Bonsoir à tous,
Mon mari et moi-même partons pour près de 3 semaines de voyage en
Thaïlande au mois de mars 2017.
Je viens demander vos avis concernant l'itinéraire que j'ai construit. La dernière partie (Sud) n'est pas encore établie mais j'aimerais dans un premier temps savoir si la partie Nord est faisable telle que je l'ai imaginée. En effet, nous souhaitons nous rendre au Ganesha Park et il paraît que c'est très vite complet alors j'aimerais vite réserver. Je n'ai pas encore défini ce que nous ferons précisément à
Bangkok,
Chiang Mai et
Chiang Rai. Je me permets de mettre en gras quelques interrogations qui subsistent.
Jour 1 : Atterrissage à
Bangkok à 10h05. Courses et réservation des billets de train de nuit + trajet en bus vers
Ayutthaya (Est-il possible de réserver les billets de train de nuit à la gare de Bangkok pour des trajets ne partant pas ou ne se terminant pas à Bangkok ? Concrètement, comment faire pour réserver : écrire au préalable sur un papier les trajets, classes et horaires souhaités en thaï ? Ou bien un anglais approximatif suffit-il ? Pour les bus publics, où doit-on acheter les billets ?)Jour 2 :
Ayutthaya + train de nuit vers
Chiang MaiJour 3 :
Chiang MaiJour 4 :
Chiang MaiJour 5 : Trajet vers
Chiang Rai + visite
(comment s'y rendre sans perdre trop de temps ?)Jour 6 :
Chiang Rai (balade aux alentours de l'hébergement Bamboo Nest)
Jour 7 :
Chiang Rai + train de nuit de
Chiang Mai à
BangkokJour 8 : Trajet en bus vers
Kanchanaburi (bus n°81 au Southern bus terminal = Sai Tai Mai). Visite
Kanchanaburi en fonction du temps disponible (Pont rivière Kwai, Wat Ban Tham, banian géant) + trajet en bus vers
Erawan (bus n°8170) et nuit dans le parc
(comment se déplacer d'un point d'intérêt à l'autre à Kanchanaburi ? Je ne veux pas louer de scooter car ni moi ni mon mari n'avons le permis moto, une voiture serait-elle judicieuse ? Cela éviterait le trajet en bus vers Erawan et faciliterait la visite du lendemain. Où en louer une ?)Jour 9 :
Erawan tôt le matin (cascades + Phratat Cave) + suite visite
Kanchanaburi (sites non vus la veille et/ou Tham Krasae)
Jour 10 : Train de la mort de
Kanchanaburi à Namtok (celui de 6h) + visite région (Sayoke Noi Waterfalls/Hell Fire Pass/Temple de Ganesha/Chutes d'eau de Pad Tad/Sources d'eau chaude de Hindad/Temple de Tong Pha Phum) avec voiture+chauffeur avant d'être déposé au Ganesha Park (service proposé par le Ganesha Park)
Jour 11 : Ganesha Park
Jour 12 : Trajet en bus de Ganesha Park (Tong Pha Phum) à
Kanchanaburi (bus n°8203) puis de
Kanchanaburi à Rachaburi (bus n°461) + train de nuit vers le Sud
Jour 14 : Îles du Sud
Jour 15 : Îles du Sud
Jour 16 : Îles du Sud
Jour 17 : Îles du Sud + train de nuit vers
BangkokJour 18 :
BangkokJour 19 : Décollage à 11h25 -> on rentre déjà à la maison, snif !
Merci d'avance pour vos précieux conseils.