|  |  |
 | | | | Maudus55555 · 10 décembre 2016 à 23:09 24 messages · 3 participants · 942 affichages | | | | 10 décembre 2016 à 23:09 Itinéraire Pékin / Shanghaï Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens sur le Forum avec une autre discussion que le Sichuan et donc une nouvelle proposition d'itinéraire... car j'ai peur que le Sichuan soit trop compliqué et cher.
Du coup j'ai pensé à l'itinéraire suivant sur 2 ou 3 semaines à définir en fonction de vos commentaires en partie :
PARIS PEKIN
PEKIN XIAN
XIAN SHANGHAI (vol interne)
SHANGHAI GUILIN (vol interne) YANSHUO
YANGSHUO LONGSHENG
RETOUR PARIS...de quel aéroport... aucune idée...
L'itinéraire vous parait il faisable ? Ces vols internes semblent moins cher que pour le Sichuan... Le problème vient un peu du fait d'arriver à Pékin et de ne pas repartir forcément de cette ville... un départ de GUILIN est peut être possible!
Merci de vos retours:) | | | C'est possible mais ce programme fait à peine deux semaines sans trop se presser. Entre Beijing et Xian, vous pourriez considérer ajouter Pingyao et possiblement Datong et/ou Luoyang. Autour de Shanghai, plusieurs ajouts sont possibles ( Suzhou, Hangzhou, Tongli, Nanjing). Vous pourriez refaire la séquence pour terminer à Shanghai pour le vol de retour. Ajouter Homg Kong après Yangshuo est aussi une possibilité. C'est une destination intéressante et il y aura plein de vol de retour vers Paris. | | | Jianadaren vous a déjà donné toutes les pistes auxquelles je pourrais penser.
Je reformule ainsi : on trouve des billets d'avion multi-destination ("open jaw") abordables Paris - Pékin / Shanghai - Paris. Construisez votre itinéraire en fonction de ces contraintes d'arrivée et de départ, au lieu de faire un itinéraire et de vous demander ensuite comment atteindre et quitter le pays.
L'itinéraire proposé permet de remplir deux semaines; avec tous les ajouts suggérés par Jianadaren, trois semaines ne suffiraient pas. | | | Merci à vous. J'ai également regardé les vols "multi destinations" je ne savais pas que ça se faisait. Comme le dis Marathon c'est peut être la première chose à prendre pour ensuite construire mon itinéraire!
Est ce que Hong Kong... est aussi sympa ? Entre Shanghai et Hong Kong... avez vous une préférence entre ces deux villes ?
merci | | | Est ce que Hong Kong... est aussi sympa ? Entre Shanghai et Hong Kong... avez vous une préférence entre ces deux villes ?
A tous points de vue (histoire, configuration géographique, sociologie actuelle, économie, statut politique...), Shanghai et Hong-Kong n'ont quasiment aucun point commun. Même la langue et l'écriture sont différentes (chinois / cantonais, idéogrammes simplifiés / traditionnels).
Si l'on ne considère que ces villes elles-mêmes, je préfère de loin Hong-Kong. Mais les "ajouts" listés par Jianadaren méritent indiscutablement la visite et ne se voient que là.
(En aller-retour de la journée à partir de Hong-Kong, le centre historique de Macao mérite la visite. A faire de préférence en semaine : il y a moins de monde et les ferries sont moins chers). | | | Bonjour,
Il est inutile de repasser par Shanghai pour aller à Guilin : il y a plusieurs vols quotidiens Hangzhou - Guilin. Voilà une journée gagnée facilement dans votre itinéraire ! 
Si vous voulez récupérer des journées, zappez Guilin de votre itinéraire : c'est comme Yangshuo, en moins bien. Les vols Hangzhou - Guilin étant le matin, vous pouvez sans problème faire le trajet Hangzhou - Yangshuo dans la même journée. Deux journées supplémentaires gagnées dans votre itinéraire ! 
Macao se visite en aller-retour de la journée au départ de Hong-Kong, sans réservation nécessaire. | | | Donc il a bien des vols qui font HANGZHOU > YANGSHUO ?
Longsheng se ferait où dans l'itinéraire ?
Voyez vous des villes sympas que j'ai oublié ? Pensez vous que sur trois semaines le programme est bien? trop léger? Nous voulons voir des choses mais aussi prendre notre temps, cela reste des vacances :)
Merci Marathon! | | | Voyez vous des villes sympas que j'ai oublié ? !
Oui mais vous auriez besoin de 3 mois. | | | J'entends dans la limite des trois semaine ET proche de mon itinéraire souhaité évidement et en toute logique. | | | Et au niveau des durées dans chaque ville, les estimations proposées semblent cohérentes ? :) | | | Et au niveau des durées dans chaque ville, les estimations proposées semblent cohérentes ? :)
C'est correct. | | | Ok, Merci!
Pensez vous qu'il est intéressant de rajouter : Zhujiajio? Tongli? Dazhai? "Rizières en terrasse Dos du dragon" ?
Peut être faudrait il que je recréer une conversation plus ciblée par rapport à la discussion actuelle..? | | | Ok, Merci!
Pensez vous qu'il est intéressant de rajouter : Zhujiajio? Tongli? Dazhai? "Rizières en terrasse Dos du dragon" ?
Peut être faudrait il que je recréer une conversation plus ciblée par rapport à la discussion actuelle..?
Bonjour,
Je ne connais pas Zhujiajiao, mais cela me semble redondant avec Tongli, qui mérite la visite (il y a beaucoup de "villes d'eau" autour de Shanghai et Suzhou) Je n'ai pas l'impression que Dazhai ait grand intérêt. Les Rizières du Dos du Dragon mérite amplement d'être vues mais - cela dépend de la saison (si elles sont à sec, le paysage est beaucoup moins flatteur) - elles sont au nord de Guilin, alors que Yangshuo est au sud, assez loin dans les deux cas. Ca complique beaucoup la logistique. Tant qu'à ajouter une étape dans votre voyage, choisissez en une qui s'intègre mieux dans l'itinéraire. | | | Bonjour à tous,
Ca y'est les billets sont réservés! Vols aller/retour avec Emirates pour un petit budget de 540 euros !!!
Sur l'itinéraire du coup ce sera je pense : Arrivée à Pékin en milieu d'après midi l 20/08/17 Pékin => 4 jours Pékin à Shanghai (avion) Shanghaï + les environs ( Suzhou ou Hangzhou) => 4 jours Shanghaï à Guilin (avion) Yangshuo et les alentours => 4 jours Yangshuo à Hong Kong (train) Hong Kong (3 jours) Retour Paris!
Qu'en pensez vous? Avez vous des bonnes adresses en terme de logement dans ces villes ?
Merci d'avance!
Maud | | | Avez vous des bonnes adresses en terme de logement dans ces villes ?
Bonjour,
"Bonne adresse", cela ne veut rien dire sans préciser la gamme de confort ou de prix.
En " Chine du visa" (donc hors Hong-Kong), je choisis et je réserve presque tous mes hôtels sur ctrip.com (ou sur elong.net : les deux se valent). Je n'ai jamais été déçu par le rapport qualité-prix, au point d'avoir une fois réservé à l'arrache au téléphone en demandant "un hôtel dans telle ville [où je n'avais jamais mis les pieds], près du centre, dans telle gamme de prix". J'ai découvert l'hôtel quand le taxi m'y a déposé, et j'en ai été satisfait. | | | Nous sommes un jeune couple... nous voulons juste un peu de confort... je pense qu'un budget de 30 à 80 euros par nuit est raisonnable... | | | Nous sommes un jeune couple... nous voulons juste un peu de confort... je pense qu'un budget de 30 à 80 euros par nuit est raisonnable...
Bonjour,
Vous n'aurez aucun mal à trouver dans cette gamme de prix par les agences de voyage chinoises que j'ai mentionnées. Il n'est pas rare qu'un hôtel se dégrade très vite en Chine, par manque d'entretien et médiocrité de la construction, et que parallèlement apparaissent des hôtels neufs qui prennent la relève.
Les hôtels de chaines internationales échappent à cette descente en gamme, mais sont souvent très impersonnels. C'est le cas du Holiday Inn Express de Dongzhimen où je descends à Pékin pour raisons tant professionnelles que personnelles. Bien qu'il soit dans votre gamme de prix, je vous suggère de chercher plus typiquement chinois et moins cher. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |