J1 / 27/10/07 –
LYON –
MARRAKECH
J2 / 28/10/07 –
MARRAKECH –
TALIOUINE (par
tizi-n-test)
J3 / 29/10/07 –
TALIOUINE – TAMNOUGALT
J4 / 30/10/07 – TAMNOUGALT –
ZAGORA – TAMNOUGALT - TAZZARINE
J5 / 31/10/07 – TAZZARINE –
MERZOUGA (Erg Chebbi)
J6 / 01/10/07 –
MERZOUGA –
GORGES DU TODGHA
J7 / 02/10/07 –
GORGES DU TODGHA –
GORGES DU DADES
J8 / 03/10/07 –
GORGES DU DADES –
SKOURA –
OUARZAZATE (enfin alentours du style Tifoultout)
J9 / 04/10/07 –
OUARZAZATE – AÏT BENHADDOU –
TELOUET -
MARRAKECH
J10 / 05/10/07 –
MARRAKECH –
ESSAOUIRA
J11 / 06/10/07 –
ESSAOUIRA –
MARRAKECH
J12 / 07/10/07 –
MARRAKECH –
LYON
Alors voilà, ce qui "m'embête" un peu (entre guillemets) c'est cette fin de séjour avec un A/R
marrakech -
Essaouira. Au début j'avais programmé de faire les premiers jours comme ça :
marrakech -
essaouiraessaouira -
agadir - tarroudan
et ensuite on rejognait le circuit ci-dessu mais ça me paraissait long au niveau route surtout que la
route essaouira agadir n'a rien à proposer ni d'
agadir à
taroudan et dernier argument, le
tizi-n-test me disait bien !
Bref, je me retrouve avec cet itinéraire remanié. Qu'en pensez-vous. Sans rentrer trop dans les détails on a fait la galice (rien à voir mais bon) cet été en 10 jours et ça a été l'enfer car ma femme qui s'est occupée du trajet avait prévu des étapes de fou soit du 400km par jour environ... du coup voiture et voiture avec des prise photos à la japonaise tout le long, stresse pour trouver les hotels à la tombée du jour. bref, pour revenir à mon trajet
maroc, est-ce que ça parait plus tranquille? est-ce que je loupe quelque chose? est-ce que y'aurait une autre solution que je n'aurais pas vu pour
essaouira... bref, j'attend vos remarques. Au pire,
essaouira n'est pas non plus indispensable (le
maroc sera toujours là dans quelques années si jamais on veut y revenir) et si vous avez d'autres idées pour la fin du séjour ou alors peut être que vous allez me conseiller de passer plus de temps dans les gorges ou alentours... bref, à vos plumes (enfin vos souris). Vous l'aurez compris, on recherche un itinéraire qui nous permette de prendre notre temps (par exemple descendre de voiture, se ballader dans un endroit sympa puis repartir sans toujours regarder notre montre à la minute prêt) mais aussi de voir des choses sympas (on ne va pas passer 1/2 journée dans un endroit où il n'y a quasi rien à voir, d'où l'importance de ne pas avoir d'étapes trop courtes, d'ailleurs au passage je me demande si certaines d'entre elles ne le sont pas, par exemple
taliouine - tamnougalt).
Ha oui, dernier détail, nous partons du 27 octobre au 07 novembre et nous avons loué une voiture via medloc du 28 au 06, sachant que le 27 on sera sur
marrakech puisqu'on arrive vers 14h00 et idem le 07 puisqu'on part vers 14h00 aussi.
Merci d'avance !
Yann