bonjour à tous!
je pars en mission humanitaire de 7semaines à
Huancavelica, au
Pérou, avec des amis.
Après nous avons du 4 au 20 août, soit 15jours pleins, à partir de
Lima où d'autres personnes nous rejoignent. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons prévu de faire le "circuit classique", de ce que j'ai pu voir sur ce site ou lire ailleurs... Mais je voudrais vos conseils (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de grands connaisseurs de l'endroit sur ce forum!) pour rendre ce circuit moins banal, ou au moins plus à l'abris des masses.
nous pensons faire: hésitation pour le début: est-ce que ça vaut le coup de faire
Ica (on m'a parlé de surf dans le sable...),
nazca (survol des lignes),
iles ballestas??? peut-être est-il de toute façon obligatoire d'y faire une escale pour aller jusqu'à
arequipa?
arequipa; ici encore: vaut il mieux faire le
canyon de colca, ou celui de cotahuasi?. qu'y a t il d'autre à voir autour d'
arequipa?
lac titicaca, iles (
taquile, ou autre?) cuzco. et la grande interrogation: j'ai entendu parler d'un autre trek, celui de
choquequirao... mieux que le machu picchu? retour à
Lima en avion, le 19 au matin. on part le 20 à 23h, donc ça nous laisse deux jours/une nuit à
lima pour visiter.
sachant qu'on sera depuis 7semaines immergés dans la vie locale, sans avoir vu de touristes (sauf nous!) en mission à
huancavelica, province reculée... mais que tout ça est bien sûr à faire! j'attends vos conseils, alternatives, adresses, découvertes, et aussi conseils pratiques!
ça fait beaucoup, mais vous avez l'air très calés sur le sujet! c'est un peu rapide, donc on préfaire bien profiter de ce qu'on va faire, mais sans rater les fondamentaux...
merci d'avance pour les réponses!