Bonjour,
Je reviens d'un séjour de 3 mois 1/2 au
Pérou,
Bolivie et
Equateur.
Ceci nest que mon avis personnel mais ton programme me semble très (trop?) serré et, si il est réalisable, vous allez rentrer sur les rotules.
Plusieurs raisons me le font dire :
1/Tu vas faire vraiment beaucoup de route et les bus ne sont pas toujours reposants.
2/
Machu Pichu en 1 jour, c'est tout simplement impossible. Il faut, si tu veux en profiter avec peu de monde sur le site, tu dois dormir à
Agua Calientes la veille pour te lever aux aurores. Perso j avais fait un treck de 3 jours, 2 nuits pour aller au
Machu Pichu: Rafting, Descente en vtt (de 4500 à 1200 m), dormir chez l habitant, se baigner dans des eaux thermales étaient aux programmes.
3/ Il y a des villes où on aiment rester,
Cusco en fait partie !!!! C'est une ville si belle qu'une journée me parait insensé! De toute facon, je suis sûr que vous voudrez y rester plus longtemps que prévu (comme beaucoup de monde d ailleurs

)
4/ Tu n'as pas pris en compte l'altitude (par ex :
Cusco à 3500 metres d 'alt) et la visiter le jour meme de ton arrivée sans que ton corps ne se soit acclimaté me semble très ambitieux. Moi perso, le 1 er jour à
Cusco (et meme le 2 eme), je "ramais" sévère dans les montées, et pourtant j arrivais direct de
Quito (2800 mètres d'alt tout de même).
Alors ce n'est que mon avis bien sûr mais à ta place j'enleverai qqes étapes pour prendre mon temps (mais bon moi j aime VRAIMENT trop prendre mon temps

) et j y inclurai des trecks de 2/3 jours dans ton programme. Evidemment
Cusco,
Machu Pichu, et
Salar de Uyuni avec le
Sud Lipez sont absolumment incontournables.