Bonjour,
Pour ajouter aux propos de Sonioux, je dirai que rester à Llachon au lieu de faire les 3 îles peut être un très bon compromis, les paysages, les gens. Un vrai hâvre. J'y ai passé 3 jours, j'y serais restée plus longtemps si mon hôte n'avait pas attendu une dizaine de touristes...
Bref, vous pouvez demander à votre hôte de vous organiser une nuit sur les îles Uros Titinos, pour plus d'authenticité que les Uros
Puno.
Sinon, si vous voulez aller de Llachon à Taquile, vous devez absolument partir un lundi car il n'y a pas de bateau public les autres jours.
L'autre option est de partir de Chifron à Amantani avec le collectivo (10 soles) puis d'embarquer d'Amantani vers Taquile le lendemain, et finalement Taquile-
Puno le jour suivant, sur un des bateaux qui fait le circuit régulier (
Puno-Uros-Amantani-Taquile-
Puno) Le tout peut être arrangé directement avec le capitaine du bateau.
Les Uros
Puno se font seulement au départ de
Puno, et sincèrement si j'avais su, je n'y serai pas allée... pas plus que sur Amantani et Taquile, mais bon, on ne peut pas tout savoir :)
Quant au bus touristique, bof. Perso, j'ai préféré prendre le bus de nuit, j'avais eu ma dose de tou-tourisme avec les Uros... et le bus touristique 4M entre
Arequipa et
Puno. Et ça me faisait économiser temps et argent ;)
Et si vous êtes à
Puno un samedi, vous ne pourrez pas manquer le marché :)