Bonjour à tous,
Je pars seule en
Bolivie et au
Pérou fin octobre 2009. Je pars donc pour un mois, avec mon sac à dos, et 3 thèmes récurrents : nature, gastronomie et rencontres
Un grand merci à tous ceux qui ont témoigné sur ce site, ils m'ont déja beaucoup aidée. Grâce à ce richissime forum, j'ai pu prédéfinir un itinéraire :
- du 29 octobre au 5 novembre (+/-)
D'abord une semaine aux alentours de
Rurrenhabaque (pour éviter au mieux la saison des pluies) excursion dans la jungle, observation de la faune et de la flore. Quelqu'un aurait il un guide naturaliste, un organisme, ou un itinéraire à me conseiller dans le secteur?
Cela afin de ne pas etre noyée dans une horde de touristes et de m'en sortir à moindre frais. J'ai trouvé pas mal de To qui y organisent des séjours, mais ça m'a tout l'air de gros pièges à touristes, je recherche quelque chose de plus autehtique.
Auriez vous des infos (du vécu quoi!!) au lodge Chalalan?
- du 6 au 18 novembre (+/-)
ensuite, deux petites semaines au
Pérou, au programme :
Puno et la Réserve Titicaca
Arequipa et le
Canyon de ColcaPunta de Bombon et les Lagunas de Meija (quelqu'un connait-il?)
Cusco et le
Machu Pichu
- du 19 au 28 novembre (+/-)
puis, retour en
Bolivie, pour une semaine
Excursions dans les salars, lagunas et réserves animales
Tout cela n'est pas encore bien ficelé, mais bon, c'est un début.
Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable en un mois, compte tenu de l'état des routes sur place, de la ponctualité (ou non) des bus?
Je n'ai pas encore choisi de guide : routard, lonely planet, géoguide?
Auriez vous une idée de quel serait le "mieux" ?
Je ne sais pas non plus si je dois faire tous les vaccins recommandés et le traitement anti paludéen. J'avoue d'ailleurs que j'ai un peu peur des effets secondaires. Est-ce vraiment nécéssaire, ou une bonne hygiène de vie est elle possible et suffisante?
Et si nos routes se croisent sur place, on pourra toujours partager un café ou un bout de chemin...
A bientot
Gaëlle