Bonjour,
personnellement, je te conseillerais également de faire ce parcours en voiture. Meme si les réseaux de train sont très denses en
Allemagne, tu seras beaucoup plus flexible en voiture. Dans ces régions là, tu n'en verras certainement pas autant en train qu'en voiture.
Concernant le parcours, c'est faisable. C'est beaucoup, mais tellement beau tous ces coins!
Quelques remarques / suggestions:
- J2:
Füssen et les chateaux de Louis II. Quels chateaux veux-tu voir? Dans le coin, il y en a trois:
Neuschwanstein, Linderhof et Hohenschwangau. Tu ne pourras pas faire les trois chateaux et
Füssen en une journée. Personnellement, je prévoierais une journée pour
Füssen et
Neuschwanstein (et éventuellement Hohenschwangau si tu en as encore le temps et l'envie). Dans ce coin là, il faut aussi prendre le temps de se ballader, le pont de Marie, les lacs Schwansee et Alpsee.
Et si tu veux visiter aussi le
chateau de Linderhof, il y a dans le coin l'église de pélerinage de Wies (superbe), le village de
Oberammergau et le monastère d'Ettal. Donc tu peux bien y passer une journée aussi...
- J7: Rosenheim est certes jolie, mais rien de bien particulier non plus. Par contre, puisque tu viens de
Salzbourg pour te rendre à
Munich, tu as sur le chemin le Königssee (avec une excursion en bateau superbe),
Berchtesgaden (avec les mines de sel) et plus direction
Munich, le Chiemsee. Avec le chateau de Herrenchiemsee de Louis II (le "petit Versailles", sur une ile, superbe!).
- Pour
Munich, je compterais une journée entière...
- J9: Qu'entends tu par Nord de la Bavière? C'est grand le Nord de la Bavière... et combien de jours y restes-tu dans le Nord?
Pour les logements: ce sont des régions ou il y a des "Pensions" (genres de B&B chez l'habitant) très très biens et à prix modérés. Pour
Munich et
Salzbourg, je prendrais un petit hotel en ville et le reste des pensions.
Voilà, si tu as besoin d'autres infos ou autres, n'hésites pas!
Bonne journée et bonne préparation
Sophie