Bonjour à vous amis voyageurs.
Je suis en train de définir l'itinéraire pour mon voyage aux
Philippines et j'ai besoin de vos avis, conseils, suggestions concernant les choses à faire, à voir et surtout la pertinence et faisabilité de mon voyage...etc
Durée : 3 semaines du 4 Décembre au 24 Décembre
Type de voyage: Sac à dos, proche de la population, je préfère vivre des moments authentiques plutôt que de viser les hôtels de luxe. Donc logement chez l'habitant si possible.
Mon profil : Sportif, amoureux de la nature, des grands espace, randos, plage, snorkeling. Je ne suis en revanche pas vraiment fan des endroits trop touristiques.
Voici l'itinéraire que j'envisage pour le moment:
05/12: Arrivée à
Manille + Départ Batad (Bus de nuit)
06/12 ==> 11/12 :
Banaue, Pula, Cambulo, Batad
* J'envisage de faire une trek de 3 jours/2 nuits dans les rizières sans guide. Est-ce possible selon vous ? (Physiquement, je ne suis pas vraiment inquiet)
12/12:
Manille - Départ pour Dumaguete (en avion ?? Est-ce possible en Ferry facilement ? Si oui comment ?)
12/12 - 18/12:
Siquijor +
Apo IslandEst-il possible de dormir sur
Apo Island ?
19/12 - 23/12 : ?? Je ne sais pas encore. Je suis ouvert à toute suggestion : Port Barton ?
El Nido ??
Tous vos avis me seront bénéfiques et je vous en remercie par avance ! :)
Si vous avez des bons plans concernant les logements, excursions, transport, je suis preneur !
D'autre part, je ne pense pas réserver les logements en avance mais plutôt me constituer une liste de logements dans chaque endroit ou je passerai. Pensez-vous que cela soit risqué ou trouverai-je toujours un logement bon marché ?
Enfin, est-il possible aux
Philippines de faire du camping (nuit à la belle étoile dans un sac de couchage ?) en dernier recours ?
Merci encore pour votre aide précieuse :)
Xavier