Bonjour,
Alors, je vais essayer de vous aider un peu. Etant péruvienne, c'est clair que j'adore mon pays!! Bon, la
France aussi, mais c'est pas le
Pérou ;)
Je suis tout à fait d'accord, il faut ABSOLUEMENT visiter
Huaraz (dans le département d'Ancash), au nord de
Lima (le trajet se fait facilement en bus). J'ai visité trois fois
Cuzco, et je dois dire que les paysages à Ancash sont encore plus beau (même si au niveau des ruines,
Cuzco l'mporte). A vrai dire, je pense que vu que j'avais visité Ancash avant
Cuzco, je comparais beaucoup, donc du coup tout me semblait moins beau!
Cajamarca aussi c'est très joli, par contre, je ne me souviens plus si on y est allée en bus ou en avion - il me semble que c'était en avion.
Si vous avez le temps, je pense que
Paracas (dans le département d'
Ica, province de Pisco) vaut vraiment le détour. Les iles sont merveilleuses avec leurs loups de mer. Comme vous serez pas loin de
Nazca, vous pourrez peut etre faire survoler les lignes de
Nazca, enfin, si vous avez le temps.
Si vous y retournez, vous ne pouvez pas ne pas visiter l'
Amazonie. Allez à
Iquitos (capital du département de
Loreto). Bien sur, il ne faut pas fuir la chaleur ni l'humidité! Je l'ai fait quand javais 10 ans, il y a donc 18 ans de ca, et c'est un des voyages que je n'oublierai jamais. La foret vierge, les tribus, l'Amazones, les pirañas!! Enfin, tant de choses à voir.. que des paysages magnifiques.
Je ne connais malheureusement pas les départements du nord comme La Libertad ou
Lambayeque, mais j'en ai vu des photos et c'est aussi tres beau. Bon, je ne vais pas écrire un roman quand même, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements!!
Sinon, je trouve un peu dommage de passer 1 semaine à
Arequipa alors que vous connaissez déjà. Enfin, c'est peut etre mon coté "capitalina" qui parle, mais je trouve que vous pourriez profiter de ce temps pour visiter d'autres régions :)
A bientot
Claudia