace au guide indien. et puis ne faire que les villes c'est dommage au tamil nadu où la nature est bien présevée. ça vaut le coup de visiter une réserve, des villages de pêcheur, et l'intérieur des terre. certes il faut prendre le bus et parfois le voyage est un peu long, mais il reste encore les taxi pour ceux qui ont un budget plus serré et moins de temps.
good trip | | | Bonjour à tous!
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Pour l'itinéraire, il n'est pas aussi rigide que le laisse penser mon message. Mon voyage en Inde du Nord m'a en effet démontré l'importance du côté "imprévisible" de l' Inde. On va dire que c'est un itinéraire "théorique".
Après, il est vrai que j'ai envie de voir des réserves, la Nature.. mais cela, je ne l'ai pas mentionné :-) d'ailleurs, si vous avez des tuyaux sur des lieux qui vous ont plus marqué que d'autres, ou une réserve à ne pas manquer...
Merci à vous, et bonne journée :-) | | | Bonjour à tous!
Et bien, nos projets s'affinent un peu plus chaque jour, mais un problème demeure : le prix des billets.
Alors j'ai regardé les billets pour Londres- Chennai au mois d'aout, et cela nous ferait du 350euros.. alors même si l'on ajoute, le billet Toulouse- Londres, en comptant large, une centaine d'euros, cela me reviendrait à la moitié d'un billet Paris- Chennai ou Toulouse- Chennai!!!
Je trouve ces différences de prix hallucinantes, je ne sais pas quoi en penser!!
Est-ce une bonne affaire, ou bien y'a-t-il anguille sous roche??
Merci de vos lumières | | | Concernant le parcours que tu veux faire je n'ai visité que Mamallapuram, pondichery et Madurai que je ne regrette pas du tout. les 3 se completant pour une vision generale de l' Inde (site religieux / ancienne colonie / magnifique temple pour la derniere). Non loin de Pondi se trouve Auroville qu 'il faut voir. Lors de mon sejour (mi juillet a mi aout 2007) j'avais trouvé le Kerala plus humide que le Tamil Nadu mais rien de bien inquetant et plutot rafraichissant. Fort cochin et ses backwaters plutot sympathyque. Personnellement j'y retourne cet été mais dans le nord : si t'as aimé plus particulierement certaines villes n'hesite pas a me les citer. Merci d'avance | | | À: Lebison · 18 février 2009 à 18:13 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Sud? Message 15 de 18 · 2 069 affichages · Partager Merci Lebison de ta réponse! 
Dans le Nord, il y a certaines villes à ne pas manquer : Pushkar qui est une ville du Rajasthan, environ 15 000 habitants, qui est très reposante et agréable, j'en ai de très bons souvenirs!  Et Ranakpur.. que dire de Ranakpur, si ce n'est que ce fut un des moments les plus marquants de mon voyage, avec son magnifique temple Jain!!! Un magnifique monument à ne pas rater, avec des petits endroits où se promener, fort sympathique!!! Ensuite, toujours au Rajasthan, j'ai beaucoup aimé Udaipur, avec son lac, ses ruelles animées ses temples... un très bon souvenir également! En quittant le Rajasthan, jai adoré Orccha, un tout petit village avec de nombreux monuments, mais ce sont les bonnes petites rencontres que j'y ai faites qui m'ont charmées! Pour finir, je citerai Varanasi, qui est une étape incontournable à mon humble avis.. je n'en dirai pas plus, il y a tellement de choses à en dire!
Voici les villes qui m'ont vraiment marquées, mais il faut savoir que chaque lieux où je suis allée m'a marqué d'une manière ou d'une autre... Khajuraho, Agra, Jaipur, les autres... | | | Ha, j'ai une autre question : peut-on se tenir la main en Inde du Sud?
La question ne s'était pas posée lors de mon voyage en Inde du Nord, car j'étais avec un ami, donc aucune familiarité entre nous... J'avais constaté que beaucoup d'hommes se donnaient la main, en gage d'amitié en quelque sorte! | | | Salut,
tu peux tenir la main de ton fiancé, pas de problème tant que ça ne va pas plus loin ! Les gens sont ouverts, plus chaleureux et sympas dans le Sud bien que les gens du tamil Nadu sont plus conservateurs.
Il y des agences de voyages à Paris qui font des prix intéressant et des trajets flexibles mais je connais pas à Toulouse. Le probleme c'est qu'il y a des moins en moins de place, surtout que tous les indiens de France vont aller en cet été ! J'ai prix mon billet semaine dernière pour Madras, j'ai pu verifier les dispos.
Pour ton circuit tu peux aussi continuer après Rameswaram / Madurai vers Kodaikanal puis Munnar/ Peryar et puis direction Cochin (avec un trajet dans un House boat entre Allepay et Cochin par exemple). Ooty est plus sympa et riche en culture mais je crois que ça fera un détour sur votre circuit.
Voilà si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
A+ T | | | Bonjour à tous!
Tout d'abord, merci de vos réponses.
Pour l'itinéraire, il n'est pas aussi rigide que le laisse penser mon message. Mon voyage en Inde du Nord m'a en effet démontré l'importance du côté "imprévisible" de l' Inde. On va dire que c'est un itinéraire "théorique".
Après, il est vrai que j'ai envie de voir des réserves, la Nature.. mais cela, je ne l'ai pas mentionné :-) d'ailleurs, si vous avez des tuyaux sur des lieux qui vous ont plus marqué que d'autres, ou une réserve à ne pas manquer...
Merci à vous, et bonne journée :-)
Alors là, sunshine je te conseille la ville de Munnar dans le Kerala. Nature, paysages, population Beaucoup moins harcelante que dans le Nord et Beaucoup moins de klaxon de Rickshaw dans le dos. Détente garantie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |