Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Mishima · 4 juin 2015 à 22:30 · 2 photos 26 messages · 6 participants · 1 883 affichages | | | | 4 juin 2015 à 22:30 Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
J’ai les billets d’avion, Malaisia arrivée le matin le 1 juillet, départ le 26 vers 18 H 30 pour 450 euros avec petite escale à KUL.
J’aimerais un petit ou un grand coup de main pour mon itinéraire, choix, pour hôtels, etc.
En gros, je dispose d’un petit mois, 25 jours et je suis accompagné d’un ado.
J’ai parcouru le Lonely planet, (vocalement après conversion word compliqué au passage avec des retours à la ligne et une conversion...) j’ai lu 10 000 choses et à la fin j’ai tout oublié
Je précise que je suis aveugle, du coup, j’ai vraiment du mal à situer les différentes villes du notamment du Nord.
Pour les iles et la plage, j’ai lu beaucoup de messages et au final je suis aussi hésitant voire perplexe face aux choix.
Effectivement, Samui et les 2 autre iles, j’y suis déjà passé et chaque année c’est disons moins attirant pour moi, notamment j’ai peur d’exploser mon budget, moi ça va mais mon ado il mange beaucoup plus et il faut l’occuper...
Par exemple il va vouloir faire de la plongée mais là aussi sans en avoir fait avant, ça va me couter un bras, hôtels, restos, etc. tarifs des bateaux qui m’ont l’air d’avoir bien flambé, idem pour les hôtels, restos, activités, ?
Car samui, sans véhicule, c’est sans cesse aussi discuter les taxis collectifs surtout le soir, soit sur une plage peu animée soit au contraire l’excès de Chaweng, peut-être plus agréable en juillet ? Lamai avec ses bars à filles, exclu de prendre le bungalow ici pourtant moins cher de mémoire, Chaweng j’ai pas logé là bas, mais ça me semble cher et tout le monde les uns sur les autres, des tas de restos mais à touristes.
Ko tao, j’ai cru comprendre que c’était cher et surtout aussi comme pour Ko pha ngan est-ce que je vais pas me retrouver coincé sur une plage sans pouvoir faire le tour facilement...
Je ne suis pas contre le calme mais il me faut à la fois le calme mais accès facilement aussi à des coins qui bougent et accès aux services, restos de tout prix, activités et pas être tributaire et coincé sur place avec le resto de l’hotel par exemple et m’ennuyer.
Sinon, à l’ouest, je serais plus attiré par les iles de l’autre coté, certes la météo mais un peu de pluie gênante mais avec la chaleur, ça passe, si c’est compensé par une vie plus agréable, beaucoup moins chère et des activités plus accessibles et des plages plus belles...
Donc du coté de phuket, etc....
Aussi Ko Chang semble un bon compromis mais au mois de juillet je ne suis pas sûr mais me semble plus facile à organiser sur place, sauf que peut-être au mois de juillet les iles en face risquent de fermer ? Sur le papier de ce côté ça a l’air pas mal mais on lit tout et son contraire...
Pour le Nord, je me demande, s’il ne serait pas possible de faire une boucle du style Nord-Ouest, Nord-Nord, Nord-est et revenir à Bangkok avec des escales et des trajets moins longs et éviter de faire le trajet Bankok- Chiang mai tout simplement ou seulement à l’aller ?
J’ai lu le guide mais n’ai pas tout compris, j’ai l’impression qu’en revenant du Nord-est ce n’est pas si loin de BKK, après être allé à CM par exemple ou au N-O...
Autant dire que pour moi, les temples c’est pas ce que je recherche le plus et que mon ado lui si il a déjà fait les visites incontournables à Bangkok, une ou deux visites culturelles de temps en temps, il risque de n’être pas très demandeur de marches culturelles au soleil tous les jours sauf exceptions...
Par contre varier tous les 3 jours environ, voyager, découvrir, il doit y avoir moyens de faire des étapes et voir plein de trucs, bien profiter.
Car je dois concilier le fait de toujours faire toujours tout à pied, je veux éviter aussi sur place au maximum les galères pour aller trouver l’agence, acheter des billets de bus ou train, perdre trop de temps dans des circuits où on met plus d’énergie à organiser qu’à en profiter.
Par exemple, sukothai par exemple ou Ayutthaya à pied, ça serait une galère sans doute et des étapes qu’on pourrait éviter sans doute ?
Donc, plutôt animaux, balades sur rivières, balades dans les marchés, contacts locaux, etc. et des visites bien sûr mais facilement accessibles en bus ou à pied sans trop galérer.
Alors, j’avais vu je ne sais plus où en lisant le guide du coté de chiang rai par exemple, des escales possibles plus authentiques et des petits trajets sur la rivière pour rejoindre...
Chian mai disons 2 ou 3 jours maximum, visite temple et 3 bricoles, les treks j’ai fait il y a 25 ans environ, à CM, ça ne me tente pas, j’aimerais bien qu’il puisse approcher les éléphants mais pas dans ces treks avec lesquels on visite des villages qui doivent voir passer des centaines de milliers de touristes et puis j’ai vieilli et n’ai plus trop la santé.
Pour les éléphants, il y a bien les organismes de protection mais ça me semble souvent très couteux ou bien peut-être que dans d’autres régions que CM on pourrait le faire...
J’ai bien pensé à tous ces parcs nationaux que j’ai survolés mais là aussi à moins d’être véhiculé ça ne m’a pas l’air très pratique sauf peut-être à trouver des bons plans un peu organisés.
Par contre, en lisant la région du Nord-est, même si j’ai tout oublié, les noms des villes je trouvais ça plus intéressant, plus sympa que Chiang Mai, sauf pour quelques exceptions à faire à CM faisables rapidement et plein de choses à faire et à à voir et comme j’ai tout lu à l’oral faudrait que j’aille relire les orthographes.
Pour BKK les temples, grand palais etc. du côté de Kao san road...
Je suis long mais c’est mon premier questionnement, qu’est-ce qui est le mieux.
Du coté de kao san road, il me faut un hotel qui soit proche des transports, rivière mais pour moi le plus pratique ça me semble le métro.
Et est-ce si intéressant de loger vers kaosan road pour se balader dans BKK.
Par exemple, si je prends l’axe Sukhumvit sans voir je me le représente très bien, une grande artère coupée de sois numérotés, là je ne me perds pas, j’ai des tas de repères, le métro, les restos, des hotels, juste à repérer l’escalier qui coupe l’axe pour traverser ou prendre les métros, trouver facilement une agence dont j’ai l’adresse ou pasetc, juste le problème des filles le soir qui risquent de faire tourner la tête du garçon qui pense déjà beaucoup trop à ça...
Mais on peut loger après les premiers sois et éviter la partie la plus chaude.
Pour les prix, ça m’a pas l’air beaucoup moins cher du coté de kao san road en rapport qualité/prix que d’autres quartiers ?
Surtout si souvent on doit aller traverser la ville en taxis pour revenir le soir ou en sortir ou pour rejoindre les bus et trains ou l’aéroport...
Mais on pourra faire 3 quartiers durant le voyage, à l’arrivée, en revenant du Nord ou du Sud avant le départ et répartir ce qu’on fait pour plus de simplicité ?
Sachant qu’après l’arrivée, nous irons faire les visites grand palais, bouddha d’émeraude... probablement le marché du WE arrivant un mercredi mais aussi sans doute aller dans d’autres quartiers, monter une fois en haut d’un gratte-ciel, je ne sais et peut-être plein d’autres choses... Donc peut-être que kao san road et alentours serait mieux pour les premiers jours.
Est-ce que vous auriez des idées d’hôtels avec climatisation, relativement propres et pas trop bruyants, je n’ai pas de prix, mais plutôt vers 1 200-1 500 bats max, si ça peut être moins... je dis ça, avec les promos ensuite sur bbooking et Cie, j’affinerai ce que je peux mettre.
Tout ce que je peux économiser sur l’hôtel permettra plus de choses ensuite.
Un hôtel facile d’accès quand on vient des transports de l’aéroport, pas trop loin des transports pour aller dans les gares de bus ou train pour repartir et disons pas trop loin de kao san road pour les agences et de l’animation pour le soir si c’est dans ce quartier.
Mais pas non plus un hôtel sans fenêtre ou avec la grille qui donne sur la rue animée et les bestioles comme j’ai pu en observer par le passé.
J’aimerais ne pas avoir à trop marcher dans la pollution non plus, j’en ai un peu souffert les fois précédentes et être trop éloigné des coins touristiques.
Car un hotel peut sembler bien placé mais quand on y est, on doit se taper des boulevards et se prendre plein de gaz pour rejoindre...
Ou dans d’autres quartiers éventuellement avec accès au métro et à la rivière ou des suggestions.
Par exemple, est-ce qu’un hôtel dans un autre quartier, je dis ça au hasard de l’autre côté qui aurait un accès à la rivière facilement via le métro ou à pied, permettrait d’aller visiter ensuite le quartier des monuments ?
Idem le plus pratique pour rejoindre les gares de bus et train...
Important, il me faut un accès internet. Sinon, je ne suis pas trop exigeant sur le confort, la clim, le wifi ou internet, je suis ouvert.
Désolé, je sais il y a déjà des milliers de post, j’en ai lus beaucoup mais avec mon système de vocalisation, ce n’est pas non plus très pratique et ce site comme nombreux n’est pas parfaitement accessible et demande énormément de temps de lire, trouver les messages et je perds des heures...
Donc je commence par l’hôtel et tenter de dessiner à peu près un itinéraire.
Ensuite peut-être que je pourrai affiner.
Comme vous voyez, j’ai lu plein de trucs, je connais et en même temps, je suis un peu pommé.
Grands remerciement d’avance | | | À: Mishima · 4 juin 2015 à 23:21 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir Mishima, pour l'hotel à Bangkok, peut être que le Bossotel conviendrait. Sur le site de l'hotel, il est moins cher que sur Booking : 1500 bahts pour les chambres les moins chères. Il est donc dans le haut de ta fourchette de prix mais c'est le prix avec le petit déjeuner pour deux, un très beau buffet qui rassasierait l'ado le plus vorace. J'ai trouvé qu'il était très pratique pour les déplacements, tous près du bts saphan taksin et du terminus bateau sur le Chao praya. Une petite piscine.... bonne recherche, bon voyage, Christine | | | À: Mishima · 4 juin 2015 à 23:31 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Suite : pour Kaosant road, je ne connais que le New siam 2, très correct et dans tes prix, je n'aime pas trop le quartier mais beaucoup l'apprécient, cet hôtel est souvent conseillé et ça devrait plaire au jeune homme.... Christine | | | À: Mishima · 5 juin 2015 à 3:38 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir.
