WaXqc · 21 mai 2014 à 19:50 36 messages · 10 participants · 2 357 affichages | | | | 21 mai 2014 à 19:50 Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi partons pour les Philippines du 28 novembre au 27 décembre 2014 et j’aurais besoin de votre aide pour peaufiner notre itinéraire. Le problème c’est qu’on a l’habitude de voyager hors saison avec un minimum de planification, mais là comme nous serons proche de noël je crois que nous somme mieux de partir avec, au moins, les billets d’avion réservés entre les îles ? Concernant l’hébergement, ça ressemble à quoi ? Nous sommes un jeune couple qui voyage simplement, le but c’est de voir de beau paysage, faire de belles rencontres, d’avoir du plaisir et de se reposer. Nous voulons nous concentrer sur le sud des Philippines (le nord et les rizières sera pour une prochaine fois). Hébergement simple, pas besoin de clim, bouffe de rue etc.
En gros notre itinéraire ressemblerait à ça : Arriver à Manille le 29 novembre, départ pour Puerto Princessa le 30 à 5h50. De là on aimerait monter direct vers El Nido (du 30 novembre au 5 décembre) ensuite revenir sur Port Barton (du 5 au 8) et retour sur Puerto Princessa pour avions vers Dumaguete (9 décembre). Ensuite 14 jours (9 au 22 décembre) dans les Visayas (on pensait à Siquijor, Bohol / Panglao, Cebu / Moalball ?). Ensuite avion le 22 pour Borocay (via Kalibo) et retour à Manille le 26 décembre pour un retour à Québec le 27 décembre.
Vous pensez quoi de cet itinéraire ? Est-ce qu’on manque des bons « spots » ?
Concernant Borocay, est-ce vraiment un incontournable ? Parce que j’ai l’impression de perdre presque 2 jours dans les transports pour passer seulement 3 jours complets las bas.. En plus du prix du billet d’avion et de l’hébergement... Est-ce qu’on serait mieux de rester dans le coin de Cebu et monter vers Bantayan ?
Avez-vous des suggestions d’endroits pour passer Noël ? P-e qu’on serait mieux de faire l’itinéraire inverse (commencer par les visayas et finir par Palawan ?)
Merci beaucoup !! | | | À: WaXqc · 22 mai 2014 à 13:01 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour, a mon avis tu as trop de destinations pour un mois seulement, gardes a l'esprit que les transports aux Philippines sont plutot longs par exemple quand tu dis que le 9 tu vas faire Port Barton Puerto Princesa Dumaguete le meme jour ca risque d'etre difficile le bus de Port Barton arrive a Puerto vers 14h il te faut donc trouver un avion qui va sur Manille vers les 17h puis un autre qui part sur Dumaguete en soiree. Si tu dois changer de terminal, c'est pratiquement impossible l'autre solution est de prendre un vol sur Cebu puis un bus pour Dumaguete mais la encore tu as 6h de bus et ca risque d'etre difficile...Un conseil supprime des destinations et restes plus longtemps (les gens qui ne restent que 2 jours a Port Barton le regrettent souvent) | | | À: WaXqc · 22 mai 2014 à 14:13 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Salut
Si cela peut t'avancer dans ta réflexion, nous étions aux Philippines en Fevrier : 1/ Boracay : on a décidé de supprimer, et je pense qu'il y a aussi beau ailleurs (Palawan, Visaya justement) 2/ Tu peux aussi aller à Coron depuis El Nido, en bateau rester à Coron une semaine, puis tu prends l'avion direct pour Cebu depuis Coron (pas tous les jours de la semaine, voir le site cebupacificair). Pas besoin de retourner sur tes pas à PP, puis tu visites la région de Coron que l'on a trouvé super, différente de EL Nido en tout cas. 3/ Nous arrivé à Cebu, on a arrangé un taxi direct pour Moalboal, dans ce sens cela te fait faire Coron/ Cebu/Moalbaol facilement, ton itinéraire Visaya s'enchaine bien en tout cas, les transports sont plutôt bien développés là bas : Cebu, Moalboal, Oslob, Dumaguete, Siquijor, Bohol, Cebu; par contre reste un peu de temps sur Siquijor et Bohol, ça vaut vraiment le coup. Sur mon site tu verras le début de mon carnet, que je n'ai pas fini, ensuite je le publierai sur le forum aussi cela pourra te donner quelques idées. | | | À: Daming · 22 mai 2014 à 20:08 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Concernant Coron, comment est la traversé depuis El Nido ?
Et est-ce qu'il reste des traces du typhon de novembre dernier ? Des endroits à éviter ? | | | À: WaXqc · 22 mai 2014 à 22:48 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Salut
Les forets autour de Coron sont bien amochées, mais la ville tourne normalement, aucun souci.
Pour la traversée, on ne la pas fait car on a fait El Nido et Coron sur deux voyages aux Philippines, mais il y a une bangka qui fait le trajet (info sur le forum) ou alors un trip en bangka de plusieurs jours organisé par des agences qui te font visiter des endroits plus éloignés, aller dans les villages (info sur le forum aussi je pense sinon sur google). | | | À: WaXqc · 25 mai 2014 à 17:10 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager À Palawan, Port Barton et El Nido sont en effet les meilleurs spots. Port Barton pour un peu de détente dans un village assez tranquille et El Nido pour le snorkeling ou la plongée.Tout dépend de vos centres d'intérêt, mais les rizières au nord de Luzon ( Banaue, Batad) sont un spectacle assez extraordinaire, même si décembre n'est pas la meilleure période pour les voir. Ce petit article sur mon blog pourrait peut-être vous inspirer : Batad et Banaue, ou l'art des rizières en terrasse | | | À: OneChai · 26 mai 2014 à 19:44 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Merci ! Très beau blog !
Par contre, pour cette fois, nous allons rester dans le sud.
Je crois que finalement on va seulement réserver nos principaux vols intérieures : MNL-PP le 30 novembre, PP-Dumaguete le 11 décembre et Cebu- MNL le 26 décembre pour un retour à Québec le 27.
Ainsi, ça nous laisse une certaine liberté entre les vols. Et pour Borocay, et bien ça sera pour une prochaine fois.
Par contre on est preneur si vous avez des suggestions d'îles / plages / village / hébergements sur Palawan et dans les Visayas (probablement commencer par siquijor et bohol, après rien de décider).
Merci encore ! | | | À: WaXqc · 26 mai 2014 à 21:26 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Merci :-) Aïe, désolé pour les adresses, mais je suis très mauvais pour me rappeler des noms des endroits où j'ai logé :- (J'avais trouvé assez facilement à Port Barton mais ça avait été plus difficile à El Nido par contre. | | | À: OneChai · 27 mai 2014 à 3:40 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour, je rectifie ce que tu as dit concernant le snorkelling celui ci est bien superieur a Port barton concernant El Nido une adresse sympa et pas chere Akuna Matata a cote de l'art cafe... | | | Le snorkeling mieux à Port Barton qu'à El Nido ? Manifestement, je ne suis donc pas du tout allé aux bons spots à Port Barton, car pour moi, l'eau n'était vraiment pas claire et pas grand-chose à voir. Tu es allé au large en bateau ou depuis la plage ? | | | À: OneChai · 28 mai 2014 à 14:08 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Port Barton, j'y habite donc je connais a peu pres tous les spots de snorkelling on peut snorkeller directement sur la plage sur les plages qui sont au sud de Port Barton mais le mieux est de faire toute la partie sud de la baie en bangka pas mal de jolis coraux, pas de gros poissons sauf en plongee mais un ensemble tres satisfaisant et les tortues ne sont pas rares pour la clarte de l'eau, tu n'as pas eu de chance car les jours ou l'eau n'est pas claire sont rares... (aller toutefois sur les spots le plus tot possible car de petite houles peuvent se lever en fin de matinee. | | | Salut Bikorchild, je lis et relis les messages car j'ai un dilemme à résoudre pour notre voyage prévu mi février 2015. Mon mari souhaite s'initier au kite surf et mon fils de 13 ans fait de la plongée, sans oublier mes deux autres garçons de 9 et 8 ans qui font du snorkling. J'ai quelques difficultés pour trouver un endroit ou les deux sports peuvent se pratiquer. Je penche perso pour El nido (Ville ou plage de Corong Corong) et mon mari pour Puerto Princesa. Peux tu me donner des conseils ? Merci de ton aide. | | | À: Isabubu · 3 juin 2014 à 14:01 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, le probleme avec le kite c'est le vent.je ne crois pas que Puerto Princesa soit un bon spot.Par contre il existe une zone a l'est de El nido ou on peut le pratiquer, Allez a l'office du tourisme pour plus de renseignements (surtout pour les hebergements)Pour vous y rendre soit vous louez une moto (ou scoot) ou vous prenez un tricycle.A Port Barton ca pourrait etre possible mais peu de vagues (baie abritee par les iles) et vent aleatoire bon voyage et bon vent... | | | Bonjour, finalement nous partons pour El Nido pour la plongée et le snorkling. Mon mari ira au club de Kite qui se trouve à Une heure à Qi Palawan. Merci de ton aide. | | | À: Isabubu · 5 septembre 2014 à 17:24 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Re bonjour à tous !
j'aurai une dernière question concernant notre itinéraire du 28 novembre au 27 décembre.
28 départ de Qc
29 arrive à Manille
30 départ pour Dumaguete
visayas du 30 au 15 décembre (dumaguete – siquijor- panglao-bohol- cebu)
15 décembre Cebu- Puerto Princessa
16-23 décembre départ pour El Nido et autour
23-24 retour vers PP jusqu’au 26 pour noël.
26 PP- Manille
27 départ pour Québec.
Selon vous, est-ce que je suis mieux de commencer par les Visayas et finir par l'île de Palawan pour les fêtes de noël (achalandage ?) ou le contraire ? (terminer dans le coins de cébu pour les fêtes).
Merci ! | | | À: WaXqc · 6 juillet 2015 à 17:11 Re: Itinéraire Philippines décembre 2014 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage aussi les Philippines cette année, également à Noël (18-dec-->2jan, environ). Nous n'aurions que 2 semaines sur place, et je préfère me concentrer sur une partie du pays (quitte à revenir  ) que passer mon temps entre 2 bus/avions/bateau.
Déjà, une question: j'ai lu plusieurs posts météo, décembre c'est pas trop mal à l'Est je crois ? Du coup je privilégie naturellement Palawan, El Nido, Flower Island (?)... (désolée je démarre vraiment mes recherches). Vous pensez que j'ai raison? J'ai lu ici et là que c'est "très touristique", vos avis m"intéressent!
Prix: j'ai aussi lu par ci par là que c'était un pays assez "cher", notamment pour les hébergements. Pour vous situez j'ai été au Cambodge, Indonésie, Thaïlande, Myanmar, Bolivie, Pérou...des pays où on trouve des choses très correctes à moins de 50 €/nuit. vous avez une fourchette de prix pour un hôtel moyenne gamme ? ça augmente bcp à Noël j'imagine ?
Période: gros dilemme...je pars rarement en "haute saison", je suis du genre à faire le Cambodge en mai pour m'éviter les hordes de touristes qui viennent quand il fait un peu moins chaud. Je me doute bien qu'on devra faire des concessions, mais d'après vous, ce sera bondé? Besoin de tout réserver très en avance ?
Merci! | | | pour info palawan est à l'ouest ! | | | Oui...c'est bien à l'ouest que c'est censé être mieux en décembre, et pluies à l'est (je confonds ma gauche et ma droite, ça vous étonne ?  ) | | | c'était pour plaisanter mais dans certains cas c'est quand même important. depuis 3 ans je passe novembre et une partie de décembre à palawan, le temps y est relativement correct mais il faut t'attendre à quelques pluies l'après midi. sinon avec 50€ tu as de quoi bien vivre, sauf à el nido où tout est cher, et surtout en période de fêtes de fin d'année. réserve tes vols et éventuellement tes hôtels ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |