Migo · 3 avril 2009 à 14:34 20 messages · 10 participants · 5 642 affichages | | | | 3 avril 2009 à 14:34 L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 1 de 20 · 5 552 affichages · Partager Je sais que je vais me faire lyncher, mais aprés avoir utilisé la fonction rechercher je n'ai pas trouver la réponse...
En faite, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux reserver à l'avance l'entrée pour le Machu pichu, sachant que je ne passe pas par une agence, que j'y serai au environ du 30/07/2009 et donc je suppose que ce sera blindé de touriste.
Quel est le meilleur moyen (site) pour résever son billet?!
Merci d'avance. | | | À: Migo · 3 avril 2009 à 17:01 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 2 de 20 · 5 525 affichages · Partager ce qui est bien, pour les gens qui ne lisent pas les messages, c'est qu'on peut faire des" copier coller" de ses messages
extrait d'un message d'une discussion 5 ou 6 places plus bas-- Il n'y a pas de limitation pour l'entrée au site du Machu Picchu et pas de reservation à l'avance Seule la montée au Huayna Pichu (Pic derriere le site) est limitée aux 400 premiers touristes inscrits : inscription a l'entrée du Huyana pichu
Les billets pour l'entrée du site se prennent à aguas calientes ou à Cuzco--
los ninos | | | Dslé  j'ai du aller trop vite... | | | À: Migo · 4 avril 2009 à 2:35 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 4 de 20 · 5 454 affichages · Partager salut; rectification a ton entrée au mitchu. L'entrée au Mitchu se passera sans probléme. La ou tu risqueras de rencontrer des problémes et ou il faut absolument que tu réserves est le train pour te rendre à Aguas (station en bas de la citée). effectivement il n'y a pas de route (enfin il en existe une mais interdite pour nous) donc le train est le seul moyen d'accés. Il arrive que les agence de voyage prennent au dernier moment x places et compléte ainsi un train. Gros conseil et pensant que tu seras à Cuzco, va en bus a Ollantaytambo tôt le matin, et là viste la forteresse inca (avec le Boletos si tu reste plusieurs jours a Cuzco pour faire la majeur partie des sites autrement....). De là, 10 minutes à pied pour prendre le train a Ollantaytambo vers les 11h00 pour te rendre à Aguas. Malhereusement il faut prendre un ticket de bus ou marcher (25$ pour deux personnes/ aller) Possibilité de descendre à pied (bien balisé et belle ballade mais attention aux échauffements de rotules). Nouveau conseil: reprendre le train le soir même jusqu'à Ollantaytambo puis un taxi (10 soles pour 2) qui arrivera vers 23h00 à Cuzco. (cela évite de se balader avec un gros sac) Par ce moyen vous allez éviter les sirénes trompeuses des agences qui vous invitent pour la somme de 300 à 400$ de passer 2 jours sur place et faire ainsi une trés grosse économie et en tout vous risquez de ne dépensez que dans les 160 à 200$ par contre pensez à prendre de l'eau car tout est payant (vraiment tout). J'oubliais, les places à gauche sont fortement conseillées, autrement se sera un pan de mur montagneux. | | | il est preferable de coucher à Aguas calientes en arrivant la veille au soir (en ayant fait une partir de la vallée sacrée) car cela permet d'être sur le site de très bonne heure et de profiter un maximun de ce site exceptionnel. Le soir si tu couches à ollantaytambo pour faire le reste de la valléee sacrée dans la foulée, tu peux partir par les derniers trains et rester encore sur le site après la foule
en faisant de la sorte, tu as beaucoup plus de trains disponibles: Il y a que 2 trains dans chaque sens entre cuzco (ou Poroy) - Aguas calientes. Par contre, il y en a une dizaine entre ollantaytambo - A. Calientes
los ninos | | | À: Migo · 4 avril 2009 à 23:37 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 6 de 20 · 5 366 affichages · Partager Hola!
J'étais au Machu Picchu la semaine dernière (26 mars 2009). Je confirme que l'entrée sur le site est de 120 NS (40 US) et que le ticket peut être acheté à l'entrée sans problème.
J'ai moi aussi préféré passer une nuit à Aguas Calientes afin de profiter du site dès les premières heures (6h00 du matin). Il ne faut pas oublier que le trajet Cusco- Aguas Calientes en train dure 4 heures et que faire un aller-reour (8 heures), en plus de la visite du site (5 à 8 heures selon les goûts de chacun), demeure passablement chargé pour une seule et même journée. Et c'est tout de même sympa de passer un peu de temps à Aguas Caliente (quoique très touristique tu dois t'en douter).
Le train se réserve facilement via le site de PERURAIL (je l'ai réservé 2 mois en avance) avec une carte de crédit et le billet doit alors être pris à la gare de cusco en échange du bon électronique 30 minutes avant le départ. Impératif : Avoir son passeport pour prendre le ticket à la gare et pour monter dans le train.
Bonne visite!
Pascal (Wagaboy) | | | À: Migo · 5 avril 2009 à 1:36 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 7 de 20 · 5 351 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 types de trains pour monter (perurail), j'ai fait les 2 : le moins cher est suffisant ! Perso, je n'ai rien réservé en avance puisque je décide de mon voyage "sur place" et je n'ai eu aucun problème (enfin quand on parle un peu espagnol, ça aide !), c'était en novembre 2008, pour info. Bon voyage ! | | | salut
pour les billets de train, tout dépend du temps que tu disposes sur place
mais il y a 15 jours de cela, donc en basse saison, il y avait déjà une file d'attente a la gare de cuzco..les meilleurs prix partent assez vite.
c'est vrai aussi qu'en basse saison, ils suppriment des trains  ,
sur la place d'arme de cuzco, certains vont te proposer un "paquete" trajet en minibus jusqu"a la centrale éléctrique, puis train jusqu'a Aguas calientes et bolleto pour le site, le tout pour 120$, je n'ai pas essayer même si c'est bien tentant  , j'ai jouer la prudence, pourtant ils ont une agence sous les arcades de la place, donc avec pignon sur rue... arnak ou pas ? | | | C'est vrai que prendre le package dans une agence, ça revient très cher, surtout pour faire l'aller/retour dans la journée ! Par soi même, c'est quand même nettement plus raisonnable. J'hésite encore entre cette option, acheter le billet de train à l'avance sur internet et me rendre à Aguas Callientes ou faire le Salcantay trek.... Si les paysages sont sublimes et qu'il n'y a pas trop de monde comme sur l'Inca trek, je crois quand même que ça vaut le coup et apparemment, celui ci peut se faire en 4 jours... A voir, donc... | | | bin le train coût 54€ = 110€ a/r, il y a moins cher c'est vrai, 35€ faut juste qu'il reste des places, l'entrée du site avec le bus compter 50€ + la chambre à Aguas calientes 15€, ça fait 175€, je parles même pas des restos a aguas calientes, ni du guide et extra..ça fait cher quand même... | | | + le bus pour monter et descendre... C'est clair, ça revient cher. C'est pourquoi je m'oriente de plus en plus vers le trek du Salcantay. Il revient plus cher, mais il dure 5 jours et il permet de mieux apprécier les paysages autour...On aimerait bien le faire en 4 jours, faute de temps et on aura fait des treks en Bolivie avant d'arriver à Cusco. Certaines agences demandent des prix exhorbitants d'autres sont plus raisonnables... Quelqu'un connait il l'agence Dos Manos ? Et l'agence Liz Explorer ? | | | À: Migo · 6 avril 2009 à 8:33 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 12 de 20 · 5 053 affichages · Partager salut je revien tout juste du pérou, alors si tu veux des conseilles no propléme. pour machupicchu; arrivé a cusco va dans une agence il y en a plein autour de la place d'arme. Fais toi un treck c'est le mieux! different treck: 2jours ou 4 jours different tarif selon le treck. De 130dolars à 280dolars. Le moin chére comprend une descente à vélo le 1er jour, puis une ballade sur le chemin de l'inca avec en fin de journée bain termal non compris dans le tarif 10soles puis sorti en disco bien délire. Le lendemain marche jusqu'à aguacalientes le matin rando l'aprém (vertige s'abstenir) je te laisse la surprise... reveil à 4h30 du matin direction machupicchu! visite de 2h avec guide, puis aprés tu as tout le temps libre pour prendre des photos. Départ en train d' aguacalientes à 18h jusqu'à ollantaytambo où tu termine en bus à cusco. Moi j'ai pris une agence pour le prix de 180dolars 4jours. RUE SAPHI PLATREROS agence continental un truc dans le genre... le logo un globe rouge. Tu peux trouvais moin cher, mais celui ci le guide trop cool (demande ruben)... | | | À: Migo · 6 avril 2009 à 8:52 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 13 de 20 · 5 050 affichages · Partager SUITE... et les hotel sont sympa. De plus ils partent qu'avec de petits groupes, environs 8 personnes. prévoir un peux de soles sur toi pour acheter de l'eau un trajet de bus si le guide a trop fais la fete avec toi puis des souvenir... les autres conseilles tu me demanderas plus tards si tu veux. Il existe le treck royal donc 280dolars voir plus renseigne toi mais reserve à l'agence le plus top possible car trop d'attente et si tu vas pleine saison c'est pire! j'essaie de te recuperer l'adresse de l'agence pour leur envoyer un mail, dans les jours a venir. Sinon autre solution tu prends le train de cusco a machupicchu tu montes sur le cite et tu prend ton entrée. Mais entre nous c'est peut etre un peu plus chére le treck mais tout est compris dans le tarif: hebergement, entrée au machupicchu, resto, assention du wanapicchu, le train pour le retour, et le bus jusqu'à cusco. seul le bain thermal et le bus sur 10km au depart de santa theresa 8 soles sont pas inclus et le repas de midi la dérniére journée celle de machupicchu... voili voilou j'espére t'avoir rendu utile sur ce que tu recherches. BON VOYAGE | | | À: Brach · 6 avril 2009 à 21:01 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 14 de 20 · 4 998 affichages · Partager Si tu pouvais communiquer l'adresse de cette agence, ce serait super ! J'ai contacté des agences et les prix pour le trek du Salcantay varient entre 400 et 700 dollars les 5 (ou 4 jours). Comme on y va en août, on est plus ou moins obligés de réserver à l'avance. Si quelqu'un a des infos sur ce trek, ce serait bien... Car on sera en Bolivie avant et on compte faire le Huayna Potosi suivi du trek El Choro (Ou la descente en vélo jusqu'à Coroico). Donc les paysages du Salkantay trek ne sont ils pas trop semblables ? merci pour vos infos ! | | | c'est vrai aussi qu'en basse saison, ils suppriment des trains
__
difficile, il n'y en a que 2 par jours dans chaque sens: 1 au depart de Cuzco et 1 de Poroy (je ne parle pas de l'Hiram Bingham à 588$)
los ninos | | | À: Migo · 7 avril 2009 à 17:17 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 16 de 20 · 4 921 affichages · Partager Salut voilà ce qu'on a fait (gloire à toi Philippedume  ) on était à Cusco et on a acheté les billets du train à la gare de Perú rail le 25/2 pour partir d'Ollantaytambo, car ca fais bcp moins d'argent que si tu prends le train de Cusco a Machu Picchu alors : on s'est levés tôt pour prendre un autobus pour y aller a Urubamba et après autre pour Ollantaytambo (5 ou 7 soles lesl deux), on est arrivés tôt aussi et on a profite pour la visiter avec le boleto turistico, après on a pris le train pour y aller à Machu Picchu....COOOOL ! la bas tu dois payer pour l'entrée a Machu et aprés pour un autobus pour monter (14$environ si je me rappelle bien) mais la partie que j'ai aime le plus cetait quitter la ville à pied...une belle balade tu peux la faire en 1 heure plus ou moins mais j en suis sure que tu vas adorer le trajet !après tu reprends ton train pour aller a Ollantaytambo....et la bas un taxi pour Cusco (10 ou 8 soles a negotier) Maintenant tu vois pourquoi j'admire a Philippedume, on a fait Ollantaytambo et Machu Picchu dans une seule, magnifique et incroyable journée malgré que cetait la saison des pluies!!! Si tu veux savoir un peu plus...n'hesites pas a demander | | | salut je tache de vous récupérer l'adresse mais sachez que ce qu'on a fait n'était pas le royal trek! nous avons pris qu'une petite partie du chemin des incas... Car effectivement pour le royal il faux reserver à l'avance meme en basse saison... quand on a voulu reserver pour ça, ils avaient 2 places dispo une semaine aprés. pour nous il été impossible d'attendre aussi longtemps! donc on nous a proposer un petit treck, de 4 jours aussi, pour moin chére, dispo le lendemain. Alors effectivement pour vous en haute saison je comprend que vous reserviez dès maintenant. je vous la fait parvenir le plus tot possible. A BIENTOT | | | bonjour
alors, le non de l'agence et "continental trail"... Pour sa localisation, elle se trouve autour de la place des armes à cusco, dans une rue à environ 20 metres de la place...
BON VOYAGE A VOUS | | | À: Brach · 2 mai 2009 à 17:25 Re: L'entrée du Machu Picchu: réserver son billet Message 19 de 20 · 4 655 affichages · Partager La haute saison commence quand ?
J'y serai vers le 23 - 24 juin... Pas loin de juillet mais pas encore juillet ! Déjà plein de monde ? | | | salut
ben pour répondre à ta question, je ne sais pas du tout! mais bon, en arrivant à cusco reseve dès ton arrivée à une agence le treck de ton chois... suivant l'attente, tu auras le reste du temps pour visiter les alentours de cusco en prenant ton bolletos. ça vaut vraiment le coup de voir les temples et les merveilles autour de cette magnifique ville.
à toi de voir à plus pour quelques conseilles ou autres | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |