Bonjour,
Première remarque, de Shindzela à Satara cela va être un poil course.
Le game drive du matin + petit dej + sortie de Timbavati il sera pas loin de 12h.
De là il faut rejoindre Orpen + 1 heure, formalités 1/2 h puis Satara...C'est jouable mais il ne faudra pas trop traîner en route.
Pour 1 mois, sans hésitation je traverse le
Swaziland (pardon eSwati) puis le Maputaland pour effectivement un
Durban PE en avion.
Garden route ou la route de parcs ou un mix...
Pour être certain d'en voir et si vous le voulez, les baleines dans le Maputaland histoire d'assurer un départ précoce de la zone garden road.
Bonjour Michel,
Je prévois moi même un voyage en
AFS. Et j'ai également réservé une nuit au Shindzela.
Le lendemain, j'ai prévu une nuit à Olifant (plus de place à shukuza et satara : (). Penses-tu que c'est trop ambitieux du coup ? Le jour suivant j'avais prévu Lower
Sabie. Pour 2 jours dans le parc au total et sortie vers le
swaziland.
Ou alors, je décale tout et je rajoute un jour, je fais un stop à Orpen, puis Olifant et finalement Lower
Sabie (pour 3 jours au total au
kruger). Reste encore de la place mais ça descend vite. Et au vu de mon planning, je peux laisser 1 jour au
swaziland à la place de 2, et le consacrer au
Kruger à la place.
Il n'y avait plus de place à Satara et Shukuza quand j'ai regardé, du coup j'ai vite réservé Olifant et Lower
Sabie (presque plus rien non plus à mes dates). Si je change d'avis je vais devoir annuler deux réservations. J'ai cru comprendre que c'était possible mais à choisir je préfère éviter du tracas administratif si possible (et je risque de perdre de l'argent non ?). Après si c'est vraiment impossible, je préfère annuler mnt que de stresser sur place pour le timing.
Merci d'avance pour ton feedback,
Emeline