Oh la la ! je n'ai jamais eu au temps de mal à organiser un itinéraire...
tellement difficile de choisir entre tous ces endroits qui semblent aussi beaux les uns que les autres.
Je résume, nous partons un mois, mon mari et moi (10 janv 18 au 7 février 18). Nous aimons randonner et aimons également nager (snorkeling mais pas de plongée). Nous apprécions le calme et les endroits où il n'y a pas trop de touristes (comme beaucoup d'entre nous !).
je pense diviser mon séjour en 3 parties
La première : Le nord de Luzon et les rizières (une dizaine de jours)
Nous louerons une voiture car mon mari préfère conduire que prendre le bus toute une nuit et trouve que nous serons plus "libres".
Est-il envisageable de faire la route en une seule fois de
Manille à
Banaue ? Combien de temps faut-il compter ? si nous devons "couper" le trajet où s'arrêter dans un coin sympa ? (sachant qu'au retour j'ai prévu de redescendre en m'arrêtant à
Baguio)
Cela vaut-il le coup de monter jusqu'à
Vigan ?
Au retour est-il préférable de prendre l'avion à
Manille ou bien à Clark pour aller sur la suite de notre voyage ? Je sais tout dépend où nous allons et c'est là que le casse-tête commence...
La deuxième partie
Palawan et
Busuanga (une dizaine de jours)
Faut-il mieux commencer par
Busuanga ? ou Palawan ?
La troisième partie (une dizaine de jours)
et là j'hésite entre
Cebu, Bohol ou Negros !!!! mais j'aimerais également aller sur
Siquijor ou
Bantayan
bien sur je peux intervertir la deuxième et la troisième partie en fonction de vos avis et de ce qui est le plus pratique, le plus rapide et le moins onéreux en terme de transport.
merci