Je pars le 3 juin prochain (suis à la bourre...) pour l'
Amérique du Sud. Avant la
Bolivie je compte faire un "rapide" circuit au
Pérou, débutant à
Lima. Voici mon itinéraire prévu :
Lima > Huancayo par le train ? Ce voyage semble magique, mais les infos que j'ai pu avoir ne me rassurent guère : pas de train à la période de mon arrivée d'après les infos trouvées
ici
, dixit le Lonely Planet. Mais les infos semblent vagues, quelqu'un pourrait-il confirmer la fréquence des trains, ainsi que leurs tarifs et modalités de réservations ? Merci !
www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma....
le bus suit la ligne de chemin de fer
Huancayo > Ayacucho par le bus puis re-bus jusqu'à
Cuzco ? Quid du bus jusqu'à
Cuzco, qui est noté comme... "délicat"^^
tu peux faire Huancayo - huancavelica en train qui fonctionne tous les jours et après c'est le bus (ou tape-cul jusqu'a Abancay belle route jusqu'a CuzcoPour eviter Huancayo et perdre trop de temps tu peux faire Lima -Ayacucho : belle route puis ayacucho- abancay en tape-cul
Cuzco > Machu Picchu Via le circuit classique en train jusqu'à
Agua Calientes, puis ascension à pied (ou en bus, suivant la forme) ?
a pied cela se fait mais c'est une montée de 1.1/2 heure et tu arrives explosé. Pas favorable pour aller jusqu'en haut du site vers la porte du soleil - prix du bus 21S./ (la montée ou la descente)rappel: entree site machu picchu =124 S./
Ou trek (mais lequel ? on m'a parlé d'un circuit simple avec guide de ce
type
(message de Brach, en milieu de page)) jusqu'au
Machu Picchu ? Je suis un peu perdu pour ce tronçon du voyage alors merci pour vos conseils !
puis
Machu Picchu > Cuzco > Nazca > Arequipa > Puno > Copacabana (
Bolivie), le tout en bus (je ne traite ici que les transports) !
Voilà, si quelqu'un a des conseils à me donner pour boucler cet itinéraire, sur les conditions de voyage,... Tout est bon à prendre ! Merci encore pour le coup de main.