Itinéraire Japon mois de mai Levect · 27 septembre 2014 à 10:59 · 3 photos 69 messages · 10 participants · 4 609 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 10:59 Itinéraire Japon mois de mai Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.
Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire en premier environ 14 jours en Chine pour ensuite arriver au Japon.
Je ne connais que très peu le Japon, c'est un pays dont je lisais les différents carnets sur ce forum, mais sans noter réellement les étapes importantes car je ne pensais pas y aller avant plusieurs années.
Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi et le Japon a été pour moi une évidence.
Nous serons normalement là-bas aux environs de mi-mai jusqu'à début juin qui apparemment est la bonne période?
Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais que le Japon est un pays cher et je ne sais pas quand je pourrai y revenir, et si je pourrai y revenir un jour. Mon idée de base est d'y consacrer disons 14 jours. Cela vous semble t il correct? ou vraiment trop peu?
J'ai regardé les circuits que les agences proposent, et j'ai essayé d'en faire 1 en reprenant les lieux qui reviennent le plus souvent.
Cela donnerai quelque chose comme :
mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland
Il manque évidemment des jours et c'est pourquoi j'aimerai avoir votre opinion sur ou les ajouter. Je sais qu'aux alentours d' Hiroshima il y a un lieu appelé Myiajima, cela vaut il la peine d'y rester 1 nuits voir 2? Dois-je enlever certaine étape de circuit pour en rajouter ailleurs comme à Tokyo où j'ai vu qu'il y a de nombreuses choses à voir aux alentours?
Je préfère faire moins d'étape et ainsi moins courir et plus profiter des lieux, donc que me conseilleriez vous de faire?
J'ai aussi repéré des circuits de certaines agences en 15 jours sur lequel je pourrai me baser mais j'ai également peur de trop courir? | | | À: Levect · 27 septembre 2014 à 11:56 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, Quelques réponses rapides avant de sortir voir le festival des lanternes à Fukuoka :)
Mi-juin / début-juin est une bonne période : peu bondée car hors périodes de vacances (les écoliers ont débuté leur année en avril et les personnes qui travaillent rentrent de Golden Week et donc on beaucoup de travail) et le temps est généralement agréable : il fait beau et raisonnablement chaud. De plus vous partirez juste avant (ou au début de) la saison des pluies donc c'est parfait.
Le Japon est un pays cher... quand on y vit ! Quand on vient en tant que touriste, c'est encore tout à fait raisonnable.
Je pense que c'est un peu court sur Tôkyô donc je supprimerais volontiers Hiroshima pour un jour de plus à Tôkyô. Kanazawa est une ville magnifique à ne surtout pas enlever. Idem pour Takayama. Hakone n'est pas tellement indispensable et vu que le Mont Fuji se cache volontiers dans les nuages il suffit de tomber le mauvais jour pour regretter cette étape. | | | À: BeneFukuoka · 27 septembre 2014 à 13:25 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 2 045 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je vous avoue que cela m'embête d'enlever Hirsohima de ma liste des visites, c'est un lieu remplis d'histoire dont j'aurai vraiment voulu allé voir... | | | À: Levect · 27 septembre 2014 à 14:20 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 2 043 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je vous avoue que cela m'embête d'enlever Hirsohima de ma liste des visites, c'est un lieu remplis d'histoire dont j'aurai vraiment voulu allé voir...
alors vas y!
moi c'était pareil et je ne regrette pas d'y être allé! | | | À: Levect · 27 septembre 2014 à 14:58 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 2 033 affichages · Partager Bonjour. Pour 14 jours au Japon, je pense que votre itinéraire est trop chargé. Bien sur que tous les endroits que vous voulez visiter sont incontournables... mais à vouloir trop en faire, on ne visite pas, on ne fait que voir. En ce qui me concerne, d'autres peuvent avoir un avis différent sur la question, je vous conseille. d'élaguer un peu. Vous arrivez par Osaka le 20... tout dépend de l'heure d'arrivée: si c'est l'après midi, passez la nuit dans cette ville, vous ne le regretterez pas. Le 21 au matin, partez tôt pour Hiroshima et prévoyez de passer la nuit sur l'île de Miyajima. (attention, il faut réserver tôt un hébergement et les tarifs sont assez élevés). Le 22 dans l'après midi, rejoignez Kyoto. Cette ville mérite plusieurs jours de séjour pour pouvoir y découvrir quelques merveilles... je dirai 3 jours. (23-24-25) Ensuite, il faudra faire un choix pour passer la journée du 26... Kanazawa ou Takayama. (j'élimine Hakone, sans grand intérêt pour un premier court séjour). En sachant que ces deux villes ne sont pas vraiment sur le trajet habituel pour aller à Tokyo en train, j'aurai un peu tendance à les ignorer pour aller directement à Tokyo. De plus, Tokyo ne se visite pas en deux jours... Cela vous ferait 4 jours à Tokyo, ce qui est vraiment un minimum. Si vous avvez la possibilité de rajouter des jours, Kyoto 4 jours) et Tokyo 6 jours) sans hésiter. Si vous voulez faire la boucle Kanazawa, Takayama, Matsumoto, Tokyo, il faut y consacrer quatre jours. Bonne préparation. | | | À: Levect · 27 septembre 2014 à 15:03 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 2 030 affichages · Partager En 11 nuits, ce n'est pas un programme, c'est une course contre la montre.
Quelques réflexions... Perso, je supprimerais d'entrée Hakone, et je ne garderais qu'une excursion entre Hiroshima/ Miyajima et Kanazawa/ Takayama, mais bon, laquelle ? Hiroshima sans Miyajima, c'est comme un repas sans fromage. Et on peut très bien visiter les deux en passant une nuit à Miyajima. (problème éventuel pour les bagages si visite d' Hiroshima et nuit à Miyajima) 3 nuits à Tokyo, c'est quand même frustrant... à Kyoto aussi, d'ailleurs. | | | À: Masterpo · 27 septembre 2014 à 15:12 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 2 024 affichages · Partager Bonjour
C est bien ce qui me faisais peur.. Que ce soit une course ce qui n est pas mon but, après je ne peux malheureusement pas y rester non plus 3 semaines mais je pebse pouvoir facilement reussir a y rester 16jours. Ce qui fera un peu plus large.
Parcontre, je ne pensais pas qu il était necessaire de rester autant de temps dans ces 2 grandes villes. Je sais que pres de Kyoto il y avait des lieux interessant mais je ne pensais pas qu il etait necessaire de consacrer autant de jour et carrément 6 à Tokyo | | | À: Levect · 27 septembre 2014 à 15:59 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 2 018 affichages · Partager Après c'est aussi selon vos goûts, les avis du forums ne sont là que pour aiguiller. Oui dans l'idéal, 5 jours sur Tôkyô intra-muros est recommandé mais on peut très bien faire un beau voyage en ne passant que 3/4 jours à Tôkyô. Je ne le regrette absolument pas pour ma part. | | | À: Levect · 27 septembre 2014 à 16:34 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 2 011 affichages · Partager Bonjour
C est bien ce qui me faisais peur.. Que ce soit une course ce qui n est pas mon but, après je ne peux malheureusement pas y rester non plus 3 semaines mais je pebse pouvoir facilement reussir a y rester 16jours. Ce qui fera un peu plus large.
Parcontre, je ne pensais pas qu il était necessaire de rester autant de temps dans ces 2 grandes villes. Je sais que pres de Kyoto il y avait des lieux interessant mais je ne pensais pas qu il etait necessaire de consacrer autant de jour et carrément 6 à Tokyo
comme dit bene, question de gout. faut établir tes priorités, ce que tu veux voir en priorité. pour quelqu'un qui aime tokyo, on peut y rester 1 mois sans en faire le tour. et pareil pour Kyoto! | | | À: JG07 · 28 septembre 2014 à 12:47 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Alors après maintes discussion avec ma compagne, ce tour du monde a pour but de visiter des pays certes mais aussi faire un break donc on ne veut pas que ce soit :" faut qu on voit le plus de pays possible".
Du coup, on va surement enlever le brésil qui est un pays immense et avec le nombre de jour qu'on voulait y consacrer c'est à dire 15 jours on aurai encore fais la course, donc le fait d'enlever une destination nous permet de répartir plus de jour dans les destinations restantes.... dont le Japon...
Donc Imaginons qu'on pousse pour 18 jours au Japon, que me conseillez vous comme itinéraire? 6 jours tokyo, 5 jours Kyoto, 3 hiroshima et myjima et pour le reste?
Est-ce qu'il y a assez à faire en 6 jours a tokyo et Kyoto? ou pourrai je rajouter les autres jours? Dans quelle ville? Je vois également sur certain carnet que beaucoup de lieux se visite facilement via train depuis ces 2 villes quel seraient celles à noter et ne pas rater? Ensuite est ce que le Mont Fuji est faisable en Mai? et quel est le niveau de difficulté?
Voilà énormément de questions.... | | | À: Levect · 28 septembre 2014 à 14:52 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 1 965 affichages · Partager 3 hiroshima et myjima et pour le reste?
3 jours à Hiroshima / Miyajima, ça semble un peu exagéré. Une nuit Hiroshima et une nuit Miyajima, c'est bien suffisant. Quant au reste, ça peut être effectivement les Alpes japonaises.
Est-ce qu'il y a assez à faire en 6 jours a tokyo et Kyoto?
C'est vraiment une question ? Rappelons que Tokyo (et son agglomération) est la ville la plus peuplée du monde avec près de 40 millions d'habitants. On peut y passer des semaines, alors 6 jours ! Kyoto, c'est pareil. Enfin, non, ce n'est pas la ville la plus peuplée du monde, mais avec Osaka qui la jouxte, on a des semaines devant soi pour la visiter, surtout avec les environs d'une richesse absolue : Nara, Fushimi, Arashiyama, Uji, Hikone pour ne citer que les plus proches.
Ensuite est ce que le Mont Fuji est faisable en Mai?
Officiellement, non, il faut attendre juillet. | | | À: Masterpo · 28 septembre 2014 à 16:05 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 1 950 affichages · Partager Bonjour
et merci pour votre commentaire. Mes questions ont l'air stupide mais je n'ai jamais mis les pieds au Japon, donc je me pose énormément de question afin d'équilibrer au mieux ce voyage.
Pour Kyoto, en effet je savais qu'il y avait beaucoup d'endroit (facile d'accès?) près de la ville à visiter, pour Tokyo en revanche beaucoup moins, je ne la voyais que comme une grande ville avec quelques lieux à visiter hors de cette dernière.
Mais rien que vos noms de ville me donne encore plus envie d'aller au japon, Arashiyama à l'air magnifique avec son jardin de bamboo.
En ce qui concerne le Mont Fuji, officiellement vous me dites juillet cela veut qu'il fait trop froid pour y allé et donc trop dur pour faire l'ascension?
Cordialement | | | À: Levect · 28 septembre 2014 à 16:17 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 1 947 affichages · Partager En ce qui concerne le Mont Fuji, officiellement vous me dites juillet cela veut qu'il fait trop froid pour y allé et donc trop dur pour faire l'ascension? Cordialement
On parle de "saison officielle" pour l'ascension du mont Fuji la période durant laquelle les refuges et chalets de sécurité sont ouverts. Cela va du 1er juillet au 27 août. En dehors de cette période, l'ascension n'est pas interdite (pas encore, mais ils y pensent) et par contre il est obligatoire de déclarer sa tentative au bureau de police de Kawaguchiko. Il y a des décès pratiquement tous les ans sur les pentes de Fujisan, les causes les plus fréquentes sont des chûtes dues à des glissades sur la glace à cause du vent souvent très fort au sommet. Mais cela vaut le déplacement...
| | | À: Fuchan69 · 29 septembre 2014 à 6:22 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 1 910 affichages · Partager Pas encore interdite mais des barrieres avec de grands panneaux sont tout de meme placees aux acces aux sentiers. Est-ce vraiment utile de tenter de risquer sa vie alors que la vue sur le volcan est deja splendide ? | | | À: Levect · 29 septembre 2014 à 8:27 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 1 896 affichages · Partager pour Tokyo en revanche beaucoup moins, je ne la voyais que comme une grande ville avec quelques lieux à visiter hors de cette dernière.
Tu n'avais pas dû lire grand-chose au sujet de cette ville alors  !
Vu l'étendu et l'intérêt de la ville selon moi, 6 jours constituent un minimum (et encore... j'y passe 8 à 12 jours par an depuis des années sans m'en être lassé, ni surtout en avoir vu le bout...).
Pour moi, sur un séjour de 11 jours, ce qui est quand même assez court, je te suggère de t'en tenir à Tokyo et Kyoto/ Osaka... voire éventuellement uniquement une troisième étape (que perso je ne rajouterais pas si je devais refaire mon premier voyage au Japon). | | | À: Kujila · 29 septembre 2014 à 8:48 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout à fait je suis coupable je l'avoue !
Comme je l'ai dis je lisais les choses sur le Japon sans réel conviction, car je pensais y aller uniquement dans plusieurs années, or nous avons eu cette idée et opportunité un peu à l'improviste qui est venu donc j'essaye de m'organiser au mieux.
Mais je vais rallonger mon séjour au Japon et enlever une destination de mon petit tour du monde afin d'en profiter plus, et ainsi avoir à disposition en tout cas 16 voir 18 jours sur place.
J'ai bien compris que Kyoto et Tokyo je dois y consacrer en tout cas 6 jour et 6 jours pour voir les alentours, ensuite 1 nuit a Hiroshima et 1 nuit a Myiajima.
Me reste maintenant 2 nuits à ajouter, quel lieux me conseillez vous? | | | À: Levect · 29 septembre 2014 à 9:02 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 1 882 affichages · Partager J'ai bien compris que Kyoto et Tokyo je dois y consacrer en tout cas 6 jour et 6 jours pour voir les alentours, ensuite 1 nuit a Hiroshima et 1 nuit a Myiajima.
À propos de Tokyo, avant d'en découvrir "les alentours", je te suggère déjà de découvrir la ville. C'est vraiment immense, avec de très nombreux quartiers très différents les uns des autres... Ça peut occuper longtemps avant d'aller explorer "les alentours"  .
Me reste maintenant 2 nuits à ajouter, quel lieux me conseillez vous?
Ben là... Tu as le choix  ! Sur deux jours ça peut valoir le coup d'aller vers le Mont Fuji. Tu peux aussi passer une nuit à Nikko (si l'on considère que ce n'est pas dans les "alentours" de Tokyo)... | | | À: Kujila · 29 septembre 2014 à 9:06 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
En faites, Nikko je l'avais noté mais j'ai vu que beaucoup de monde y allait via tokyo en train, est ce une erreur ? | | | À: Levect · 29 septembre 2014 à 9:18 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 1 877 affichages · Partager Il y a deux principales "options" pour découvrir Nikko : soit le faire sur la journée et considérer que ce n'est qu'une ville de temple.
C'est donc un peu la course, on part tôt le matin de Tokyo, on rentre tard le soir et on expédie un maximum de temples en un minimum de temps avec plein de touristes partout.
Soit on se donne le temps de découvrir la ville le soir une fois les touristes repartis, ainsi que ses environs, le lac, les forêts, les montagnes... Nikko n'est pas forcément à prendre uniquement comme une ville de temples, c'est aussi l'occasion de découvrir un peu la campagne japonaise. | | | À: Kujila · 29 septembre 2014 à 9:43 Re: Itinéraire Japon mois de mai Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 1 869 affichages · Partager Ok alors, je note une nuit à Nikko du coup.
Pensez vous qu il est faisable de faire les villes de Kanazawa et Takayama à la journée au départ de Tokyo ? | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |