Re bonjour à tous!
Me revoilà 1 an et demi après mon 1er séjour aux Phil, qui a été grandiose.
Tant que ça, qu'on remet le couvert pour Noël 2017

(vols Air China comme en 2015 pour même pas 600 euros/pers, escale très raisonnable à
Pékin, du 15 dec au 2 janvier, on n'a pas réfléchi longtemps).
Ce coup ci on vise les
Visayas occidentales, toujours en ayant le souci de viser le climat le plus sympa à cette période (vous avez vu? je confonds moins ma gauche et ma droite à présent mais il m'a fallu 2 semaines après avoir acheté les billets pour ne plus confondre orientales et occidentales..bref). En 2015 on n'avait pour ainsi dire pas vu la pluie.
Sinon, niveau trajet, je vais essayer de réserver mes vols
Cebu assez à l'avance. En 2015 j'avais fait la "bêtise" de prendre un AR
Manille Puerto Pincessa, ce qui nous a obligé à faire une boucle dans le nord de Palawan. Un peu stupide...surtout de retour de
El Nido à PP. J'aurais du réfléchir et repartir de Coron par ex. Du coup cette année je vais viser un point d'arriver et de départ des
Visayas différent pour éviter de faire une boucle. J'en viens à ma question:
En 2 semaines, un trajet entre
Iloilo et les Tablas vous semble t'il raisonnable? Je n'ai rien défini entre les 2 points d'arrivée et de départ pour le moment, je cherche juste à "cadrer" mon séjour, dans le temps sur place, et la géographie. On vise un séjour plutôt à la cool, sans trop d'étapes, un peu de jungle et de balade dans les terres nous fait toujours plaisir, mais surtout qqes belles journées snorkelling et Island hopping, pas (trop) de trajets pénibles, mais plutôt qqes étapes sympas qui se succèdent. J'hésite avec une arrivée à Roxas, ou un départ de
Boracay, ou...
Amis voyageurs, vos conseils sont toujours les bienvenus!
Merci