Bonjour,
Il vous faut établir:
a) un budget
b) une liste de ce qui vous intéresse, ce que vous voulez voir, faire, expérimenter, découvrir, puis lire des guides et sites genre office du tourisme (
www.tourisme-japon.fr
, par exemple) pour voir où se trouvent les choses/lieux qui vous intéressent.
A partir de là, vous pouvez construire un itinéraire, poser des questions sur ce forum (comment va-t'on ici, tel endroit vaut-il le détour, etc.).
Arriver à
Osaka et repartir de
Tokyo est une bonne idée, ça vous évite de retourner sur vos pas. En un mois, vous pouvez faire davantage que
Osaka-
Hiroshima-
Kyoto-
Tokyo, pensez à visiter le nord du pays ou l'île de
Shikoku et la mer intérieure, ou le
Kyushu.