Comment tu fais pour écrire et pour nous lire si tu es aveugle  
Pour l'hôtel à Bkk, j'ai pris un Ibis sur le site accord, 14400THB pour 10 nuits soit env 40€ la nuit, et situé à moins d'1km de l'hyper centre d'après la google map.
Voilà.
Bonne soirée. | | | À: Damien1975 · 5 juin 2015 à 5:27 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Comment tu fais pour écrire et pour nous lire si tu es aveugle
Il ne faut pas lire en diagonale, il le dit:
J’ai parcouru le Lonely planet, (vocalement après conversion word compliqué au passage avec des retours à la ligne et une conversion...
et pour avoir la réponse il suffit de taper "logiciel internet pour aveugle" www.google.co.th/...VxVZaRM4GPuASY8oHoAQ | | | À: Obeoandpai · 5 juin 2015 à 8:28 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Merci à tous, Bon, je réponds sur la lecture dans ce post Oui j'utilise ce que l'on appelle un lecteur d'écran, un logiciel qui s'appelle Jaws, je vais pas rentrer dans les détails c'est assez compliqué, j'ai dis qui vocalise mais c'est un peu plus compliqué que cela à utiliser et à expliquer mais vocaliser, les gens comprennent bien il me semble. En gros ça traduit l'écrit en oral. C'est pas non plus l'idéal pour lire et écrire et accéder aux sites jonchés d'obstacles comme les trotoirs de Bangkok le soir dans les rues touristiques, juste pour l'exemple et c'est pas le plus compliqué : sur ce site, je dois déjà trouver l'endroit de la réponse, la structure du site ne respectant pas trop les règles d'accessibilités conseillées, si j'utilise une fonction via la touche "t", aucun titre n'est répertorié... Donc du temps pour trouver l'endroit à lire en passant des tas de pub, des choses mal traduites, même parfois des images non étiquetées ou autres liens transformés oralement en des htt.w.000;2/Itujldie00000.... sur 2 minutes.... Pareil dans l'autre sens... Exemple, il faut trouver dans la page le champ pour répondre, passer tous les trucs mis pour l'édition, aller trouver envoyer..., ça prend pas mal de temps au final, même si à force on peut trouver des automatismes en faisant des sauts de paragraphe par exemple ici ou descendre ou monter jusque ce qu'il faut... Bon, pour les réponses par exemple, j'ai trouvé une solution c'est pour l'exemple, je repère par bloc de texte.. avec une fonction, à genre de raccourci via la touche "b", en tapant plusieurs fois la lettre ça va m'ammener sur des dates puis au message... Enfin c'est pas super pratique ce site.
Plus gênant sur des sites de réservation par exemple, impossible d'accéder souvent aux calendriers pour le choix des dates ou pour remplir les champs de formulaire, de plus en plus, on peut plus taper sa date directement faut passer et cliquer sur un menu inaccessible... Alors je suis pas informaticien, du flash ou autres formats et présentations et parfois, impossible de contourner et trouver une ruse ou astuce informatique en changeant les paramètres d'affichage de la page ou autre. Donc, ça marche bien en général mais parfois les sites sont peu ou pas accessibles.
En résumé, effectivement, à force d'utiliser l'outil informatique, j'avais oublié que beaucoup de monde ignorent que les aveugles peuvent utiliser l'informatique, soit via l'oral comme moi et pour les aveugles plus doués et de naissance, le braille via des plages-brailles qui se branchent. Mais il est vrai, que si on voit une contradiction grossière, sans doute qu'il y a une explication derrière. S'il n'y avait pas eût de solution pour un aveugle de lire et écrire sur un forum, difficile d'imaginer quelqu'un faire une telle affirmation, une telle erreur dans son discours. En même temps, je ne vois pas trop quel aurait été l'intérêt. Oui, juste le réflexe google, aveugle ou non-voyant + informatique aurait donné la réponse. Mais il me semblait quand même que l'information était passé, que les gens en gros savaient qu'il y avait des solutions même sans se plonger dans les détails d'outils qui ne les concernent pas. Tout de même, il me semblait que des émissions, des campagnes, des aveugles on en croise beaucoup à Paris par exemple... idem pour le téléphone alors, ils peuvent pas téléphoner ? Ils ont surement une solution du coup à moins d'être magicien pour naviguer dans les menus. Mais n'importe qui ayant eu un ordinateur dans sa vie avec Windows un peu curieux aurait vu dans le paneau de configuration des options d'accesibilité pour aveugle, pour pour mal-voyants et j'en passe, rien que de lire des titres dans les menus devrait suffire à montrer que si l'ordinateur parle d'aveugles... Idem dans les programmes de l'ordinateur il y a le narrateur un systeme de vocalisation assez basique avec une synthèse inaudible. Enfin, il y a plein de routes de la connaissance, juste être un peu attentif et ouvert et curieux ?
Mais bon j'en n'ai pas parlé, car je sais que l'informatique déjà à la base c'est ch...t, alors tenter de comprendr, sauf les passionnés d'informatique ou dont c'est le métier peuvent trouver intéret à cette question du comment et des solutions... donc je reviens au sujet des voyages dans le prochain post. | | | À: Mishima · 5 juin 2015 à 11:02 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Damien,
Bon voilà une illustration, je réponds sur l’éditeur du site, ça saute tout le temps sur ma config, lettres manquantes, impossible de corriger... Je passe sous Word finalement pour faire un CC ensuite et plantage, plus de vocal, à cause du site, de word ou autre... Du coup fermeture de toutes les fenêtres avec alt+F4 à l’aveugle, (sans doute juste à faire entrer sur une boite de dialogue indiquant le plantage ou une tabulation pour faire OK...)puis finalement redémarrage de l’ordi... Alors le texte écrit perdu... Voilà, pourquoi ça prend du temps et comment on fait avec un exemple concret quand on est aveugle.
Et je tape vite au clavier c’est pas ça, une réponse qui aurait du me prendre 2 ou 3 minutes au final m’en a pris...!
Donc pour les hotels
Oui en effet, on est plutôt dans une fourchette très haute mais...
Si l’hotel plus cher me fait économiser du stress, de l’énergie, et même des taxis et autres dépenses comme les repas...
Au passage, j’ai l’impression que certains hotels comptent à la personne et non à la chambre comme chez nous en France ?
Je m’explique, pour moi normalement, le prix c’est pour la chambre peu importe qu’on soit 1 ou 2 personnes, mais j’ai l’impression que parfois, on veut facturer ou mettre du surcout si on est plusieurs ?
Me vient une autre question, un adulte et un enfant même grand dans la même chambre, ici ou là, on va pas trouver ça suspect ou vouloir me facturer sous ce prétexte?
Mdr
Mais surtout je note les hotels à 1500 voire plus car en regardant les chutes de prix qui sont proposées, j’ai l’impression que souvent les prix sont pas indiqués au plus juste sur les sites dsser du simple au double au gré des demandes...
Bosshotel, terminus, donc sur périphérie de la ville, bon faudrait que j’aille voir et examiner les lignes du métro aerien ou souterrain, j’en étais resté à 2 lignes ça a changé ?
En lisant je trouve parfois indiqué BTS MRT etc... c’est juste le nom qqui change parfois quand le métro est souterrain ou quand il est extérieur skytrain ?
New siam il y en a combien, j’ai cru voir des new siam des newsiam 2 et 3.
Celui-ci c’est le 2 donc.
Même si 1500 bathsc’est un poil trop cher, si j’ai plusieurs choix avec les promos et autres soldes des agences et en juillet je peux tomber sur une bonne affaire, j’ai l’impression que les prix des hotels varient énormément d’un jour sur l’autre pour nombreux d’entre eux, sans doute pas pour ceux qui sont dans le lonely ou le routard...
Mais sur booking ou agoda on voit des prix qui chutent de 50 60 70 80 % pour des hotels affichés comme très chers au départ et largement au –dessus de mon budget...
Je suis tombé sur des offres obscures sur booking je crois, secrêtes j’ai l’impression et on connait l’hotel après le paiment ? Mais en cherchant les indications des offres, je pense qu’on peut retrouver l’hotel dont il s’agit en faisant des recoupements des informations données...
Je pense que ça peut-être règlo si c'est bien cela, ça pourrait se justifier, de grands hotels chers ne oulant pas que l'on sache qu'ils bradent des chambres bien moins cher ?
Donc, c’est pourquoi j’ai une fourchette large car si j’ai une liste assez importante à mes dates il peut y avoir de grosses chutes de prix ponctuellement.
Au pire, je peux payer un peu plus cher avoir plus de confort et réduire la durée du séjour à Bangkok, par exemple si j’enlève une nuit, ça éviterait du coup l’endormissement, parfois, on arrive plus à bouger et partir si on reste trop longtemps.
Les prix deshotels, çaa a l’air de bouger encore beaucoup plus que le prix des vols eux aussi qui connaissent des variations de prix quotidiennes impressionnantes
Comme mon vol que j’ai pris à 450 qui peut être à 650 euros le lendemain.
Donc j’irai voir ces 3 hotels, accor au feeling je me serais dis que ce genre de grandes chaines ne donnaient pas le meilleur rapport qualité/prix mais pourquoi pas à voir si il est pratique ensuite pour moi.
Merci encore pour ces réponses.
N’hésitez pas si vous avez d’autres idées mêmes prix ou plus ou moins cher en restant dans le potable, hygiène et confort et facile d'accès toujours par les transports, notamment en venant de l'aeroport. | | | À: Mishima · 5 juin 2015 à 12:04 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance, à Bangkok, on paie un prix unique pour la chambre double, que l'on soit seul ou à deux. Je te conseille d'aller directement sur les sites des hôtels. Ils proposent des tarifs dégressifs pour les durées de séjour longues. Et cela évite les problèmes de réservations non honorées. Selon le délai entre la réservation et le séjour, les tarifs varient. En réservant tôt et plus de deux jours, on obtient souvent des réductions de 30%. Kao San Road n'est pas très pratique pour les transports. Ce n'est pas très loin de la ligne fluviale, mais il faut marcher. Le BTS (métro aérien, dit Skytrain) et le MRT (souterrain) sont éloignés. Un hébergement près d'une station du BTS simplifie les transports dans une ville vaste où les embouteillages sont nombreux. | | | À: GudangGaram · 5 juin 2015 à 13:38 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager merci Gudangguram
Effectivement, je doute un peu, je suis déjà passé il y a très longtemps vers kao san road, les alentours me semblaient pas très pratiques juste à côté mais j’étais seul pour me repérer sur ces grands boulevards pas très perpendiculaires, mdr.
Mais d’un autre côté, si au départ les premiers jours je reste plus de ce côté, il y a des lignes relativement simples en bus depuis l’aeroport ou depuis une station de métro qui doivent exISter ?
Par exemple, j’ai cherché un peu pour le newsiam, bon en fait il y en a même 4 si j’ai bien compris mais là encore le site de l’hotel, j’ai pas tout compris, mais en gros le premier ou le 2ème a l’air d’avoir un rapport quelité/prix assez intéressant, là on tombe dans mon budget surtout si c’est celui à 600 baths, mais là je suis pas sûr.
Au passage, ils comptent pas à la chambre, car on voit que la double est au double de la single et ce qui compte pour eux c’est une ou deux personnes pour la double.
Pour la « lits jumeaux » là Aïe, contrairement à ce que je voyais ailleurs, c’est bien plus cher que la double si j’ai compris et quand c’est disponible suivant l’hotel sur les 4...
Mais il y a un truc qui me plait dans le new swan 2 si c’est pour celui-ci, il y aurait juste à l’angle du batiment un soi qui rejoint directement un arrêt de la rivière, donc facile pour se repérer pour moi et pour mon fils à qui il ne faut pas trop en demander...
Mais ensuite, on dit 15 minutes à pied, c’est vague, 15 minutes à pied à BKK dans la pollution les boulevards, etc. ça semblerait faisable jusqu’à l’animation de kao san road pour d’éventuels renseignements, réservations, bus ou autres...
Pas facile, car aussi on peut simplement partir d’un autre quartier, se faire la rivière juste pour les visites et revenir.
Ce que j’estime pas ce sont les gares du bus et train à rejoindre pour repartir, certes depuis kao san road ou ailleurs, on peut prendre dans les agences mais finalement, faire soi-même, c’est pas énormément plus d’efforts si on prépare et ça coute beaucoup moins cher, ces économies permettent finalement de se payer l’avion par exemple et les bus, peut-être une fois pour une longue distance mais dormir dans un bu pour moi ça risque d’être mission impossible.
Donc, je retiens le swan2 a aprofondir.
Les autres pas regardé à part le prix du bosshotel qi semble bien à 1500 bats en gros 2 fois plus cher mais peut-être mieux situé et plus confortable, mais le double, enfin, si j’ai compris les prix des différents swan, j’en ai cru lire à 300 600 (double mais c’est peut-être pour le swan 1) 800 900 2200....
A 600 la double avec clim dans cette configuration, ça peut justifier un peu de marche.
Merci encore | | | À: Mishima · 5 juin 2015 à 16:56 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Salut, au new siam 2, c'était 740 baths la chambre à 2 la moins chère et il y a des frais de réservation qu'on ne voit pas tout de suite, je ne me souviens plus, mais ca n'est pas plus de 100 bahts. On paye le wifi en plus, mais ce n'est pas énorme. C'est le mème prix pour lit double ou lits jumeaux. On ne peut réserver que sur leur site. Une station de bateau à 10/15 minutes, d'un accès facile. Enfin facile comme à Bangkok, le trajet est simple mais c'est bondé. Enfin, tu connais... Pour aller dans les autres quartiers ça va être taxi, il n'y a pas de métro proche. Le Bossotel n'est pas en périphérie, tu peux aller partout avec le BTS ou le bateau.Je dis terminus des bateaux, mais c'est juste le terminus de la ligne la plus centrale, il y a d'autres lignes qui vont plus loin. Moi j'aime bien être au terminus parce qu'on peut se coincer une place assise sans trop lutter et ce bateau dessert tous les lieux touristiques proches de kaosan road.. le BTS t'amène à la maison de Jim thomson, à Silom etc...Il y a une navette bateau gratuite pour l'Asiatique, plus loin sur le fleuve (magasins, restaurants, attractions et grande roue) Mème si le rapport qualité prix est très satisfaisant, le Bossotel est clairement plus cher que le new siam. Les offres mystères, c'est amusant mais tu risques de ne pas être dans tes critères qui sont assez précis. Bonne recherche, Christine | | | À: Mishima · 5 juin 2015 à 17:42 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager bonjour je me sent peut être obliger..dire que le quartier khao san road n est pas pratique.alors c est un quartier idéal pour vous déplacer et pour les hôtel...payer un hôtel a 1500 bts c est tres cher 1500 bts représente équivalent 40 euros avec cette somme vous pouvez passez 4 nuits dans le quartier de ksr...puis dans ce quartier vous avez le choix des transport...pour vous le plus simple c est le quartier khao san road puis aller dans une agence pour rejoindre une ile c est cela qui vous évite la galéré..l agence vous l entendez lorsque on vous parle pour vous aidez dans le choix....retenez que le change de l euros face aux bahts est très mauvais l euros a chuté il faut voir a combien il s échange en tous cas c est plus 1 euros =40 bts c est moins | | | À: Azarro · 5 juin 2015 à 18:08 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager merci christine et azarro, Merci pour le temps consacré.
Christine, je ne sais pas trop, vocalement, j'ai du mal sur la page à m'y retrouver, en plus avec mon anglais, dans leurs tableaux, ma synthèse ne me lit pas de quel hotel ils causent, je pense qu'ils sont mis dans l'ordre 1, 2, 3 puis le dernier sans numéro : Sur ce site, les 3/4 des liens ne sont pas étiquetés, du coup je ne sais pas ce que c'est et une partie des informations est sous forme image et en plus, ils ont plusieurs variantes si je comprends avec air C, avec eau chaude ou sans, etc. www.newsiam.net/ns/newsiam2.php
Pour le boss hotel, tu évoques une navette gratuite, pas bien compris, une navette gratuite qui va de l'hotel à la station bateau, c'est pas mal.
Azarro, je comprends bien ce que vous voulez dire, merci pour votre avis, mais kao san road c'est simple sans l'être sans voir, ce qui est compliqué peut être simple pour moi et simple pour les autres, un cauchemard pour moi. cdt | | | À: Mishima · 5 juin 2015 à 18:51 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas que tu aies du mal avec le site de new siam. Le site est un peu brouillon, il y a plein d'images et pour réserver, il faut créer un compte. Au new siam 2, les chambres les moins chères avec ventilateur et douche non chauffée sont à 740 baht. Un peu plus chères avec AC et douche eau chaude, elles sont à 840 bahts.
J'ai mal expliqué pour le Bossotel : la navette dont je parlais est une navette bateau qui remonte le fleuve quelques minutes pour t'amener à l'Asiatique. Ce site est prisé par les thai pour se balader, comme je te disais, restau, magasins et tout et tout. C'est juste une sortie possible... Il n'y a pas de navette pour aller de l'hotel au BTS et à l'embarcadère. c'est tout près. Ils sont au mème endroit, le chemin est simple quoique encombré comme presque partout, je pense que si tu le fais une fois, ça ira ensuite. Il y a 5 minutes de marche. C'est ce que je trouve pratique Bonne recherche Christine | | | À: Nolack · 5 juin 2015 à 19:19 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Ah d'accord "merci asiatique", je ne connaissais pas, j'irai voir ce que c'est, un genre de parc avec boutiques, attractions centre commercial, enfin nos parcs à nous... donc en fait cette station de métro est assez bien placée. Pour l'hotel, c'est ce que je craignais un peu 840 + + peut-être... Finalement, le prix est moins éloigné déjà. Une bonne promo sur le bosshotel par exemple et c'est presque pareil, enfin au cas où (si on retire le petit déjeuner, disons on enlève au moins 100 bas à 150 baths) et encore le wifi payant chez l'autre, la différence est déjà moins flagrante... Dommage que je ne vois pas, car avec google earth et map etc. ça doit être un régal et une facilité de visiter et examiner les environnements, parfois même avec des webcam sans doute... Mon fils, j'ai beau tenter de llui apprendre, il n'aime vraiment pas et a vraiment du mal avec l'orientation mais moi, j'y passerais surement des heures à naviguer sur la visite virtuelle des rues. | | | À: Obeoandpai · 6 juin 2015 à 4:03 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager J'avoue que j'ai lu en diagonale. Et j'ai pas fait attention à tout car c'est un long message... N'étant pas aveugle et n'en n'ayant jamais connu, je ne me suis jamais intéressé à la question.
Sinon pour le prix des chambres, je ne sais pas si c'est à la chambre ou au nombre de personnes. Suivant les hôtels, je pense que ça doit varier et que certains essayeront de gratter voyant des touristes qui ne parlent pas la langue. Comme chez nous en France quand les cafetiers/hôteliers/restaurateurs arnaquent les touristes chinois ou américains... | | | À: Mishima · 6 juin 2015 à 8:25 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager  ce quartier est bien il te convient pour te déplacer puis tu a les agence pour aller dans une île pour avoir les pieds dans l eau...avec les agence tu peut négocier et tu choisit une ile...enfin c est un avis pour le cas et ce n est ni un cauchemars ni la galéré | | | À: Azarro · 6 juin 2015 à 18:02 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager oui Azarro je comprends très bien ce que tu veux dire mais concrêtement ? Pour avancer, tu aurais des hotels à me conseiller dans les prix du new siam 2 avec clim et wifi et pratique avec un minimum de confort et surtout qui soit placé facilement d'accès à pied des transports... Car bon, si je prends le new siam 840 dison + 100 baths pour le wifi en gros on arrive vers les 1000 baths... avec clim accès aux transports piscine et hygiène.. Pour les agences de kao san road je sais mais j'y suis passé déjà en thailande j'ai pas payé plus cher de mémoire en prenant depuis sukhumvit dans une agence pour un trajet vers le sud ou le nord, voire moins cher avec un service plus regardant et fiable il m'a semblé du fait d'une clientèle plus exigente. L'agence j'ai plus le nom en tête mais c'était à l'angle de la fameuse soi 4 mais en journée c'est très calme.
Et j'avais payé le service comme je le paierai dans une agence à kaosan road, alors que mon billet d'avion de bus ou de train, finalement je peux le prendremoi-même sans doute sans plus d'effort en dehors du taxi qui va m'emmener au bus. Donc forcément se placer à kaosan road même, c'est pas forcément le plus avantageux car plus on va se rapprocher de la rue et plus on va payer l'hotel ou perdre en hygiène, calme, services... Merci
Sinon, j'avance pas vraiment sur l'itinéraire, je ne sais toujours pas où je vais allé après l'arrivée, au Nord-Nord, au Nord-Ouest, au Nord-Est et pour les plages Ko Chang ou autour de Samui ou vers l'Ouest... Ou 2 régions de plages, si il y aurait moyen de faire une boucle pratique sans revenir à chaque fois à Bangkok. Faire du Ko Chang ou Nord et poursuivre vers le Sud mais bon si je peux faire une boucle qui me ramène à BKK c'est mieux pour prendre un avion sans doute Car, il faudrait que je choisisse des dates pour les avions éventuels pour le sud qu'il semble possible de trouver vers 600 bats si on s'y prend à l'avance sans doute un peu avec air asia ou autre compagnie à bas coup. Car c'est sur que si je trouve des vols à 600-800 bats, je m'embêterai plus avec les agences et les trains ou bus et ça règlera les difficultés. Bon disons qu'avec la liaison avion, bus et bateau 200 300 bats de plus, sur les vols je crois à 540 on pourrait monter vers 900 1000 bats max ? Alors peut-être que je pourrai faire les 2 soit Ko Chang et ouest du sud ou Est du Sud et Ouest du sud ? Pour le Nord, pas une idée ? On peut pas faire du Nord Ouest Nord CM CR par là bas puis revenir du Nord-Est vers BKK en économisant au maximum les distances en passant par ces différentes régions revenir vers bangkok en choisissant quelques étapes bien précises sans s'attarder à CM trop longtemps, juste le temps de visiter quelques temples et marchés par exemple avant d'aller vers le laos sans aller jusqu'au bout pour ensuite faire une petite croisère pour revenir j'ai plus les noms en tête entre CR et... Et vers le Nord-Ouest au début et trouver un parc national soit par là soit ailleurs ensuite... Ou sinon le trajet direct CM comme la majorité sans m'arrêter ou juste à Lopburi pour les singes pour une journée, ça amuserait mon fils ça même si apparemment c'est pas si terrible que cela et qu'il pourra en croiser ailleurs et pas sur que ça vaille le coup... J'ai lu à un moment un coin j'ai plus en tête dans le Nord-Est toujours où il y a un village avec tradition développée pour le tourisme autour des serpents, la ville des cobras..., voilà le genre de trucs qu'il me semblerait pas mal à faire, à la place de trek Sur 25 jours, même si moi je compte à chaque fois une journée de plus car ensuite sur place, j'aurai tendance à reporter au lendemain et je dois compter sur mes difficultés d'organisation et je suis pas habitué à trop speedé pour l'organisation et risque parfois de me laisser aller à passer des journées sans forcément remplir le temps avec des visites... Mais 25 jours si j'enlève 3 jours de flottement de marge, il m'en reste 22, j'en enlève 3 ou 4 max dans des transports il m'en reste 18, en gros 2 fois 3 ou 4 pleins pour les plages disons 7disons. Il m'en reste 11/12 plein pour le Nord dont j'enlève en gros 5 ou 6 Il me reste plus que 5 ou 6 jours plein sans transports. 4 étapes max en gros ? Disons que mon calcul est à l'envers mais c'est pour donner une idée. Je peux au mieux gagner 1 journée dans les transports en prenant l'avion et faisant un parcours qui évite les allers et retours. Sur mes journées de flottement, en gagner 1 ou 2 si je suis un minimum organisé, sachant que ces journées sont pas perdues non plus à prendre son temps à rien faire ou se laisser aller. Pas facile d'organiser car sur place après ça va être rock'nRoll. Merci | | | À: Mishima · 6 juin 2015 à 19:53 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager bonjour a te lire j ai me suis dit que tu complique trop les choses..et tu a un programme lourd et trop charger..voir les singe ce n est pas une bonne idée mais pour ton fils voir les tigre et les éléphants c est plus amusant.. lol autre chose 1000 bts pour hôtel mais tu jette de l argent par le hublots avec 1000 bts moi j ai passer 2 nuits a 400 bts nuit dans un hôtel calme enfin le marcopolo il se trouve a ks road..avantage de khao san tu a le transport a gogo...tu a les temples et tu n ai pas très loin de la rivière chao praya pour la balade en ferry..enfin c est mon avis il a une vision Economique...avec 1000 bts je passe 3 nuits et je fais un repas par jours...puis je ne prend pas l avion je prend le bus pour voyager et faire des rencontre....mais chacun a une idée la tienne elle vaut plus chère et peut etre plus pratique...la mienne est économique sociable..plus fatigante mais on rencontre des gens le contact soit tu est gagnant soit tu est perdant...gagnant lorsque tu rencontre des personne gentils et généreux....perdant des gens parfois désagréable en tous cas a la fin tu seras enrichit....l avion tu gagne du temps mais tu perd tous les repéré....mrd | | | À: Mishima · 6 juin 2015 à 20:11 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager j ai relu ton message mon dieu tu complique les chose...tu enlevé puis tu ajoute...puis tu enleve c est quoi cette épicerie....tu arrive a Bangkok tu est au centre..soit tu vas vers le sud pour une plage...quelque jours après tu remonte vers le nord....disons une semaine puis tu redescend vers le centre pour faire des achats souvenirs.. puis directe a aéroport pour l avion.. si tu rate l avion bonjours les problèmes et le trou dans le porte-monnaie | | | À: Azarro · 6 juin 2015 à 21:45 Re: Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager ok je vois ta vision Azarro, javaipeut-être celle-ci quand j'avais 20 ans, je veux payer pas cher mais aussi je ne peux plu supporter ce que je fisais à 20 ans. Parexemple l'hotel miteux à 300 baths je pense même qu'on peut en trouver à 200 bats environ des chambre de 4 M2 sans fenete, sans clim, sâle avec des cafards, avec des planches enguise de murs avec une impossibilité de dormir ou avec une grille comme fenêtre qui donnesur la rue animée jour et nuit... Enfin o un dortoir, ourquoi pas... Avec cette logique... Pour les transports, le bus de 12 heure, je l'ai fais aussi une fois e partant pour samui il y a 25 ans, ouais, avec l'étape sur des aires spécialement con_çues genre parkings d'autoroute... ce temps entre départ de kao san road une étape en périphérie dans les gaz d'échapement, ue autre halte pour manger... puis une autre encre puisl matin et reprendre n autre bus puis... En gros après une nuit à moitié blanche, e bateau pus de nouveau le bus collectif et trouver sa plage et faire toute la plage pour rouver le bungalow... C'ça laisse aussi des souvenirs Y ompris l'infection que j'avais chopé à la jambe avec le genoux plisé à 90 ° surement piqué ou mordu par une bestiole dans un hotel quelconqque. A cette époque aussi c'était sur samui au Nord, il y avait des serpents nichés le bungalow, enfin dans le mur. quele proprio était venu déniché entre 2 pipes d'opium.. Mais c'était sympa quand même, aujourd'hui je voudrais plus de serpents possibles avec mon fils quand même pour économiser 10 baths, comme on dirait je me suis embourgeoisé.
Pour les bus mais bof.. Mais tout ce temps est quand même perdu au final 18 heures et pa utilisé autrementet 5 fois ou 6 fois dans ces conditions...Quant à la nourriture, désolé mon fils il mange 3 repas et c'est plutot 4 età la Thai ça serait pluto 10 et c'est pasun gros mangeur mais à cet âge... Donc, il se contentera pas, nfin je vais pas lui imposer un bol de riz ou une soupe claire avec 3 légumes 20 bats par jour.. Faudra bienpayer un minimum pour du consistant, même si ça n'empêchera pas de faire quelques réserves dans un 7/9 ou pas manger dans de grands restaurents sanscesse... Tu disje me complique la vie, suffit de prendre n'importe quel bus pour aller n'impore où... ouais. Pa si cohérrent, y compris pour payer le juste prix, si je veux qu'une agence m'organise tout, je viens pas sur le forum demander des conseils. Et même financièrement, Samui justeMment c'est pas les même tarifs que partout et quand on fait organiser par d'autres on paie plus c'est ormal, si onpaie pas plus, il y a quelque chose qui cloche.
Moins que l'argent, tu as raison je me complique la vi, sans voir, pour le même prix j'auraisu prendre un camping4 étoiles à la grande motte ou à argel plutot que de me gallèrer. mais j ne suis pas sûr quemon fils aurait apprécié autan et que se soit aussi enrichissant et que finalement je n'aurais pas galèrerautant pour aller au camping et pour aller rejoindre le parc d'attraction 10KM plus loin sans voiture. Je peux aussi booking chez un opérateur quelconque et me faire trimballer par le bras avec le regard de pitié en plus gratuiteent. Je suis autonome au maximum possible et si on peu tprendre le métro pour aller plus vite et moins cher à l'hotel pluto que le taxi je veux le faire. le critère prix n'est pas le seul et le vonfort ou le plaisir ça a aussi son prix.
Si je peux économiser des euros ici, c'est aussi pour en dépenser plus ailleurs. pour mon fils dans d'autres trucs, je sais que je pourrais en vivant au minimum vivre 3 semaines en dépensant au minimum sur place en se privant cerrtains dépenseront surement que 10 euros par jour, mais bon, dans quelles conditions... Se priver si on a pas les moyens d'accord, mais pas pour faire un challange, ça reste des vacance quidoivent rester inoubliables pour mon fils. Faut trouver le juste milieu.
Pour reprendre l'exemple du métro ou du taxi, le taxi semblera plus pratique pour nombreux et bien sans voir c'est pas forcément vrai, car si le taxi se retrouv coincé dans unboulevard, pourras te débarquer au milieu de nul part d'une rue et te dire, je ne peux pas continuer plu loin, vous n'être pas loin ou repenez un autre taxi dans une autre rue ou autre raison.. Si t es aveugle, tu peux pas faire signe aux taxis qui passent devant toi toutes les 2 mlminutes, tu dois te démerder et trouver une autre solution et c'est justement parce que tu t'embête dhabitude que tu pourras en trouver une. Ca m'ait déjà arrivé. Et trouver le bon hotel qui correspond à mes besoins et à mes désirs en fonction de mes moyens c'est se compliquer mais dans le but de passer un meilleur séjour et je ne m'embête pas pour rien carje connais les problème auxquels je serai conforrnté pour mille trucs alors si je peux en régler qquelques-uns avant. Idem pour le choix des lieux où aller.
Merci quand même | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |