Guicheteau · 15 février 2013 à 14:06 15 messages · 9 participants · 1 231 affichages | | | | 15 février 2013 à 14:06 Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 198 affichages · Partager Salut à tous, Voila bien 1 mois que je prépare notre prochain voyage en Thailande en Avril-Mai 2013 et j'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire. Nous voulons voir un maximum de choses mais on ne veut pas non plus courir... Je précise que nous voyageons en sac à dos (nous avons déjà fait l' Inde l'année dernière), nous avons un budget d'environ 1500€ chacun sans le vol.
Jour 1 et 2 : Bangkok (visites des principaux temples et marché) Jour 3 : départ au matin pour visiter Ayuttaya puis route vers SukhothaiJour 4 et 5 : Sukhothai puis route vers Chiang MaiJour 6, 7, 8 et 9 : Chiang Mai (visites et trek de 2 jours) Jour 10 et 11 : Chiang RaiJour 12 : Vol pour Phuket et nuit vers Phang Ga Jour 13 : visite de la baie de Phang Ga Jour 14 et 15 : PhuketJour 16, 17 et 18 : Koh Phi PhiJour 19, 20 et 21 : Koh LantaJour 22 : route vers Koh Phangan par Krabi- Surat thaniJour 23 et 24 : Koh PhanganJour 25, 26 et 27 : Koh TaoJour 28 : route vers Bangkok par ChumphonJour 29 : Bangkok (histoire de faire le plein de souvenirs) Jour 30 : vol retour vers la France
Merci de me dire vos avis et si il y a des choses a voir impérativement et que j'ai loupé merci de me le préciser. Ce qui nous intéresse c'est de visiter les temples principaux, découvrir les plus beaux paysages du Nord (montagnes, rizières, cascades), partager des moments avec les locaux et la faune (éléphants), parcourir les plus belles iles du sud, faire du snorkelling et éventuellement de la plongée.
Je vous remercie d'avance | | | Pour BKK, n'oubliez pas que si vous voulez faire le marché chatuchak, il est ouvert que le w-end...
Visite d< Ayutthaya : comme vous n<y dormez pas, la visite se fera vraiment rapide... partez tot le matin (attention les bus de BKK pour s<y rendre debordent...), et prenez un tuk tuk pour toutes vos visites (ca nous a pris env. 3 hre pour visiter les principaux temples d< ayutthaya, le chauffeur du tuk tuk nous attendait a la sortie, ca nous a coute 400bth et nous etions 2 ad. 3 enfants). Si vous etes capable, aller a l<elephant palace and royal Kraal, ca vaut le detour. Ca prendra env. 2 hre de votre temps. Vous risquer detre fatiguer apres cette journee!
Chiang Mai: vous tenez vraiment a faire un treck de 2 jours? car a Chiang Mai, il y a enormement a faire pour 4 jours sans faire de treck...
Si jetais vous, je privilegerais quelques jours de + a certains endroits ( BKK, Chiang Mai si vous tenez a faire un treck, etc.) en echange de ne pas aller a toutes ces iles, en choisir un peu moins (au pire, une ile de moins donne deja 2 jours de + ailleurs)... ce n, est qu<un avis... | | | Bonsoir,
Il manque une nuit à Ayuthaya (sinon ce sera la course toute la journée avec une arrivée de nuit à Sukhotai, et pas de possibilité de faire la visite d' Ayuthaya aussi par bateau au coucher du soleil), il manque au moins 4 nuits à C.Mai (ton trek de seulement 2 jours risque fort d'être bidon et la ville et ses proches alentours nécessitent + de temps pour les visiter.
Pas de vol C.Rai- Phuket, il faudra changer à Bkk, et vu que la destination finale est Phang Nga, vois donc s'il ne serait pas + judicieux d'atterrir à Surat Thani.
Tu passes beaucoup trop de temps à la plage au détriment de la partie Thailande du périple, dans ton cas il serait nécessaire (et utile!...) d'inverser la tendance. | | | Merci pour vos réponses, effectivement j'ai choisi beaucoup d'iles mais il faut dire qu'elles ont l'air tellement magnifique que le choix est difficile...et nous avons envie de voir celles coté andaman et celles dans le golf de la thailande... Après une saison d'hiver très rude nous avons très envie de nous détendre et comme il risque de faire très chaud a cette période nous voulons pouvoir nous baigner.
Je vais essayer de voir pour passer plus de temps dans le nord et trouver un trek intéressant ou bien le faire par nos propres moyens...
Si j'atteris a Surat thani, vais-je pouvoir quand meme rejoindre facilement les iles de phi phi et lanta? | | | Si j'atteris a Surat thani, vais-je pouvoir quand meme rejoindre facilement les iles de phi phi et lanta?
Ma suggestion pour Surat Thani était pour une destination finale Phang Nga, pour Phi Phi il faudrait plutôt atterrir à Krabi ou Phuket, et pour Lanta à Trang ou Krabi. | | | Pour Phi Phi comme pour Lanta, Phuket ou Krabi suffisent, pas besoin d'aller jusqu’à Trang | | | Comme le dit ELFEAILLEURS, tu es mieux d'atterir a phuket pour Phi Phi, nous sommes parti de Phangan pour aller a phuket, et la route a été penible de Don SAk (pas loin de surat thani) jusqu'a phuket. Pour la partie en Bus de Don sak jusqu'a phuket, ca nous a pris il me semble 7 heures, en comptant que l'on a du changer de Bus plusieurs fois et attendre quelques fois 5 minutes mais d'autres 30 minutes entre les bus... Bref une journée complete en transport...
Je comprends que les plages ont l'air toutes belles et valent toutes le detour, et aussi que l'hiver est pas facile (ici, on a des semaines complete a -25, -30 degré celcius!! je vous comprends!!), mais justement, moins de destinations plages= plus de temps sur les plages privilegiées a profitez du soleil au lieu d, etre dans les avions ou bus... Au pire, oublier une ville, comme ayutthaya (mais vous passerez a coté dun beau coin!!) et Sukothai, et optez pour un vol direct BKK-CMai...
Phuket est pas super pour les plages selon moi, car beaucoup plus de monde partout...
Pour Chiang Mai, c'est vrai qu'il manque des jours... Nous y sommes allé 5 nuits, et tous les jours nous avons fait 2 a 5 endroits a visiter... sans meme faire de trek. Donc si vous tenez au trek a Chiang MAi, alors compter 6 nuits min.
Pour maximiser votre temps, optez le plus possible pour bus de nuit et vol en soirée ou au pire tres tot le matin... | | | pareil pourle marché chatutak : a faire absolument
et l'an passé, nous avons aussi fait les les iles est et ouest (avec bus de koh phangan jusqu'a pukhet - ko lanta et vol de pukhet a bkk) et franchemment, c'étaiut trop, on s'était dit qu'on aurait du privilégié soit les iles est soit les iles ouest !
Sur ko lanta, on était les seuls de notre hotel, et presque de l'ile, il n' y a pas "grand chose" a faire, mais les plages sont belles
Pour koh phangan je vous conseille le Munchies sur Ban tai (super service, bon on y est retourné 7mois apres et ça avait bien augmenté) mais bar sur piuloti et bbq le soir sur la plage :)) par contre reservez a l'avance car nous on a pas pu loger chez eux :/
Pour ayuttaya, on avait fait comme vous, juste la journée avec nos sac sur le dos (bon 5kgs ça va, on part pas avec notre maison), sukkothai, une journée suffit, vous pouvez louer un vélo, et le marché le soir est cool pour manger !
Chiang Rai on a adoré, on était logé dans les montagnes (bon on avait réservé un super hotel pour rien, avec piscine a débordement dans la falaise enfin... un paradis, et on a été surclassé avec une baignoire avec fenetre latérale sur la nature enfin parfait) et allez voir le temple blanc, c'est magnifique !! Si vous avez un peu de temps, passez a Mae Hong Son, à l'ouest de chiang mai (4h je pense en bus) | | | Bonjour,
Jour 12 : Vol pour Phuket et nuit vers Phang Ga Jour 13 : visite de la baie de Phang Ga Jour 14 et 15 : PhuketJour 16, 17 et 18 : Koh Phi PhiJour 19, 20 et 21 : Koh LantaJour 22 : route vers Koh Phangan par Krabi- Surat thani
Histoire de t'eviter des tas de trajets, je te propose plutot la chose suivante:
Vol pour Phuket et nuit a Phuket. La visite de la baie de Phang Nga peut s'effectuer depuis Phuket. Pas besoin d'atterir a Phuket pour remonter dormir sur Phang Nga pour ensuite revenir a Phuket.
Ensuite j'inverserai Phi Phi et Lanta. Prendre le speed boat de Phuket a Lanta, 1h30 de trajet depart du speed boat a 11h00, pick up a l'hotel vers 9h30.
Puis ferry ou speed boat Lanta Phi Phi.
Et pour la fin, le 1er ferry Phi Phi Phuket depart 09h00 arrivee 11h00, et le bus pour Surat Thani depuis la gare de Phuket town, depart 12h00 arrivee 16h30 ou si le ferry a du retard, depart 13h00 arrivee 17h30. Il y a ensuite un ferry qui part a 18h00 et arrive a Koh Phangan a 20h30.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 17 février 2013 à 0:15 Re: Itinéraire d'un mois en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 041 affichages · Partager Merci infiniement pour vos réponses, je pense que l'on va plutot choisir pour les iles soit le golf de la thailande soit le coté andaman pour pouvoir consacrer plus de temps au nord. Maintenant reste a choisir...pas facile, nous avons fait les iles andamans l'an dernier (havelock island) et nous avons adoré, très peu de touriste, des eaux translucides mais les fonds marin étaient décevant, corail mort... Pouvez vous me guider, je me dit que koh phi phi c'est vraiment a faire mais peut-etre que je me trompe, les photos font rever... en meme temps il semblerais que koh tao est top pour le snorkelling... Nous voulons de l'eau turquoise a en couper le soufle, du sable blanc, des fonds multicolors et ces somptueux paysages de pics rocheux...c'est peut-etre trop demander... ? | | | hello, je suis partie pour la 1ere fois en sept et octobre 2012. j'y ai fais 30j sac a dos. pour le nord je vous conseil de choisir entre ayutthaya et sukhothai. perso un des 2 suffit.j ai été un peu décue. j ai aussi été à Pai dans le nord et c'était juste magnifique la plus belle region que j'ai fais! chiang mai et chiang rai sont vraiment bien. j'ai aussi été a kanchanaburi c'était sympa. il y a de maginfiques cascade au final j ai fais 3 semaines dans le nord et le centre puis 1 semaine dans les iles. j ai pris un bus de nuit bbk- surat thani. surat thani krabi puis ko phi phi. je n'est pas trouvé long car ca se faisait principalement de nuit. j'ai fais 3j a koh phi phi. sympa pour les belles plage, l'ambiance et les soirées. pour koh lanta j ai fais 4j. j ai juste profiter de rien faire et de me reposer. si vous avez besoin de conseils hotels trajet etc je suis là! :) | | | Bonjour !! Fais attention aux Similan le parc ferme ses portes en mai..! Et oui les coraux sont en mauvais état mais la faune y est toujours très belle.. Pour Koh Tao avril ou mai sont de très bons mois pour y séjourner : pas trop de touristes (début de la basse saison en mai) et conditions optimales pour du snorkeling ou de la plongée.. Bon trip ! | | | Merci sarah pour ces précisions, et qu'as tu pensé des plages de koh lanta par rapport a koh phi phi ? c'est aussi beau, sable fin, eau turquoise ? | | | Àkoh phi phi j avais fais une journée plage et snorkeling et c est juste magnifique. À koh lanta c était moins beau mais y a de très belles plages. Moi j ai juste fait celle de mon hôtel et snorkeling | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |