Bien entendu, chacun a ses envies et il faut avant tout, les écouter.
Je me permets de répondre à ce programme par rapport aux séjours que j'ai pu faire dans les balkans.
Quand je parle de
Korcula, je pense qu'un séjour sur cette île sera plus intéressant qu'à
Mljet car rien que la ville de
Korcula est très agréable. Vu que votre timing est serré, deux îles c'est sûrement trop pour une première fois en
Croatie.
A
Korcula, nous avions loué un appartement à Lumbarda, petit port sympathique également... Nous avons visité cette île et avons trouvé de nombreuses criques avec des vues magnifiques. Nous nous sommes arrêtés près de criques où il n'y avait personne et du coup, la baignade et la sieste qui suit sont très agréables. Après ces pauses, nous repartions visiter les autres villages de cette ile.
Le programme revu pour
Mostar me séduit parfaitement... l'accueil bosniaque est tellement agréable que vraiment, cela vaut le coup d'y consacrer 2 journées. D'autant plus que les sites annoncés sont vraiment sympas à voir.
Pour le retour, vous pouvez envisager un départ de
Mostar, un arrêt à Stolac, Ljubinje puis la traversée sur des plaines vers
Trebinje puis direction Herceg Nowi au
Monténégro avec pour objectif l'aéroport. En plus, le fait de passer la frontière par la montagne vous fera gagner beaucoup de temps au contrôle !
Concernant l'aller au
Monténégro, je pense qu'en arrivant à 15h30 à
Podgorica, vous pouvez envisager de dormir plus loin que
Cetinje... Eventuellement, privilégiez l'aller par
Budva pour dormir vers
Kotor ou plus loin (plus tranquille et tout aussi beau). Google indique 1h40 de route pour 95 Kms environ... quitte à faire la route aux 25 virages sur le retour (
Herceg Novi /
Kotor par la route côtière puis direction le parc). D'ailleurs, sur la route côtière, nous avions beaucoup aimé le village de
Perast.
La ville de
Kotor est agréable à visiter... mais vous ne serez pas les seuls à le faire !
Concernant
Mostar/
Podgorica... 4 à 5 heures de route... mais tout dépendra de l'itinéraire que vous aurez choisi à l'aller...
Un dernier conseil : n'oubliez pas appareils photo et caméra...