Bonsoir,
S'il y a bien des messages inutiles, je pense que le tien devrait pouvoir remporter une belle palme en chocolat de la loose.
Il aurait été peut-être intéressant que tu lises le fil avant d'intervenir (quelques personnes ont déjà apporté quelques reponses), ou encore mieux que tu "nourrisses" le débat d'avis et de suggestions pertinentes à ce sujet...
Bref...
Pour apporter un peu de grains à moudre à l'auteur de ce sujet, je vais peut-être être un peu moins enthousiaste que les précédents intervenants.
Pour un premier voyage le programme me semble très, voir bien trop ambitieux, mais cela n'engage que moi.
Tu dis " ne plus être tout jeune"
Sans trop me tromper je pense que tu vas finir rincer de ce voyage.
Pour l'itinéraire c'est un boulevard à touristes pour une bonne partie du séjour.
Bangkok en 7 jours dès l'arrivée ça sera déjà bien indigeste.
Les 6 jours suivant avec
Kanchanaburi,
Ayutthaya et le reste, ça ne va pas être triste, surtout que je n'ai pas encore compris si dans ton projet tu as prévu
Kanchanaburi en aller-retour depuis
Bangkok. Si cela devait être le cas, cela relève du marathon.
Passons sur
Chiang Mai et
Mae Hong Son et le reste en 6 jours, on continu le marathon et comme précédemment si tu as dans l'idée de faire
Chiang Mai->
Mae Hong Son en aller-retour sur la journée, attends toi à prendre un mini-van à l'aller et à reprendre le mini-van dans l'autre sens sans presque poser le pied à
Mae Hong Son.
Je vais arrêter là car tu penses bien que la suite de tes réjouissances reste de mon point de vue du même acabit.
Concernant tes questions sur le distances de rayonnement, c'est effectivement tout a fait gérable, mais n'ayant fait que de la location de voiture sans chauffeur, je ne peux t'apporter d'éléments de tarification pour un service avec chauffeur, mais je reste persuadé que pour tenir un tel programme il te sera nécessaire d'y recourir tous les jours hors
Bangkok.
Sachant aussi que dans les usines de touristes que sont
Chiang Mai-
Chiang Rai il y aura pléthore d'offre, mais cela sera peut-être plus difficile voir plus cher dans des zones moins fréquentées tel que Khorat ou Buriram.
Pour la 3ème question : c'est oui sans hésiter. Sauf qu'il ne faut pas en être à son premier voyage sur place, qu'il faut maîtriser un minimum le Thaï, qu'il faut connaître comment fonctionne le système de transport en
Thaïlande, ce qui est loin d'être à la portée du premier venu même pour certains Thaïlandais. Je crois que tu es loin de pouvoir cocher toute ses cases, alors oublies vite l'idée. Même avec 10 ans de présence ici, je ne ferais pas certains déplacements si je n'étais pas accompagné par des amis Thaïlandais, car même si certains n'ont pas les connaissances requises sur les transports, ils ont un atout que je n'aurais sans doute jamais, la langue Thaï.
Pour les hôtels après bien des expériences, pour moi le prix n'est pas toujours gage de qualité en
Thaïlande, donc rien ne dit que tu ne seras pas déçu, après sur les sites de réservations les avis peuvent être utiles.
Loin de moi l'idée de t'inquiéter, la
Thaïlande reste un pays au combien intéressant et fascinant, mais de mon point de vue, il se déguste au rythme des Thaïlandais et de leur sérénité.
Bien évidemment tous ce qui j'ai écris ci-dessus n'est que le fruit de mon point de vue que d'autre ne partageront certainement pas, ainsi va la vie.
Il te reste à trouver la bonne solution si elle existe, en tout cas celle qui te correspondra le mieux...
Bon voyage.
Partir