bonjour a tous !!
nous partons au
pérou en oct nov de cette année, voici notre itinéraire. dites moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses a rajouter, a enlever, etc...
merc 28 oct: arrivée a
lima a 7h. journée a
lima. bus jusqu'a pisco (3h-3h30) en fin de journée (il y en a? parce qu'on voudrait eventuellement visiter un musée et un autre a la fin de notre sejour...). nuit a pisco
jeu 29 oct: visites des iles ballesta (depart a 8h) et/ou de la reserve naturelle de
paracas.
bus de nuit jusqu'a
arequipa
vend 30 oct et sam 31 oct: arequipa: visite de la ville et du monastere santa catalina. nuits a
arequipa
dim 1er nov: bus juqu'au canyon del colca (4 a 5h jusqu'a chivay) nuit a cabanaconde
lun 2 nov: rando ds le canyon. nuit dans le canyon (a cabaconde ?)
mar 3 nov: bus jusqu'a
arequipa (5 a 6h) puis jusqu'a
puno (5h). nuit a
puno (on ne pourra pas dormir a amantani ca me semble trop juste...??)
merc 4 nov: visite du
lac titicaca puis bateau jusqu'a amantani où on passera la nuit (3h de bateau)
jeu 5 nov : bateau jusqu'a l'ile de taquilé où l'on dejeunera puis bateau jusqu'a
puno ou
juliaca (d'ou part le bus touristique stp?)
ven 6 nov: bus touristique jusqu'a sicuani qui s'arrete aux sites intéressants, visite de raqchi et des sources chaudes, nuit a sicuani
sam 7 nov: train jusqu'a
cuzco où l'on passera
5 nuits, visites des différents sites. nous achèterons le boleto turistico (43 dollars) dès le premier site visité. visite du
machu picchu le dimanche ou mardi (1h30 de train) il parait qu'il y moins de monde ces jours la...
merc 11 nov: cuzco -
lima en avion (on laisse tomber le train des andes) car en bus ca a l'air galere et je voulais savoir s'il y avait des choses a voir ka tu a me conseiller?
on est un peu genés de zapper toute la region entre
cuzco et
lima on ne profitera pas du paysage non plus...qu'en pense tu? n'y a t il pas des choses a voir...??
jeu 12 nov: visite de
lima soit jusqu'au
14 nov jour du depart
2 jours a
lima ca suffit ?
ps: les iles ballesta ca vaut le coup ??
et sinon notre programme te semble t il réalisable et le plus judicieux?
merci beaucoup pour ta reponse si rapide et complète