bonjour a tous, je decouvre ce site tres riche et je me dis que certains d'entre vous pourront surement m'aider :
je pars avec une amie au
perou d'ici une dizaine de jours, nous restons 6 semaines, dont 3 semaines avec 3 autres personnes, avec qui nous allons faire les regions de
cuzco,
machu picchu,
puno, titicaca... et tout ce que nous trouverons a faire dans ces coins la

mais nous on aurait voulu aussi faire un tour dans la
foret amazonienne, mais on sait pas trop ni dans quel coin ni comment, donc si certains d'entre vous ont des bons tuyaux, on aimerait connaitre les possibilites, les regions facile d'acces pour la foret, et surtout le prix qu'une expedition de quelques jours peut couter, j'ai l'impression que c'est super cher

et vu qu'on a un budget total de 800 euros pour les 6 semaines, on aimerait bien ne pas mettre le quart dans quelques jours de foret...
d'autre part question budget, vous croyez que 800 euros pour 6 semaines sans chercher le confort absolu, mais sans dormir sur des bancs publics non plus, tout en faisant le maximum de choses, ca vous parait limite ? large ? suffisant ?
bon tant que j'y suis...

on hesite a emporter une tente la bas, je sais que c'est lourd et encombrant, mais c'est toujours un toit qu'on est sur d'avoir, est ce qu'on trouve toujours moyen de se loger ? meme fin juillet pendant la fete nationale ?
d'autre part est ce que le nord du pays vaut le coup pour 2 semaines ? remonter par la cote de
lima a
huaraz pour faire un trek dans la cordillere blanche presente un gros interet ? ou vaut -il mieux passer par l'interieur ? c'est pas dans ces regions la du milieu du pays, pres de huanuco qu'il y a encore des signes du sentier lumineux?
merci d'avance