Bonjour angie,
Je suis parti au
philippines avec ma copine pendant un mois entre octobre en novembre 2014.
Nous sommes allés dans l'ordre a
banaue/batad pour voir les rizières ensuite
El nido, nous avons pris un vol pour
cebu, puis un bus pour Oslob (requins baleine). On s'est ensuite dirigés vers
Siquijor, puis Bohol et enfin
Boracay.
Les rizières et batad étaient vraiment fantastiques, on avait prévu la rando et treck plutot en debut de voyage pour pouvoir profiter des plages et se relaxer plus tard ;).
El Nido est pour moi un incontournable pour ses "daily trip" en groupe (snorkeling, visites de lagons etc...). Je recommande d'ailleurs "boutique and artcafe" pour reserver toutes les activités. Oslob, c'est très bien pour voir les requins baleine, meme si on aurait préfèré les voir un peu plus "naturellement" ailleurs mais ce n'etait pas la saison.
Siquijor est aussi un petit bijou, on est resté 4 jours, loué un scooter et on a fait le tour de l'ile et visité un peu le centre (cascades etc). C'est moins touristique que certaines iles et très joli. On en a profité pour aller sur
Apo Island, tortues dans leur environnement naturel et d'apres les plongeurs du groupe, excellent spot de plongée. Ca nous a donné envie de nous y mettre (on a fait que du snorkeling aux
philippines, mais on prévoit de se mettre a la plongée lors de notre prochain voyage, l'été prochain). Bohol c'etait different puisque bcp dans les terres, mais très interessant aussi (Tarsier Sanctuary). Finalement,
Boracay pour la detente, le sable fin et les cocotiers (attention d'ailleurs !). On a adoré notre petit bungalow a 20m de la plage dans la partie sud de l'ile (zone 3), et les cocktails a 1euro !.
pour le reste, je n'ai pas visité les autres iles mentionnés.
N'hesite pas si tu as d'autres questions,
Titouan