Bonjour,
De retour sur ce forum après une longue absence (voyage Ouest
USA en 2008), me voici de retour pour préparer un voyage pour mes parents (snif... pas pour moi) et des cousins.
Age des voyageurs : entre 65 et 70 ans. Premier voyage (et surement le seul) dans l'
ouest Américain pour mes parents. Mes cousins y sont déjà allés 2 fois : une fois
Californie + boucle des parcs au départ de
Las Vegas, puis un deuxième voyage secteur
Moab +
Yellowstone.
Déja hésitation sur la période : mai-juin 2015 ou septembre 2015.
Mes parents craignent la chaleur, donc je leur conseille plutôt mai et début juin pour
Yellowstone.
Tous quatre ne sont pas de gros marcheurs par contre ils ne craignent pas de rouler... (mon père a des soucis de santé et ne peut pas trop marcher) : je prévois donc "juste" l'inévitable descente dans
Bryce Canyon (
Navajo-Queen's Garden) et Delicate Arch à
Arches, sinon ce sera de petites balades pour apprécier les points de vue ou des petit sentiers (style aller jusqu'à Landscape Arch, Mesa Arch) : ce qui sera déjà beaucoup en cumul fin de journées...
Mes cousins ont déjà vu la plupart des sites mais cela ne les dérangent pas de refaire. J'ai quand même prévu de faire le secteur
Nouveau Mexique qu'ils ne connaissent pas afin qu'ils découvrent quant même un secteur jamais visité.
Location prévue d'un 4x4 pour faire Shafer trail et éventuellement Burr Trail
Je prévois actuellement un itinéraire de 25 jours. Merci de vos avis.
l
J1 : Vol
LYON -
ALBUQUERQUE coucher sur
Albuquerque
J2 :
Route 66 sur le secteur d'
Albuquerque + Tent Rocks Monument et fin de journée à
Santa Fe (nuit à
Santa Fe)
J3 : Route des
Pueblos : je ne connais pas ce secteur, donc si vous avez des suggestions de visite ??? Nuit à
Taos
J4 :
Taos -
Durango
J5 :
Mesa Verde (visite express) puis route vers
Monument Valley (visite de
Monument Valley en fin d'après midi). Nuit certainement au Golding's Lodge pour apprécier le lever du soleil sur les Monuments
J6 :
Monument Valley - Page : croisière sur le lac
J7 : Page : visite prévues :
Antelope Canyon, Horseshoe Bend
Route vers
Grand Canyon : survol en hélico en fin d'après midi
J8 : points de vue
Grand Canyon Village puis
route 66 : Seligman, Oatman. Nuit à Laughlin
J9 : Laughlin -
Death Valley nuit à
Death Valley (Stovepipe Well ?)
J10 :
Death Valley -
Las Vegas
J11-12-13 :
Las Vegas
J14 : Départ de
las Vegas tôt pour faire
Valley of Fire, puis route vers
Zion : traversée "express" pour arrivée vers
Bryce (coucher de soleil). Coucher à proximité
J15 :
Navajo + Queen's garden puis les points de vue essentiels avant de prendre la route 12 jusqu'à Torrey. Burr trail, mais je pense que ça fait juste question timing
J16 : Torrey -
Capitol Reef (scenic drive) en express, puis installation à
Moab pour 3 nuits. Dead Horse point en fin de journée
J17 et J18 : visite de
Arches et
Canyonlands avec Shafer Trail + Petit tour de route 128.- Delicate Arch un des soirs pour le coucher de soleil et spectacle Country avec repas (je ne me souviens plus du nom Chuckwagon ou quelque chose comme ça) pour l'autre soir.
J19 :
Moab -
Jackson : possible en une fois ???
J20 à 23 : Visite de
Yellowstone en prévoyant une nuit vers Grant Village, une nuit à Gardiner et 2 nuits à West
Yellowstone
J 24 :
Yellowstone -
Jackson
J25 : Vol
Jackson -
Lyon
Je suis consciente qu'il y aura des frais d'abandon du véhicule d'environ 200 euros, mais cela reviendrait plus cher de redescendre la voiture plus bas et de repasser encore une nuit quelque part... (du fait qu'ils auront chacun leur chambre)
A priori, il y a également environ 150 euros de plus sur un billet multi destination (je fais des simul actuellement sur septembre octobre car trop tôt pour avoir les tarifs de mai 2015), mais en arrivant et repartant par exemple de
Las Vegas, c'est plus compliqué de tout faire tenir. Surtout que je souhaitais commencer par le
Nouveau Mexique qui doit être sympa, mais à faire en premier avant les splendeurs des parcs. Je voulais également mettre le
Grand Canyon avant
Bryce et
Canyonlands, car en 98 nous l'avions fait en dernier et avons été déçu alors que si on le visite avant
Bryce et
Canyonlands, je pense qu'on doit plus l'apprécier. Puis, il faut finir par
Yellowstone car même début juin, il risque d'y avoir encore de la neige donc à faire le plus tard possible.
Merci en tout cas pour vos avis : je n'ai pas vraiment détaillé les visites par parc, mais bon, ça sera pour plus tard, je voulais déjà juste un avis de faisabilité au niveau de l'itinéraire et des étapes journalières.
Merci de votre aide qui m'avait été si précieuse pour organiser notre voyage de 2008.
Laurence