Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Julien134 · 24 mai 2007 à 2:34 40 messages · 14 participants · 4 418 affichages | | | | À: Kelessuf · 25 mai 2007 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour
resumer le Perou au Machu Pichu et à cuzco est vite aller en besogne. Il y a bien d'autre chose à voir. Ne pas aller à Puno c'est se priver des beautés de l'Altiplano et de l'interieur du pays Ce serait la même chose que de resumer la france à la Tour Eiffel et l' Allemagne à la Porte de Bandebourg.
Je pense qu'avant de débiter de telles sornettes, il serait bon de lire un peu la litterature sur le Perou. Il y a tellement de bons documents sur internet en dehors de la pub des agences de voyages.
bodhisattva | | | À: Bodhisattva · 25 mai 2007 à 12:34 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonjour bodhisattva!
Ce serait la même chose que de resumer la france à la Tour Eiffel et l' Allemagne à la Porte de Bandebourg.
Il ne s'agit pas de résumer ni le Pérou au MP, ni la France à la Tour Eiffel ni l' Allemagne à la porte de Brandebourg, mais d'aider Julien et ses copains à faire leurs choix, et d'après ses messages, seul le MP semble être incontournable... Ça, ça les regarde, On adhère ou non à ce qu'ils attendent de leur voyage. Pour ma part, je prévois 3 mois et demi pour faire la Bolivie et une partie du Pérou; j'aurai le temps et ne m'en priverai pas, pour voir autre chose...
Je pense qu'avant de débiter de telles sornettes, il serait bon de lire un peu la litterature sur le Perou. Il y a tellement de bons documents sur internet en dehors de la pub des agences de voyages.
Encore une fois, nous essayons d'aider Julien dans ses préparatifs; Et pour 11 jours, avec ses copains qui veulent faire Cuzco et lui qui veut aller dans le bassin amazonien, ça me paraît la solution la + raisonnable; je ne juge pas leur sensibilité qui est de ne pas faire le Lac Titicaca; ça les regarde en premier lieu. Ce qui est vraiment dommage, c'est de n'avoir que 11 jours à passer au Pérou... et de recevoir des leçons de cette manière. | | | À: Kelessuf · 25 mai 2007 à 13:01 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 128 affichages · Partager chacun fait avec lke temps et l'argent qu'il a disponible
Je ne donne aucune leçon à Julien mais je voudrais dire à ceux qui ne sont que des conseilleurs, que de dire il faut supprimer ceci ou cela, ont tort.
Julien n'a pas exprimé le souhait de faire que le MP et la foret amazonienne, il avair prévu aussi d'autres destinations comme Arequipa par exemple dans ces conditions rester 4 jours à cuzco me semble deraisonable si l'on veut avoir un apercu de ce qu'est le Perou11 jours c'est court certes mais on peut en voir un peu plus.......et decider ensuite de revenir plus longtemps
Vous verrez quand vous aurez passé vos trois mois, vous regretterez de ne pas avoir été ici ou la, car croyez moi, 3 mois c'est court pour visiter la Bolivie et le Pérou
bodhisattva | | | À: Kelessuf · 25 mai 2007 à 13:17 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager salut non, non, le machu est tout a fait contournable, surtout pour voir ce qu'il est devenu... tu peux tres bien vivre sans... AU SECOURS!!!!je les entends les pures et durs qui veulent absolument voir le leve de soleil sur le machu (et mourir...) c'est vrai, qu'il est domage de reduire le perou a ce seul site, il ya tant a voir et de rencontres a faire En fait julien est au perou depuis decembre 2006, donc comme je le disais plus haut, il doit savoir quoi faire, quoi voir et lui seul connait ses amis, Donc il me semble que nous ne lui sommes de peu d'aide;a part finir par se chamailler, a savoir qui conseille le mp et qui conseille Iquitos (pour ma part, moins touristique de manu et maldonado, donc moins cher...)qui trouve que lima ne vaut pas le detour (contrairement a moi, qui ne m'en lasse pas...). enfin bref, chacun voyage comme il veut, peut et souhaite, selon son budget, ses exigences et son mode de vie ce qu'il fera sera bien pour lui et ses potes (quoique!!  !) | | | À: Micmag · 25 mai 2007 à 14:01 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager Je l'ai évité moi, le Macchu... Et je vis très bien avec ça... Je me suis dit que ce n'était que de la roche et trop de Kodak... mais bon c'est mon opinion... D'autres voyageurs en pensent la même chose...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 25 mai 2007 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager entierement d'accord avec toi, boycotons et ils arreteront de faire des conneries (peut etre)mais c'est pas sûr, je pense que c'est trop tard et les gens font trop une fixette la dessus a+ | | | À: Bodhisattva · 25 mai 2007 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager A tous ceux que mon message a fait sortir de leurs gongs:
Loin de moi l'envie et l'idée de me chamailler, a fortiori avec des connaisseurs de la région.  Il y a assez de trucs ch... pour me passer l'envie maso de venir me prendre la tête ici. Mais tous ces commentaires m'inspirent quand même quelques réflexions:   Tant mieux pour ceux qui ont le temps et l'argent pour voyager longtemps; mais pourquoi tant pis pour les autres? Les voyages seraient-ils réservés à une minorité? On ne connais ni les motivations ni les situations des uns et des autres et le forum est là pour aider chacun en fonction de ce qu'il présente (destinations, envies, budget, temps, etc.) Pour le MP et la Vallée Sacrée: -d'abord autant pour moi: effectivement Julien n'a pas émis l'idée qu'il était indispensable (mauvaise lecture de ma part de son premier projet et des premières suggestions);  - ensuite, je trouve que dans le « débat »entre « pro » et « anti », les « anti » sont un peu plus virulents  ; certaines critiques sont amplement justifiées (eh oui, je lis beaucoup), mais c'est oublier un élément important: - il s'agit d'un lieu mythique, et à ce titre il échappe, comme tous les autres aux arguments raisonnés. Comme tous les lieux mythiques, il doit être décevant (je vous crois sincèrement sur ce point), parce que notre imaginaire attend beaucoup de ces endroits et parce que ceux-ci sont forcément sur-fréquentés, ce qui n'arrange rien ni personne (cf. toutes les polémiques sur les sites de l'UNESCO). Mais je trouve que déconseiller ces lieux est d'une part assez « snob » (faut pas trop faire la fine bouche quand même!  ) et avant tout inutile, parce qu'aucun argument n'est vraiment dissuasif quand on touche à l'imaginaire: combien de personnes rêvent du Pérou À CAUSE/GRÂCE au MP? A l' Inde À CAUSE/GRÂCE au Taj Mahal? à la Tanzanie À CAUSE/GRÂCE au Kili? etc., la liste est longue... Parfois ce sont des visages, parfois des paysages, parfois des sites qui font naître un désir de voyage; à chacun son histoire. En toute honnêteté, combien de voyageurs au Pérou ne sont pas allés au MP? Il y en a, certes, mais c'est une infime minorité. Beaucoup de déçus, assurément, mais je pense très peu de regrets aussi. J'ai aussi été déçue par des lieux qui représentaient beaucoup pour moi, mais si c'était à refaire, je ne les éviterais pas. Enfin, je ne suis ni pro ni anti MP, contrairement à ce que vous en avez déduit; j'espère pouvoir y aller, mais ce n'est pas une fixette et si cela s'avère impossible, je n'aurai aucun mal à m'en remettre. Quoiqu'il en soit, par delà ces divergences d'esprit, nous sommes tous d'accord pour admettre qu'11 jours, c'est court et qu'il faut faire des choix; et que choisir, c'est renoncer. Il y a néanmoins des possibilités, à partir du moment où la décision est prise d'aller soit vers le nord, soit vers le sud.Bon, maintenant si mon argumentation ne vous conviens pas... et puis d'ailleurs, je me demande pourquoi je me justifie...  Je présente mes excuses à Julien, qui ne s'attendait sûrement pas à déclencher de telles réactions  | | | À: Micmag · 25 mai 2007 à 17:45 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager salut a tous,
Bon au moins j'aurai fais reagir du monde hein, c'est cool. Bon je voulais dire que je ne resume pas ce voyage au Machu Pichu, pour moi il est tout aussi interessant d'aller a arequipa, iquitos ou La Paz. Je ne reduis pas du tout le pays au Machu Pichu, mais c'est un passagfe oblige il me semble. J'y avais d'ailleurs prevu 2 jours, pas 4 ou 5. Finalement on va certainement mettre de cote Iquitos pour avoir 2 jours de plus et etre plus tranquille. Ca m'embete mais bon il faut faire des choix. Merci a tous encore c'etait cool de reagir. | | | À: Titine38 · 26 mai 2007 à 22:35 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Hey,
je suis un des fameux potes de julien. En fait nous on vient pour faire le maximum de trucs trippant comme l amazonie ou la route de la mort. C est pourquoi on voudrait faire tant de choses parce que c est qd meme con d aller au perou sans voir aussi les destinations touristiques. donc ca fait pas mal de choses, on le sait, c est peut etre pas realisable, on verra bien, dans ce cas on changera sur place les plans mais le but n est pas de revenir en forme, ou de rester 4 jours a méditer en haut du MP. Tu as parlé de puerto maldonado, tu pourrais m en dire plus stp ca a l air interessant ce que tu as dit.
Merci | | | À: Fixies · 27 mai 2007 à 10:11 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager Hello, Tu m'en demande + sur Puerto : je n'y suis pas encore allée... j'y vais en juillet. Ce qu'on m'en a dit : c'est une ville de chercheurs d'or... avec un air de bout du monde. Et autour la jungle au milieu de laquelle coulent les fleuves madre de dios et Tambopata. de Cuzco, il y 20 minutes d'avion : un peu moins de 100 euros l'aller, avec des départs tous les jours. J'ai deux bonnes adresses de guides. Car pas facile de pénétrer seul la jungle : estanciabellohorizonte.com/francais.htm ou betis_tours@hotmail.com Elle organise des parcours sur mesure.
Voilà ce que je peux te dire de Puerto Maldonado... Mais y'a plein de gens sur ce forum qui connaissent mieux et qui pourront t'aider. Tu devrait lancer un discussion sur ce sujet. En tout cas bon séjour au Pérou. Je suis cuieuse de savoir quels options vous aurez finalement choisies...
A + Céline
Ps: pour les deux adresses, il faut écrire en Espagnol ! | | | À: Julien134 · 1 juin 2007 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager J'aime surtout le "1 jour d'excursion dans la jungle. Surtout si on considère que ca prend environ une demi-journee pour s'y rendre et une autre pour y revenir.
A Ica, je suggere le Mosone, vous pourrez vous reposer a la piscine apres avoir faire du "dune boggey" dans les dunes, visite les vignobles et dieu sait ce que tu auras pu ajouter dans votre horaire de fous! :) | | | À: Grosnombril · 1 juin 2007 à 22:54 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager ouais carrement d'accord, vous etes mal barres si je puis me permettre... | | | À: Jose155 · 2 juin 2007 à 18:47 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager et qu'est ce que vous entendez par "bestioles"??? | | | À: Micmag · 4 juin 2007 à 16:03 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Salut Ca c'est bien dit ! 
C'est triste, non ? le voyage de nos jours est quand même devenue une sacrée mode, les touristes courent après les plus belles merveilles du monde en oubliant tout sur le passage (notamment de prendre le temps), on en oublie l'essentiel, l'essence même du voyage est avant tout le respect des populations, et des terres ou elles vivent (ce qui implique un type de comportement à adopter), ensuite quand on a assimilé ces deux choses, on remet en avant pourquoi on veut faire ce voyage au Pérou.
Enfin bon, moi je propose un pti circuit sur la cote d'opale de 11 jours, parfait, même pas d'avion à prendre, les anciennes mines en guise de MP, les falaises et la mer au couché de soleil... pas cher ! 
Cui cui | | | À: Chtiguiz · 4 juin 2007 à 16:39 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager salut a toi ben voila, j'osais pas l'dire, cuicui l'a fait.... pour 11j, moi en fait je n'irais pas, effectivemente en france doit surement y avoir des "boites" pour s'eclater et faire la fete (comme apparement c'est le but du voyage)et se prendre des pichoulis et autres bonnes murges!! | | | À: Micmag · 4 juin 2007 à 16:50 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager salut Micmaq,
je sais pas si t'as tout suivi mais mes potes ne viennent pas pour "faire la fete", sinon ils ne viendraient pas. Mais tu admettra que faire la fete, renconter des gens, se mettre des murges sont des choses qui peuvent faire partie d'un voyage. Tu vois on a tous entre 26 et 27 ans, et faire du tourisme comme les mieux ne nous interesse pas fraiment. Au lit a 22h, c'est pas pour nous.
Donc voila, ca fait partie du voyage c'est clair, mais c'est bien sur pas la priorite | | | À: Julien134 · 4 juin 2007 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager salut julien c'est pas au lit a 22h que vous risquer d'etre, mais bien souvent ds les bus ou avions, selon votre programe....alors les fiestas, il me semble qu'elles seront plus que racourcies !!!, et puis les lendemains, avec le mal aux cheveux pour prendre les transports, beurk...tu ne profitera pas des paysages, surtout si tu fait les trajets de nuit... je ne pense pas avoir voyager comme "les mieux" (vieux, je suppose?  )les boites ca jms ete mon truc, meme jeune, et puis dans les boites au perou, tu trouvera surtout des touristes, a moins d'aller ecouter sonia morales et autres huaynos ou Kaliente a Iquitos.Ce que fait rarement le touriste.Et franchement, moi pour renconter des belges, des canadiens, des francais etc... (j'ai rien contre eux)je vais pas si loin..
si, si j'ai bien suivi tout tes posts, c'est surtout ceux des potes qui me laissent un peu pantoise!! N'ais je pas repondu a quelques unes de tes questions?? | | | À: Micmag · 4 juin 2007 à 18:28 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager salut Micmac,
Ouais je parlais bien des vieux, desole. Mais tu sais, je suis a Arequipa depuis 3 mois, et c'est pas de belges ou des anglais que je rencontre, mais bien des peruviens. Alors peut etre que a Cuzco ce sera differents, amis bon c'est pas notre probleme. Bon je sais pas si ta vu mais le debut du voyage ya que de l'avion. Franchement 1h30 d'avion c'est pas beaucoup de temps perdu je crois. A la fin c0'est vrai que pour aller la paz et revenir a arequipa faut prendre le bus mais que faire?? ne pas y aller??
serieux on aura pas un mois alors qu faire??rester a cuzco?? franchement quel emmerdemment si je peux me permettre.
Et puisla paz on y reste 2 jours, arequipa pareille, cuzco pareille, on aura le temps de s'y reposer non?? | | | À: Julien134 · 4 juin 2007 à 18:45 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager c'est sur, rester a cuzso et n'entendre parler qu'anglais, meme les gamins qui s'adressent a toi ds la rue, c'est un peu chiant...mais tu as qund meme pas mal de choses a voir, si vous voulez faire du velo, tu as les salines de maras a faire. et si tu veux faire la fete, j'y ai vu des queues sur le trottoir... au fait es tu aller finalement au misti, tu avais lancer une discution la dessus il ya quelques temps? et tes potes, ca les interressent pas de faires des choses qu'ils ne feront pas en france, de ce type misti ou tour de l'ausangate, c'est l'occasion ou jamais.Ils veulent faire "la caretera de la muerte" mais ca fait un peu loin, tu ne penses pas? | | | À: Micmag · 4 juin 2007 à 18:51 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager ouais, bon moi je m'en fou ce sont des etre humains hein, qu'ils soient belges, peruviens ou chinois franchement je m'en fou. Bon le misti, mismi, chachani ou meme le colca ben on peut pas les faire juste parcewque ca necessite au minimu 2 jours. Et si on passe 2 jours la haut, on passe a cote de la visite de la ville, santa catalina, la compania, ce genre de choses. Donc non pas possible.
Et la paz ca va, c'st 12 heures de buis si je me trompe pas, c'est pas non plus la fin du monde.
Enfin je vous dirai ca dans un mois... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |