bravo
de montellier a
marseilleya deja ql voies dites verte
assez pratiquables a velo
eviter a tout prix la zone port st louis fos
marseillefaudra passer plus haut
et entrer par les quartiers nord de
marseille
www.viamichelin.fr/...34200-Herault-France
montpellier carnon la cote
st gilles arles les baux de provence rognes et ensuite vers
marseille
--
recit
cbandiera.free.fr/recits/marseille-2008/
La Calas, Septème par la D 534 et bien la route idéale, mais elle devient vraiment chargée. Arrivée à Septème, sévère, je vois les montagnes surplombant Marseille, ND de la Garde est au fond.
Il suffit à présent, de chopper la D 534 au détour de ce grand imbroglio de routes et autoroutes dans cette Direction plein sud.
Le descriptif étant celui-ci :Toujours tout droit sur cette descente, zone commerciale de la périphérie marseillaise.Au sens interdit qui termine ce cheminement, il suffit de suivre à gauche et direction le centre.Les quartiers nord et sa rue traversante ponctués de bistrots sordides et peu engageant me donnent la nausée.
Les taxi phone et pizzeria ont un aspect peu engageant.
Panneaux suivant, voici Saint Charles et sa gare, j'ai du mal à dénicher l'hôtel où m'attend la Jos.
Après moult circonvolutions dans
Marseille qui grouille je déniche enfin l'hôtel d'Abyssinie et de Faverges réunis : Un poème cet hôtel sordide..
De nombreux velib arpentent les rues, mais le manque d'équipements pour cyclistes me semble presque criminel envers les utilisateurs qui sont ainsi lâchés dans cette jungle urbaine.,
http://cbandiera.free.fr/recits/marseille-2008/