|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Julien134 · 24 mai 2007 à 2:34 40 messages · 14 participants · 4 416 affichages | | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 7:10 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Vous voulez que vos copains vous haissent jusqu'à la fin de leurs jours !
A moins que vos amis veuillent effectuer un stage commando ce circuit est tout simplement irréalisable ! | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 8:08 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager salut julien Bof!BOf! sans vouloir te peiner... tu va en faire du transport... regarde une carte du perou.  vous allez silloner le perou dans tout les sens et ne rien voir 11j c'est peu, tres peu, alors cantone toi a une region, ou tu va au perou (circuit classique)du sud, ou tu va au nord, ou tu va sur la paz, mais pas tout en 11 j reprend au debut, devant une carte et le net et voit tes priorités (de visites)puis refait ton circuit bonne recherches a+ | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 13:31 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager bonjour
je pense que tu as oublié 3 panoramas inoubliables dans ton parcours pour super-voyageurs: Trujillo et ses trésors Mochica, la cordillère Blanche et l'inoubliable promenade sur le Titicaca... 
Non decidement, ce parcours n'est pas serieux à moins d'avoir 48 heures de disponibles par jour, ne pas manger et ne pas dormir
Un sugestion rester dans les bus et se passer un DVD de PROMPERU pour faire une visite virtuelle
Allez au boulot pour refaire sa copie, ils arrivent bientôt.
bodhisattva | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 16:27 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Ah, c bcp trop speed !!!!! Il faut faire des choix ou rallonger ton séjour ! mais là, tu vas au devant de grosses déceptions et frustrations ! | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 17:11 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager salut a tous et merci pour vos commentaires, ca conforte ce que je pensais, mais mes potes veulent en voir le + possible. Alors je fais quoi, vous avez une idee de circuit??
Merci encore | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager salut julien change de potes!!! non, non j'deconne...  prends un catalogue de voyagiste et calque ton itineraire sur un qui te (leur)plaira.mais penses que 11j, ca va te couter plus cher (car surement transports en avion a la place du bus)ou bien alors, nuits frequentes en bus (pour pouvoir en voir plus)mais alors là, effectivement tu fait des economies d'hotel (mais les hotels tu en as vraiment de tres bons a tres bon prix)mais grosse fatique, un bon lit de temps en temps c'est pas mal... pour te donner un ordre d'idée, sur 5 semaines en 2006 ds le nord, nous tournions entre 13 et 15€/j et par personnes (mais aucun avion et tour organisés) allez, travail bien a+ | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 17:27 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Alors je fais quoi, vous avez une idee de circuit??
Enlève Iquitos et La Paz et concentre-toi sur le sud Pérou : Lima -> Ica -> Nazca -> Arequipa -> Puno (Titicaca) -> Cuzco (Vallée Sacrée) -> Lima. Avec des bus de nuit, et 1 vol intérieur pour revenir sur Lima à la fin. Ca restera du très très speed, mais c'est déjà plus réalisable !
La Vallée Sacrée (& Cuzco & Machu Picchu), c'est au moins 4 jours... en version speed !
Un autre élément que tu n'as pas du tout considéré : l'altitude ! Même si vous n'êtes pas affectés par le soroche, attends-toi à que ça vous fatigue quand même, a fortiori avec de long trajets de bus (peu récupérateurs)... vous n'aurez pas la même énergie qu'en temps normal. | | | À: Micmag · 24 mai 2007 à 17:29 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager ouais je suis bien d'accord avec toi, mais que faire ils veulent en voir le plus possible. Si je vire La Paz par exemple, est ce que c'est jouable?? | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 17:43 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager re salut oui, vire la pazmais ca reste quand meme speed, et tu ne fera que du hypersupratouristique personnelement 11j je ne ferais pas.Allez si loin, pour si peu, c'est un peu domage mais ce n'est que mon avis
en regardant ton profil, je vois que tu connais le perou et que tu es au perou depuis quelques mois je me trompe? Donc, là je ne comprends pas tes preocupations? | | | À: Micmag · 24 mai 2007 à 17:49 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager oui je suis la pour 6 mois (a arequipa). Mes preoccupations ben c juste que jetaois sur que c'etait irrealisable ou presque et je voulais avoir votre avis. En meme temps ca nous interesse pas de rester 4 jours dans une ville, on veut en voir le + possible. Perso jaurais pas fais la paz mais ils veulent donc je sais pas. | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 18:09 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Ils veulent, ils veulent... Mais dis leur que ca n'EST PAS POSSIBLE!! Plutot que de perdre votre temps a imaginer un tour irrealisable du Perou en 11 jours trouvez une alternative en vous renseignant dans une agence de voyage (comme quelqu'un l'a deja conseille). | | | À: Paucar · 24 mai 2007 à 18:11 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager ok merci, mais personne n'a une idee d'itineraire? | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 18:28 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager ok merci, mais personne n'a une idee d'itineraire?
 Relis les messages ! Mon avis ne compte pas ?!?! | | | À: Wapiti74 · 24 mai 2007 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Si bien sur je regarde tous les avis, mais je t'avoue que Puno ne nous interesse pas. je prefere de loin Iquitos. Et enlever La Paz | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 18:37 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager OK, mais ne dis pas que personne ne te propose quelque chose...  Et ne nous demande pas l'impossible... | | | À: Julien134 · 24 mai 2007 à 21:26 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager re-bonjour
Tu dis preferer Iquitos mais est ce que Iquitos est possible dans ton projet. Non bien sur parce que tu es a l'inverse du circuit principal c a d le sud et tu vas depenser 2 à 2 jours et demi pour voir quoi la ville de Iquitos et sa banlieue En une journée, tu vas voir quoi de la forêt amazonienne : Rien. La foret ne se visite pas en 4X4 ou en car, mais a pied et on ne fait pas grand chose en 1 jour. De plus, c'est une grande fatigue qui t'attend: le vol international,......la soirée à Lima, le vol de Iquitos tot le matin, le pas de course dans Iquitos, la foret... et la suite dans le même genre...
Il est préferable de partir de lima vers le sud et de prevoir des nuits de vraie récuperation. Tes amis te le seront reconnaissant car à ce rythme, personne ne resistera et chacun s'écroulera lamentablement quand l'altitude s'en melera. Alors là, c'est tout le voyage qui s'écroulera Reflechi et mets dans ton projet les repas, les recuperations et les transports et même si tu ne fais pas Puno, fais cette route très touristique de cusco à Puno, regarde quand même le lac et fais les visites autour de Puno- Juliacabodhisattva | | | À: Bodhisattva · 24 mai 2007 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager ok merci a vous c'est super cool, je vais revoir ca avec eux | | | À: Julien134 · 25 mai 2007 à 10:14 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonjour Julien! Je n'ai encore aucune expérience du Pérou mais comme je prépare aussi un voyage, je t'apporte ma suggestion.
Tu dis que Puno ne vous intéresse pas: bon, ben, c'est déjà un problème en moins: pas besoin d'y aller et La Paz "tombe" naturellement. Je crois comprendre que l'incoutournable est le MP (c'est sûr !) et que tu veux à tous prix aller en Amazonie. Alors: pourquoi Iquitos? De Cuzco, il vous sera plus "facile" de rejoindre Manu ou Puerto Maldonado.Sur 11 jours, ça peut donner 4 -5 jours pour Cuzco et 3-4 jours pour le Bassin Amazonien (les 3 jours restant n'étant pas de trop pour aller d'un point à un autre...) Bon courage et calme les ardeurs de tes copains! Je comprends qu'ils veuillent tout voir, mais 11 jours c'est vraiment très très court. | | | À: Kelessuf · 25 mai 2007 à 10:51 Re: Avis sur itinéraire de onze jours au Pérou Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Salut, j'suis d'accord... Je comprends que tes amis aient envie de voir la jungle, car j'en rêve moi aussi... Mais Cuzco, Puerto Maldonado c'est 20 minutes de vol : environ 100 euros par personne l'aller... C'est assez cher mais bien plus raisonnable qu'Iquitos.
Bonne chance ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |