Merci de tes explications Bastinj.
Pour le jour 6, comme j'ai dit, je vais faire passer Horseshoe Bend au jour 7 où j'ai supprimé Valley of God.
Du coup, celà me semble beaucoup plus réalisable. Jour 7, nous verrons aussi pour Muley point et Goosenecks State Park.
Pour le jour 10, nous verrons suivant le deroulement de la journée si Corona Arch est faisable avec le timing que tu me donnes. Mais pour moi celà sera du bonus, the cherry on the cake :)
Jour 11, Little Wild Horse ne m'interresse pas tant que çà à premère vue. Je préfère garder la randonnée dans
Capitol Reef. (Je garde tout de même ta proposition pour un futur voyage :)).
Pour le sunset, tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qui est prévu maintenant.
Jour12, je vais y reflechir. Déjà je ne sais pas si il est mieux de prendre Notom Bullfrog Road + burr trail ou Scenic 12 puis bifurcation à gauche pour burr trail jusqu'à strike Valley overlook. Si quelqu'un peut me dire.
Voici mes mises à jour pour cette partie du parcours grâce à vos différentes contributions :
Jour 6 : Grand Canyon South Rim - puis
Grand Canyon > Page (2h30 – 215km) –
Lac powellNuit à Page
1/ Lever de soleil à Yaki Point (Sunrise: 6:01)
2/ helico 45-50 min vers 9h
3/ Quitter
Grand Canyon par la Desert View. Faire tous les points de vue (Fin Desert View
Grand Canyon – Page : 1h50 – 175km)
4/ Vue sur
Lac Powell => Nipple bench + Alstrom Point (compter environ 1h30 de Page) - Sunset: 6:53pm (prévoir de partir de Page vers 3:30 pm)
Jour 7 : Page >
Monument Valley (2h40 – 250 km)
Nuit à Monument Valley
1/ Lower
Antelope Canyon à 8h30 (environ 2h)
2/ Horseshoe Bend – prevoir 1h30 environ
3/ Goosenecks State Park (10-15 min) (Attention au changement d'heure: + 1h00)
4/ Moki Dugway (Muley Point) si assez de temps (15- 30 min)
5/
Monument Valley=> visitor center et faire la photo la plus célèbre de
Monument Valley=> Valley Drive et ses différents points de vue (3h)
=> Coucher de soleil depuis terrasse du visitor center (Sunset: 7:46pm)
Jour 8 : Monument Valley >
MoabNuit à Moab
1/ Lever du soleil sur
Monument Valley (Sunrise: 6:54am) puis direction Canyonland The needles (3h – 240km)
2/ The needles Canyonland : Chesler Park Loop + Joint Trail 18 km, 5-7 h ou juste aller-retour jusqu'au Chesler Park Viewpoint (10 km, 3 à 4 h 00) (Sunset: 7:43pm)
Jour9 : Arches NP
Nuit Moab
1/ Prendre la Scenic Drive
sans faire les pauses jusqu’à Devils Garden Trailhead
2/ Devils Garden Trail 6.7km – 3h : Tunnel Arch, Pine Three Arch, Landscape Arch, Wall Arch, Partition Arch,
Navajo Arch, Double O Arch
3/ Scenic Drive : Faire les différents points de vue: Skyline Arch, Broken Arch, Sand Dune Arch, Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley, Panorama point
4/ Windows section : The Windows + Double Arch
5/ Delicate Arch Trail 5 km – 3h en fin de journée pour coucher de soleil (Sunset: 7:42pm)
Jour 10 : Dead Horse Point State Park – Canyonland Island in the sky
Nuit Moab
1/
Dead Horse Point State Park : point de vue au lever du soleil (Sunrise: 6:52am)
2/ Mesa Arch
3/ Grand View Point Overlook - 3.2km - 1h
4/ White Rim Overlook Trail - 3.2km - 1h
5/ Buck Canyon Overlook + Green River Overlook (juste points de vue)
6/ Murphy Point Overlook - 6.4km - 2h (suivant le temps restant)
7/ Shafer Trail Road + Potash Road (Gooseneck Overlook + Musselman Arch si possible)
8/ Corona Arch - rando à commencer à 5:30 - 6pm pour ne pas avoir l’arche dans l’ombre (Sunset: 7:41pm)
Jour 11 : Moab > Fruita (300km – 3h20 via route 128 ou 240km – 2h40)
Nuit à Torrey
1/ Goblin Valley
2/
Capitol Reefð Village de Fruita – vue sur The Castle
ð Frying Pan Trail & Cassidy Arch => Cohab Canyon Trail & Cassidy Arch (Boucle complète 16.8 km - Dénivelé 300 m - 5h30 – possibilité d’enlever une heure car retour au parking du Cohab Canyon Trail en marchant le long de la Scenic Drive => STOP por aller chercher la voiture)
ð Panorama Point + Goosenecks Overlook + Sunset Point
Jour 12 : Torrey >
BryceNuit à Bryce
1/
Capitol Reefð Notom Bullfrog Road + Burr Trail Road ou Scenic12 + Burr Trail Road (Upper Muley twist Canyon pour Strike Valley overlook : 2° parking si possible)
ð direction
Boulder – Escalante –
Bryce Canyon (si possible 1h avant Sunset: 7:49pm)