|  |  |
 | | | | Jolisoeil · 11 février 2013 à 22:03 18 messages · 6 participants · 1 739 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons au début avril pour un trip de 11 jours dans l'ouest américains.
Voici notre projet d'itinéraire pour ce voyage, vos commentaires et suggestions seraient appréciés.
Jour 1: Arrivée à Las Végas en soirée Jour 2: Las Végas-Williams en passant par la route 66Jour 3: William- Grand Canyon (coucher à Bright Angel cabin) Jour 4: Grand Canyon (randonnée South Kaibab trail jusqu'à Skeleton point) Jour 5: Grand Canyon- Monument Valley (coucher au View Hotel) Jour 6: Monument Valley-Kanab (Visite de Upper Antilop Canyon, HorseshoeBend, Toadstool hoodoos) Jour 7: Kanab-St-George (Randonnées dans le parc de Zion) Jour 8: St-George- Las Végas (Visite de Valley of fire) Jour 9-10: Visite de Las VégasJour 11: Retrour Montréal.
Quand pensez-vous, est-ce trop intense...?
Y-a t'il des choses à visiter ou às voir que nous ne devons pas manquer sur cet itinétraire?
Merci à vous tous. | | | Salut,
Au niveau du temps pour votre parcours, je trouve que ça va.
A votre place, je réduirais un peu le temps passé au Grand Canyon pour faire un détour par Bryce Canyon entre Kanab et Zion. Vous auriez tout à fait le temps de faire la balade jusqu'à Skeleton point en jour 3.
Vous passez également beaucoup de temps à Las Vegas... | | | J'y est pensé mais le but principal du voyage est Grand Canyon car c'est le rêve de ma conjointe.
J'ai opté pour deux nuits à Grand canyon car j'ai réussi à avoir une réservation pour deux nuits à Bright Angel Cabin et je veux relaxer un peu car je trouve cela déjà assez intense. Je préfère voyager plus relax d'habitude.
J'avais opté pour Zion car nous voulions faire de la randonnée et Zion me semblait un peu différent de ce que nous allons avoir vu.
Puis-je remplacer Zion par Bryce?
Est-ce faisable par la Cottonwood road canyon pour aller rejoindre Bryce en passant pas Page lors de mon transfert de Monument Valley le jour 6 avec un SUV?
Merci. | | | Oui vous pouvez prendre la cottonwood pour rejoindre Bryce mais attention d'avoir un plan b car s'il pleut ou qu'il a plu la route sera impraticable, ce qui nous est arrivé. Personnellement, nous avons préféré Bryce à Zion par contre ce sera plus de route pour rejoindre Valley of fire par la suite. À vous de voir.
Annick | | | J'avais opté pour Zion car nous voulions faire de la randonnée et Zion me semblait un peu différent de ce que nous allons avoir vu.
Bryce est également très différent de ce que vous auriez vu avant. Dans les deux cas, il y a pas mal de randonnées à faire. Par contre à cette saison, Bryce étant plus en altitude, il est possible que tout ne soit pas accessible à cause de la neige.
Puis-je remplacer Zion par Bryce?
Oui c'est possible, mais c'est vrai que ça vous fera un peu plus de route. Vous pouvez tout de même traverser Zion sur la route de Bryce à Las Vegas et faire seulement la petite balade de Canyon Overlook sur la route 9.
Est-ce faisable par la Cottonwood road canyon pour aller rejoindre Bryce en passant pas Page lors de mon transfert de Monument Valley le jour 6 avec un SUV?
Normalement oui, mais il vaut mieux se renseigner à la Paria ranger station avant de l'emprunter. | | | Hello
Pourquoi un stop à Williams en J2? Tu pouvais gagner du temps et filer directement jusqu'au Grand Canyon, il n'y a qu'une heure de route entre les deux. Est ce que tu ne pourrais pas décaler ta réservation au Bright Angel pour y être en J2 et J3? Comme cela tu pourrais intégrer Bryce à ton itinéraire tout en conservant ta durée de séjour à Las Vegas.
Pour le reste ça me semble très bien. Juste, essaie de loger à Springdale plutôt que St George si tu veux faire un peu de rando à Zion! Pour visiter Valley Of Fire, de toute façon, il est conseillé d'y être pour la deuxième partie d'après-midi: les couleurs seront plus belles.
@++ | | | Puis-je remplacer Zion par Bryce?
La réponse "côté pratique" vous a été apportée, d'un point de vue "qualité" (si on peut dire comme ça), nous avons préféré Bryce, qui ne ressemble à aucun autre parc, notamment les randos à travers les "hoodoos" !! Si vous choisissez d'y aller, je pense que vous ne le regretterez pas ! 
Bons préparatifs ! | | | Merci à vous tous pour vos conseils, je sens bien votre passion pour ce coin de pays de l'ouest américains.
Je regarde cela avec ma conjointe et il est fort possible que nous changions légèrement notre parcours pour aller à Bryce canyon au lieu de Zion. Nous pourrions coucher à Hatch près de Bryce après notre visite de Bryce et entrer à Las Végas le lendemain en passant par Zion (Canyon Overlook) et Valley of Fire en P.M. pour arriver à Las Végas en soirée.
Est-ce trop intense?
Merci encore à vous tous. | | | hello,
il est fort possible que nous changions légèrement notre parcours pour aller à Bryce canyon au lieu de Zion. Nous pourrions coucher à Hatch près de Bryce après notre visite de Bryce et entrer à Las Végas le lendemain en passant par Zion (Canyon Overlook) et Valley of Fire en P.M. pour arriver à Las Végas en soirée.
si ton intention est de faire ceci :
Jour 7: Kanab - Bryce Canyon (nuit à Hatch) Jour 8: Bryce Canyon - passage à Zion - Valley of Fire (en fin de journée) - Las Vegas
oui c'est faisable (mais dormir à Hatch, bof, bof, je ne sais pas pourquoi ce bled m'a toujours semblé "creepy")... un peu speed mais faisable... comme dit + haut, il y aurait moyen de faire un peu mieux en changeant un peu le circuit (ne pas dormir à Williams, alléger d'1 jour à Vegas...) 
@+ Vnoa | | | Je ne peux pas changer ma réservation à Bright Angel Cabin, impossible tout est réservé. Ma conjointe tiens vraiment à coucher près du rim et nous avons changé notre itinéraire car c'était les deux seuls journées que je pouvais réserver. Nous avons donc planifié en fonction de ces deux couchers.
Initalement, nous voulions faire la boucle dans l'autre sens pour finir au Grand Canyon.
Hatch pourquoi!, simplement un des seuls endroits entre Bryce et Zion où j'ai trouvé que nous pourrions nous loger.
Avez-vous d'autres suggestions?
Merci encore | | | mais dormir à Hatch, bof, bof, je ne sais pas pourquoi ce bled m'a toujours semblé "creepy"
Honnêtement, entre dormir là ou à Bryce Canyon City, je préfère de loin Hatch. Mais ça vient peut-être de mon attirance pour les bleds paumés... Parce que c'est sur qu'on s'y arrête pas pour l'animation. 
En plus dans ce cas précis, ça avance un peu la route du lendemain qui est un peu longue. | | | ok pour s'avancer mais Hatch, franchement...  ...
si on veut vraiment s'avancer, autant aller jusque Mount Carmel Junction !  idéal pour visiter Zion de bon matin 
remarque, y'a des trucs sympa comme le Cottonwood Meadow Lodge (quoiqu'un peu cher), un peu avant Hatch 
@+ Vnoa | | | Ça se vaut je pense en temps de route (à vérifier).
Après, tout dépend si tu es plus attiré par Capitol Reef/Escalante ou par la région de Page.
Dans ton nouvel itinéraire, la route est un peu plus belle je trouve. Mais tu rates la région de Page qui est sympa aussi (Horseshoe bend, Antelope canyon...). | | | Ton J6 devient alors vraiment trop chargé... Non, passe par Page comme prévu | | | Merci encore à vous tous pour vos bons conseils.
Je vais donc passer par Page et déciderai avec ma conjointe quel parc elle préfère passer plus de temps entre Bryce et Zion.
Peut-être couperons nous une journée à Végas pour profiter au max de Bryce et Zion.
Nous aimons bien la nature mais nous aimons le luxe aussi à l'occasion. Notre réservation à Végas est au Vdara à côté du Bellagio.
Le grand boss va décider... 
Je vous reviendrai avec notre choix définitif. | | | ok pour s'avancer mais Hatch, franchement...  ...
Si si je t'assure ! Y a un petit resto très sympa (le Cactus cowboy je crois...)   Et le patron du motel (riverside resort) est super cool. On a discuté un moment et il nous a invité à aller voir ses chevaux... (bon on est revenu assez vite après avoir été attaqué par une horde de taons  ). J'en garde un plutôt bon souvenir (bizarrement peut-être...  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |