|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Martine532 · 11 août 2019 à 19:29 27 messages · 7 participants · 942 affichages | | | | À: Martine532 · 11 août 2019 à 20:39 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un merveilleux séjour en famille au Québec, nous sommes conquis ! Nous avons adoré le parc de la Jacques Cartier et de la Pointe Taillon (nous avons randonné à pieds dans l'un et à vélo dans l'autre c'était top !). Vous parlez aussi d'animaux, je ne sais pas si vous avez prévu d'aller observer les mammifères marins. Nous l'avons fait depuis le cap de Bon Désir, c'était magique ! Bons préparatifs. | | | À: Martine532 · 12 août 2019 à 2:39 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Salut, Si tu aimes la randonnée j'ajouterai le Parc des Htes Gorges dans le Charlevoix. Bon par contre pour le placer faut ''chambouler'' un peu ton parcours mais c'est faisable!! Personnellement j'ajouterai une journée à Forillon et une dans le Saguenay (histoire de bien profiter de ces 2 parcs!)
Bonne prépa! | | | À: Martine532 · 12 août 2019 à 12:49 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Beau parcours, mais est ce que le trop de parc ne vas pas vous faire manquer d'autres belles choses ou régions comme les Chaudieres Appalaches, les canton de l'est et autres coins sympathiques Pour ma part je privilégierait les Chaudieres Appalaches ou les cantons de l'Est a la place du Mont Tremblant au moins vous sortirais un peut des sentiers battu et pour ce qui est de la nature elle est plutôt pas mal la bas aussi montham.ca/
Bonne preparation a vous Bleck | | | À: Martine532 · 12 août 2019 à 18:12 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager oh merci à tous les 3 pour vos réponses et conseils😊 Il est vrai que ce n est pas facile de choisir car nous avons envie de tout faire tout voir mais pourtant il faut renoncer à certains lieux. Impossible de tout faire. Je vais allér regarder les endroits que vous m avez conseillés et revoir si besoin mon itinéraire Et si je "zappais" Quebec, serait ce une aberration ? Merci à tous | | | À: Martine532 · 12 août 2019 à 21:41 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager Et si je "zappais" Quebec, serait ce une aberration ? Merci à tous
A mon humble avis, oui!! Par contre tu peux très bien en J4 partir assez tôt de Montréal pour arriver en début d'après midi à Québec. VIsiter le Petit Champlain, le Vieux Québec, faire un aller retour sur le traversier en fin de journée, coucher à QUébec et le lendemain quitter Québec pour ''gagner'' une journée sur ton programme! | | | À: Lescaribous · 12 août 2019 à 22:54 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Bon, je ne "zappe" pas Québec 😊😊 et revois mon programme pour gagner une journée merci | | | À: Martine532 · 13 août 2019 à 21:47 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Attention, primo c'est pas moi qui voyage et deuxio mon avis est loin d'être celui à suivre les yeux fermés!! Entre nous tu fais bien ce que tu veux et si tu décides de ne pas voir Québec, personne (en tout cas pas moi) ne dira quoique ce soit!! En tout cas si tu vas à QUébec, je décline toute responsabilité | | | À: Lescaribous · 14 août 2019 à 22:35 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 541 affichages · Partager oui je sais bien qu au final c est moi qui décide mais c est bien aussi d écouter les avis des autres ! D ailleurs ce forum est la aussi pour échanger. D ailleurs encore une petite interrogation Est il préférable de séjourner à Saguenay et de rayonner à partir de là. une journée au lac saint jean, une journée à Tadoussac ou bien faire une étape au lac St jean puis une étape à Saguenay et enfin une dernière à Tadoussac ? merci | | | À: Martine532 · 14 août 2019 à 22:47 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 539 affichages · Partager Salut, La configuration routière ne se prête pas trop à ''rayonner'' dans ce secteur. A mon avis (mais il vaut ce qu'il vaut  ) tu aurais plutôt intérêt à faire des étapes : Lac St jean - Saguenay - Tadoussac. bonne prépa et surtout bon séjour | | | À: Martine532 · 14 août 2019 à 23:00 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 537 affichages · Partager sans hésitation, je dis la même chose ! Nous avons passé une nuit à Jonquière pour explorer la région du Saguenay (le parc national des Monts Vallins offre de belles randonnées et baignades en rivière (le pic de la hutte permet un magnifique panorama), puis sommes partis le lendemain pour le trou de la fée et Val Jalbert et avons passé une seconde nuit à Péribonka (d'où nous avons été au parc de la Pointe Taillon dont j'ai parlé). Puis nous sommes repartis vers le Cap de Bon désir (à côté de Tadoussac). Je trouve que tu vas perdre bcp de temps sur les routes si tu restes toutes les nuits à Saguenay pour rayonner. | | | À: Lescaribous · 14 août 2019 à 23:06 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 534 affichages · Partager bon donc je reste sur ma première idée. Faire une étape sur chaque lieu ! | | | À: Martine532 · 15 août 2019 à 20:28 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager re, Petite question : jour 8 le Bic- Percé tu penses passer par quel chemin (le plus court, par le côté ''Nord'' de la Gaspésie ou le plus long (par la Baie des Chaleurs). Si c'est ton choix est de passer par le ''Nord'' j'en déduis que tu n'envisages pas faire le tour de la Gaspésie (au vue des tes étapes les jours suivants). Si ton choix est de passer par le Sud, me semble que tu devrais prévoir un peu plus de temps pour rejoindre Percé, ne serait ce que pour faire une halte à MiguashaMAintenant concernant Percé je te conseille vivement de rester 2 jours complets, car si moindrement la météo n'est pas favorable tu ne verras pas Bonaventure, ce qui serait ''manquer quelque chose''. Je ne parle pas seulement de pluie, il suffit que le vent soit trop fort et la mer trop houleuse pour que les bateaux qui relient Percé à Bonaventure ne sortent pas... | | | À: Lescaribous · 15 août 2019 à 21:01 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager oui j avais prévu de rejoindre Percé par le sud et non par le nord afin de ne pas faire 2 fois la même route. Donc je prends note : une étape à Miguasha et 1 jour de plus à Percé. As tu d autres remarques et conseils ? Merci mille fois de ton aide | | | À: Martine532 · 15 août 2019 à 21:16 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 502 affichages · Partager Pour coucher dans le coin de Miguasha, un endroit sympa : www.wanta-qo-ti.com/cadre_fr.html (j'ai pas testé ''personnellement'' mais j'ai de la famille qui a couché là l'automne dernier) A Bonaventure (le village) ne pas manquer le Restaurant des Pêcheurs ( villebonaventure.ca/...erie-du-pecheur.html ) Tant qu'on est dans les restau, La Vieille Usine à l'Anse à Beaufils, bonne bouffe cadre sympa! Côté ''rando'' la Rivière aux Emeraudes, à Barachois. Petite balade très sympa!! J'allais oublier, Atkins et Frères à Montlouis pour le pavé de saumon fondant.....et les terrines de la Mer... | | | À: Lescaribous · 15 août 2019 à 21:29 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 500 affichages · Partager oh la la si tu commences à me prendre par les sentiments et me parler "resto" et bonne nourriture !! Il faudra que je randonne 2 fois plus pour éliminer...
pour le reste de l itinéraire ça te semble cohérent et faisable ? il me reste 2 ou 3 jours en plus, je peux ajouter un autre lieu où bien j ajoute une journée dans certaines de mes étapes ? | | | À: Martine532 · 16 août 2019 à 0:01 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager Autant que tous les sens soient gâtés par le voyage  Ton parcours me semble tout à fait correct. Quand tu ''monteras'' au Lac tu pourrais prendre la 172 et quand tu redescendras vers le Charlevoix (pour rejoindre les Htes Gorges) tu pourrais prendre la 170. AInsi tu auras vu le Saguenay ''sous toutes les coutures''  A tout hasard, pour coucher près des Htes Gorges : www.aubergeinn.net/fr-fr Pour les jours qui restent tu peux toujours aller faire un tour dans le Parc de Tremblant, pour faire par exemple la descente de la Diable en canot (très sympa). Sinon ''flâner'' en Gaspésie  Bonne fin de prépa | | | À: Martine532 · 16 août 2019 à 13:31 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager Perso tu pars un peut dans tous les sens, voila comment tu devrais faire ton trajet surtout que avec le temps que tu as tu va pouvoir prendre le temps de te poser a pas mal d'endroit tu passe d'abord tes premiers jours a Montreal, puis ensuite tu pars directement sur le parc du Bic, oublie Quebec et garde le pour le retour comme cela tu feras la ville au début et a la fin En tous cas moi je ferais comme ça, pour les étapes a choisir je laisse ça aux autres forumeurs ils vont tous y aller avec leur expérience, moi j'ai les miennes mais je les partage pas (non je blague ce sont souvent les même que les autres  ) Voila le lien du parcours je te garanti le fun absolu
goo.gl/maps/XqQeJq7UnQmQn8rE9
Bonne préparation Bleck | | | À: Bleck2010 · 16 août 2019 à 15:04 Re: Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Oh merci pour ta réponse et ton aide. En fait.c est volontairement que je n ai pas mis la visite de Québec en dernière étape car par expérience nous n allons pas finir notre séjour par une visite de ville mais préférons par un lieu plus "nature". Je vais regarder d un peu plus près ton idée de circuit car j ai regardé rapidement. Il me semble que sinon c est sensiblement ce que j ai envisagé de faire. Merci beaucoup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |