|  |  |
 | | | | Estak13 · 4 septembre 2025 à 16:27 11 messages · 4 participants · 315 affichages | | | | 4 septembre 2025 à 16:27 Message 1 de 11 · 315 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je viens vers vous car nous souhaitons partir en Thailande l'année prochaine (vers Mars/Avril) et nous aimerions faire Chiang Mai et... Krabi puis quelques iles près de Krabi. Nous sommes déjà venus en Thailande il y a 10 ans et cette fois, nous aimerions juste nous concentrer sur 5 jours à Chiang Mai et 10/12 jours dans la région de Krabi. J'avoue avoir beaucoup de mal à choisir une ile près de Krabi. Nous avions détesté Phi Phi : sale, bruyant, bouffe dégueulasse... quelle déception ! Quelle ile me conseilleriez vous pour du snorkeling, des balades nature, des belles plages ? Peut-être nous pourrions aussi faire un stop entre Chiang Mai et Krabi : peut-être Sukhothai... Est-ce facile de se deplacer entre ses 3 villes ? Un grand merci à vous pour votre aide ! | | | À: Estak13 · 4 septembre 2025 à 17:18 Message 2 de 11 · 310 affichages · Partager Bonjour,
entre Chiang Mai et Krabi : peut-être Sukhothai... Est-ce facile de se deplacer entre ses 3 villes ?
De Chiang Mai à Sukhotai tu as ~une demi-douzaine de bus par jour (6-7h) avec terminus "New" Sukhotai (la ville actuelle) mais qui peuvent aussi te déposer à "Old" Sukhotai (les ruines). Hébergements possibles à old et new.
De là pour continuer sur Krabi il faudra préalablement descendre à Bangkok (nombreux bus, 6-7h, jusque tard dans la soirée au départ de new Sukhotai). En prenant un bus tardif tu pourrais être à Bangkok tôt le matin puis prendre un taxi vers l'aéroport pas trop éloigné Don Muang ( DMK) d'où partent des vols loxcost quotidiens pour Krabi (1 avec Nokair, 4 à 5 avec Airasia et 2 avec Thai Lion Air). Autre possibilité avec Bangkok Airways en volant de Sukhotai à Bangkok BKK puis BKK- Krabi mais ça ne vaut pas le coup et encore moins le cout car ce n'est pas une lowcost. Si pas envie de voler du tout, prendre un autre bus de Bangkok à Krabi, je n'en connais pas les fréquences mais çà doit aller.
Je ne saurais répondre à tes questions sur les îles mais d'autres sauront probablement le faire. | | | À: Songsam · 4 septembre 2025 à 17:31 Message 3 de 11 · 308 affichages · Partager Whaou mille mercis ! Cela va beaucoup m'aider. C'est précieux de pouvoir avoir de tels éléments ! Je vais analyser tout ça. | | | À: Estak13 · 4 septembre 2025 à 19:07 Message 4 de 11 · 303 affichages · Partager Franchement, j'aurais choisi de prendre l'avion de Chiang Mai à Krabi, histoire de gagner énormément de temps. | | | À: Jojoone1 · 5 septembre 2025 à 11:49 Message 5 de 11 · 292 affichages · Partager Oui... j'y ai pensé aussi. Je suis un peu paumée... je commence à peine mes recherches et je me perds un peu dans les "acheminements". On devrait faire un Marseille/ Bangkok puis un train jusqu'à Chiang mai puis un avion jusqu'à Krabi puis remonter sur Bangkok pour rentrer... Je ne suis sure que d'une chose : on veut faire le Nord et le Sud ! | | | À: Songsam · 7 septembre 2025 à 13:51 Message 6 de 11 · 265 affichages · Partager Estak13:
cette fois, nous aimerions juste nous concentrer sur (...) et 10/12 jours dans la région de Krabi. J'avoue avoir beaucoup de mal à choisir une ile près de Krabi. (...) Quelle ile me conseilleriez vous pour du snorkeling, des balades nature, des belles plages ?
Oim:
Je ne saurais répondre à tes questions sur les îles mais d'autres sauront probablement le faire.
Y'a vraiment personne dans ce forum qui ne soit déjà allé dans le secteur de Krabi et qui pourrait répondre à Estak13???  C'est pourtant loin d'être une destination confidentielle... | | | À: Songsam · 7 septembre 2025 à 16:28 Message 7 de 11 · 255 affichages · Partager Hello, alors vers Krabi les meilleures plages sont au nord d’Ao Nang : Tubkaek est belle, mais bien sur c’est là que les hôtels sont les plus cher...
Ao Nang c’est bien pour prendre des verres, acheter de la beuh et se faire tatouer. Comme Phi Phi quoi....
Et aussi pour prendre le bateau pour Railay, qui reste quand même un très bel endroit malgré le tourisme de masse....
Et De la on peut faire un tour en long tail sur les îles : avis perso la plus belle c’est Koh Hong
Pour les balades le mieux c’est d’avoir un moyen de transport et d’aller voir de près les formations karstiques terrestres
Sinon dans le coin, toujours en avis perso, le mieux c’est Koh Lanta.... | | | À: Dennis2 · 7 septembre 2025 à 16:39 Message 8 de 11 · 253 affichages · Partager Et j’oubliais un détail important : vers Ao Nang il n’y a pas d’eau à marée basse, on ne peut pas se baigner...à Railay c’est mieux parce que c’est du sable sur toute la baie... | | | À: Dennis2 · 14 septembre 2025 à 19:20 Message 9 de 11 · 229 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vous ai bien lus, mais j'ai lu aussi pas mal de discussions sur le forum et... je ne sais plus où aller ! C'est horrible.  Je ne sais plus où aller dans le sud. Je cherche une destination en bord de mer facile d'accès à partir de l'aéroport de Bangkok (pas celui des low costs) en bus ou train. J'ai lu le Lonely Planèt et Hua Hin me paraissait bien (des parcs à visiter aux alentours, des petites villes charmantes pas loin...). Puis j'ai lu ici quelques échanges parlant de "vikings", de ville moche et bétonnée, d'egouts se deversant dans la mer.... donc retour à zéro.  . Pattaya ça a l'air horrible, du moins pour nous. Et si on va vers Chanthaburi ? C'est facile depuis Bangkok ? Et sur place il y a des sites naturels sympas ? Je vous remercie pour votre aide. | | | À: Estak13 · 14 septembre 2025 à 20:49 Message 10 de 11 · 225 affichages · Partager Bonsoir, Puisque trouver un site balnéaire semble créer en toi un tel dilemme, je te conseillerais bien d'oublier la plage et d'approfondir ta visite du Nord, ce qui à mon avis serait plus enrichissant, mais je crains que tu ne me prennes pour un farfelu... | | | À: Estak13 · 15 septembre 2025 à 8:33 Message 11 de 11 · 208 affichages · Partager Chanthaburi c'est une idée à creuser et c'est une région où il y a aussi des parcs nationaux. Et même des pierres précieuses. Pas loin, il y a Koh Chang et deux autres îles magnifiques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |