|  |  |
 | | | | | Itinéraire au nord de Luzon Karibu91 · 1 décembre 2016 à 19:24 · Une photo 14 messages · 5 participants · 931 affichages | | | | 1 décembre 2016 à 19:24 Itinéraire au nord de Luzon Message 1 de 14 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux Philippines en janvier 2017 et, j'ai beau parcourir le web, je n'arrive pas à construire un itinéraire pour la visite du Nord de Luzon auquel je compte consacré environ 8/10 jours. Je compte bien faire un trek de trois jours autour de Banaue mais hormis ça, je bloque. Sachant que les grottes et cercueils suspendus de Sagada ne me tentent pas, j'aurais besoin de vos conseils pour voir ce que je peux insérer dans mon itinéraire sans trop de difficultés: de belles randonnées, de jolies rencontres, ou gravir des volcans ou des monts sont les activités qui m'intéressent plus particulièrement.
Merci de votre aide! | | | À: Karibu91 · 1 décembre 2016 à 19:47 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 2 de 14 · 926 affichages · Partager Salut Arno, si ça peut t'aider moi je suis partie avec Opener24 et il m'ont fait un itinéraire pas mal Manille, San Jose, Baguio, Tangadan Falls, Sagada et retour à Manille
Bon voyage | | | À: Michel4875 · 1 décembre 2016 à 20:12 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 3 de 14 · 925 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour ces informations, je vais regarder ce qu'ils proposent pour voir si je peux m'en inspirer.
Arno | | | À: Karibu91 · 1 décembre 2016 à 22:38 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 4 de 14 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aux Philippines en janvier 2017 et, j'ai beau parcourir le web, je n'arrive pas à construire un itinéraire pour la visite du Nord de Luzon auquel je compte consacré environ 8/10 jours. Je compte bien faire un trek de trois jours autour de Banaue mais hormis ça, je bloque. Sachant que les grottes et cercueils suspendus de Sagada ne me tentent pas, j'aurais besoin de vos conseils pour voir ce que je peux insérer dans mon itinéraire sans trop de difficultés: de belles randonnées, de jolies rencontres, ou gravir des volcans ou des monts sont les activités qui m'intéressent plus particulièrement.
Merci de votre aide! 
bonjour, je te propose Kiangan et ses rizieres classées, regarde le post '' 3 jours à tuer pour la semaine sainte à KIANGAN " d'avril 2016
ou encore Mayoyao, pas très loin de Banaue mais loin de tout ou encore vers Bontoc, les rizières de Maligcong, quelques belles randos à faire sur les sommets voisins
le mont Pulag, sommet de Luzon, vers kabayan le mont Napulawan depuis Hungduan ou Hapao
comme volcan le Pinatubo depuis Tarlac.
Voilà
B Image attachée: | | | À: Doud2 · 3 décembre 2016 à 18:43 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 5 de 14 · 892 affichages · Partager Bonjour Doud2,
Merci beaucoup de ta réponse, je vais étudier ça de plus près. J'ai vu que Tinglayan était parfois aussi conseillé: en prenant en compte le ratio accessibilité / intérêt, y a-t-il un choix plus pertinent entre Tinglayan et Kiangan?
Merci.
Arno | | | À: Karibu91 · 3 décembre 2016 à 22:05 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 6 de 14 · 881 affichages · Partager Tinglayan dans le Kalinga, je ne connais pas, ça éloigne un peu Lemonk connait bien Kiangan, j'avais apprécié l'accueil de la population, excellent contact en gral en montagne on accède à Kiangan depuis Lagawe, capitale de l'Ifugao
Bonne journée
B | | | À: Doud2 · 4 décembre 2016 à 3:32 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 7 de 14 · 869 affichages · Partager Oui, je connais bien la region de Tinglayan, tres sympa aussi, les habitants sont des Kalingas.Je ne connais pas Kiangan par contre.Tinglayan est a 2h30 de jeepney de Bontoc.Tabuk est a 3h de jeepney de Tinglayan, d'ou il est aise de prendre un bus vers Manille, direct, de nuit.Bus DeLuxe tres confortable arrivee vers 4-5 h du mat.Pratique si l'on veut enchaine avec un vol vers Palawan par exemple. | | | À: Lemonk68 · 4 décembre 2016 à 15:43 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 8 de 14 · 856 affichages · Partager Merci de vos réponses, je vais étudier ces propositions.
Justement, concernant le vol pour Palawan: à partir de quelle heure est-il raisonnable de programmer un vol depuis l'aéroport de Manille après un retour en bus de nuit depuis Ifugao (le temps de rejoindre l''aéroport tranquillement)?
Merci.
Arno | | | À: Karibu91 · 4 décembre 2016 à 16:02 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 9 de 14 · 855 affichages · Partager Les bus venant de Banaue arrivent vers 5h du mat. Ceux de Tabuk aussi. De Baguio il y en a 24h/24. | | | À: Lemonk68 · 4 décembre 2016 à 17:03 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 10 de 14 · 854 affichages · Partager Merci.
Du coup, réserver un billet d'avion pour 07 heures ou 08 heures du matin, c'est ambitieux ou c'est envisageable? | | | À: Karibu91 · 4 décembre 2016 à 23:00 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 11 de 14 · 847 affichages · Partager Oui, plutot a 8h (crevaison, panne...) | | | À: Lemonk68 · 5 décembre 2016 à 19:41 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 12 de 14 · 831 affichages · Partager C'est noté, merci pour ces informations! 
Arno | | | À: Lemonk68 · 8 janvier 2017 à 17:41 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 13 de 14 · 768 affichages · Partager âw
Oui, je connais bien la region de Tinglayan, tres sympa aussi, les habitants sont des Kalingas.Je ne connais pas Kiangan par contre.Tinglayan est a 2h30 de jeepney de Bontoc.Tabuk est a 3h de jeepney de Tinglayan, d'ou il est aise de prendre un bus vers Manille, direct, de nuit.Bus DeLuxe tres confortable arrivee vers 4-5 h du mat.Pratique si l'on veut enchaine avec un vol vers Palawan par exemple.
Bonjour Je viens de tomber 😉 sur ce message et justement nous avons prévu après Banaue de remonter sur Triglayen et de se balader quelques jours dans les villages alentour. Peux tu me conseiller un hôtel et qqs villages. Merci d' avance | | | À: Huguetter · 9 janvier 2017 à 10:36 Re: Itinéraire au nord de Luzon Message 14 de 14 · 753 affichages · Partager Salut, c'est Tinglayan et non pas"yen" (erreur du Lonely Planet), je t'ecris en MP. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |