Salut,
Cool que tu aies pu bénéficier de l'erreur d'Air Canada. J'en ai entendu parler (sur VF) et effectivement cela valait le coup

. A mon avis tu es quand même mieux de faire le parcours en voiture, ce sera plus pratique (et aussi moins cher!!). Ce que tu pourrais faire c'est t'arrêter dans les 1000 Iles à Gananoque dans un sens et à
Kingston dans l'autre (ou bien un arrêt pour y passer la nuit dans un sens et l'autre sens direct (avec juste un arrêt ''bouffe'')
Pour la réservation des hébergements, effectivement c'est mieux ''d'assurer'' les arrières dans les grandes villes (surtout à l'arrivée

). Pour le reste du parcours, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver ''à la dernière minute'' car la saison touristique n'en sera qu'à ses premiers balbutiements. Personnellement je ferai pour chaque étape un choix de 2 ou 3 hébergements, histoire de se donner un peu de ''marge de manoeuvre'' en cas d'hébergement fermé ou autre! (comme indiqué par Blecke2010!!).
Note juste que le Lundi qui précède le 25 Mai est férié, et que c'est le premier WE à rallonge après le long hiver québécois, et que donc les québécois (dont moi

) prennent généralement l'air à ce moment là!! C'est aussi la date ''officieuse'' du début de la saison estivale!!

Pour le parcours, je pense que tu as compris (entre le ''mien'' et celui de Bleck

) que c'est tout à fait faisable de bien en profiter!! D'autant qu'à partir de Mi-Mai, le Printemps devrait être arrivé (enfin on espère!!). Au demeurant je pense que Mi Mai - Mi Juin est une des meilleure période pour visiter le
Québec 
Pour les hébergements au
Québec quelques idées ici :
voyageforum.com/...ergements-coup-coeur
-
Quebec-d7378593/
Une fois ton parcours ''monté'' tu pourras nous le soumettre (si tu veux), en le présentant comme l'a proposé Stratele52. Ce sera plus facile à ''commenter'' ainsi présenté!!
Maintenant petite question qui n'a absolument rien à voir avec ton voyage, tu habites où à Versailles? Car dans une autre vie (avant d'être un gaulois au
Québec) j'habitais pas loin de là puisque j'ai fait toute ma scolarité lycéenne à La Bruyère