Marien33 · 11 novembre 2024 à 11:18 · 6 photos 136 messages · 13 participants · 3 228 affichages | | | | 11 novembre 2024 à 11:18 Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 1 de 136 · Page 1 de 7 · 1 236 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis un inconditionnel de l'Inde mais il est temps que je découvre aussi la Thaïlande pour élargir mon horizon asiatique. J'y pars le 19 janvier 2025 pour un séjour de 46 jours (sans visa puisque Français). J'ai compulsé quelques guides et blogs de voyageurs. En fonction de ce qui m'a semblé m'intéresser, je me suis fait un petit planning de circuit et de visites. Mais comme je ne connais absolument rien de la Thaïlande, j'avance un peu en aveugle. Comme je ne suis plus tout jeune j’ai opté pour quelques points de chute de plusieurs jours au même endroit, afin d’éviter de changer de lieu et d’hôtel chaque jour ou presque et faire et défaire ma valise. Et je me propose de rayonner chaque jour dans les environs, dans un rayon maximum de 50 à 70km. Alors déjà première question : est-ce que cette distance aller-retour dans une journée est gérable en Thaïlande ?. En Inde, la location d’une voiture pour une journée -avec chauffeur- est actuellement de l’ordre de 35 à 40 € par jour. Sachant que 1300 à 1500 THB serait un plafond maximum pour moi. Et encore à condition de ne pas louer une voiture chaque jour. D'où ma deuxième question : Est-ce que je suis utopique ? Sinon, -troisième question - une fois sur place dans la ville choisie comme lieu d’hébergement, est-ce que je pourrais circuler en transport en commun dans le rayon kilométrique que j’ai indiqué ? J’ai déjà effectué toutes mes réservations d’hôtel - avec annulation gratuite - sur booking.com au prix moyen de 950/1000 THB par nuit. Est-ce que je me suis placé dans une bonne fourchette de rapport qualité/prix ? Ou est-ce que je rêve ?
Voici donc mon projet :
BANGKOK (13 jours, 14 nuits) : 1 semaine pour la visite de Bangkok – Kanchanaburi/ Parc national d’Erawan ? – Ayutthaya/ Lopburi ? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai par train de nuit en 1ère classe couchette
CHIANG MAI (6 jours/6 nuits) : Mae hong son - Sources chaudes - Chiang dao - grottes – Lamphun – autres lieux à déterminer sur place selon ce qui sera intéressant à voir et les possibilités de transport
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 jours/8 nuits) : Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang PHU chi Fah, etc..
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 jours/5 nuits) : Lampang et environs selon ce qui sera intéressant à voir
Phrae -> Loei
LOEI (4 jours/5 nuits) : Phu Kradung - Chiang Khan et environs selon ce qui sera intéressant à voir
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 jours/6 nuits) : Phimai – Prast Muang Tam Prasat Hin – Phanom Rung – Prasat PhanomWan
Phimai -> Khorat (aéroport ou gare) -> Bangkok Nuit à Bangkok
46 ème jour BANGKOK -> KOCHI
Par avance je vous remercie pour vos avis et conseils | | | À: Marien33 · 12 novembre 2024 à 18:54 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 2 de 136 · Page 1 de 7 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Je suis moi aussi un inconditionnel de l Inde...depuis longtemps. Mais j aime aussi beaucoup la Thaïlande. C est très différent de l Inde et j apprécié 1 ou 2 mois la bas après l Inde. Pour répondre à tes questions...les déplacements sont très bien organisés, confortables et...ponctuels. les routes principales en très bons état. En ville il y a les touk touk équivalent des rickschaux et les taxis meter. Sinon pour les locations de voitures je n ai jamais pratique, par contre louer un scooter ou une moto ne pose aucun problème. Pour les logements je paie environ 550 et 800 tb pour 2. Bon séjour au pays du sourire. | | | À: Marien33 · 13 novembre 2024 à 2:20 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 3 de 136 · Page 1 de 7 · 1 155 affichages · Partager vraiment bien votre itinéraire.
Perso je supprimerai Lopburi (aucun intérêt)
j'essaierai de rajouter Sangkhla Buri (plus grand pont en teck sur le lac, de Thaïlande) après Kanchanaburi. Ambiance très sympa et que c'est beau !!
Je préfère Sukhothai à Ayutthaya.
Entre Mae Hong Son et Chiang Mai, Pai est aussi agréable, jolie nature.
sur Chiang Rai, à voir Doi Chang et Singha park
Phrae Loei pas indispensable pour un premier voyage.
en Asie Agoda est bien meilleur que Booking niveau prix et on peut souvent annuler gratuitement.
Pour les prix vous êtes dans le juste, facile de trouver entre 800 et 1400 thb
les taxis sont pas chers, les transports en communs dérisoires.
100 150 kms par jour sans problème pour sillonner autour de son hôtel | | | À: Premaria · 13 novembre 2024 à 13:48 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 4 de 136 · Page 1 de 7 · 1 109 affichages · Partager Je suis moi aussi un inconditionnel de l Inde...depuis longtemps.
Oui je vous ai déjà vu intervenir sur le forum Inde.
les déplacements sont très bien organisés, confortables et...ponctuels. les routes principales en très bons état. En ville il y a les touk touk équivalent des rickschaux et les taxis meter. Sinon pour les locations de voitures je n ai jamais pratique, par contre louer un scooter ou une moto ne pose aucun problème. Pour les logements je paie environ 550 et 800 tb pour 2. Bon séjour au pays du sourire.
Pourtant j'ai lu un peu partout de fuir les tuk-tuk et de leur préférer les taxis très peu chers Pas question pour moi de louer un scooter et encore moins une moto  Un grand merci pour ce message qui me rassure | | | À: Langsuan · 13 novembre 2024 à 14:51 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 5 de 136 · Page 1 de 7 · 1 090 affichages · Partager vraiment bien votre itinéraire.
Perso je supprimerai Lopburi (aucun intérêt)
j'essaierai de rajouter Sangkhla Buri (plus grand pont en teck sur le lac, de Thaïlande) après Kanchanaburi. Ambiance très sympa et que c'est beau !!
Je préfère Sukhothai à Ayutthaya.
Entre Mae Hong Son et Chiang Mai, Pai est aussi agréable, jolie nature.
sur Chiang Rai, à voir Doi Chang et Singha park
Phrae Loei pas indispensable pour un premier voyage.
en Asie Agoda est bien meilleur que Booking niveau prix et on peut souvent annuler gratuitement.
Pour les prix vous êtes dans le juste, facile de trouver entre 800 et 1400 thb
les taxis sont pas chers, les transports en communs dérisoires.
100 150 kms par jour sans problème pour sillonner autour de son hôtel
Bonjour et un grand merci. J'avais répondu un long message détaillé en fonction de vos différents conseils et suggestions. Mais, au dernier moment, la page a encore bougé ! - C'est une calamité sur VF ! -J'ai tout perdu, je ne recommence pas. En tous cas un immense merci | | | À: Marien33 · 13 novembre 2024 à 17:24 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 6 de 136 · Page 1 de 7 · 1 068 affichages · Partager Quand tu écris un long message, tous les qqes paragraphes, fais un copier-coller et enregistre ça sur ton bloc-notes que tu auras préalablement mis sur le bureau de ton ordi. Pour le reste, comme annoncé je pense pouvoir te contacter demain. | | | À: Marien33 · 14 novembre 2024 à 17:58 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 7 de 136 · Page 1 de 7 · 1 031 affichages · Partager Bon alors Y A PERSONNE pour renseigner Marien33 ? | | | À: Marien33 · 14 novembre 2024 à 19:02 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 8 de 136 · Page 1 de 7 · 1 021 affichages · Partager afin d’éviter de changer de lieu et d’hôtel chaque jour ou presque et faire et défaire ma valise. Et je me propose de rayonner chaque jour dans les environs, dans un rayon maximum de 50 à 70km.
Je ne sais pas s'il est plus reposant de devoir effectuer des trajets chaque jour ? 70 x2, ça fait quand même 140 kilomètres de transport en commun ou de taxi dans la journée...
Changer plus souvent de lieux mais y rester au moins 2 nuits à chaque fois pour concilier les 2 ?
Un peu moins de 30 euros la nuit donc.
Tu n'as pas précisé la catégorie.
J'en suis en moyenne à 45 (en chambre double) en catégorie intermédiaire et plutôt dans la partie la plus onéreuse de la Thaïlande (le triangle sud Krabi- Surat Thani- Khao Lak)
1 semaine pour la visite de Bangkok – Kanchanaburi/ Parc national d’Erawan ? – Ayutthaya/ Lopburi ? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
En changeant donc de point de chute pour chacun des lieux ?
Bangkok -> Chiang Mai par train de nuit en 1ère classe couchette
Il y a de la concurrence entre voyageurs pour ces couchettes. Ne pas oublier de la réserver dès l'ouverture.
Et comme en Inde, quand il y a de la clim', ça caille...
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 jours/6 nuits) : Phimai – Prast Muang Tam Prasat Hin – Phanom Rung – Prasat PhanomWan
J'avais adoré Phimai et Phanom Rung, un petit goût d' Angkor. Mes souvenirs datent de beaucoup, le secteur n'était pas du tout touristique. J'ai l'impression que l'Isan est pourtant encore en dehors des sentiers rebattus.
Pour Khorat, il y avait un train.
J'avais programmé ces destinations au départ jusqu'à ce que j'apprenne que mars correspondait à la saison des brûlis.
Apparemment tu y serais en février, donc cela devrait aller.
Mon conseil : préférer le train au bus même si plus rapide afin de facilement voir les paysages (et puis, on peut bouger, c'est plus agréable)... En 46 jours, tu as du temps ! | | | À: Kate · 14 novembre 2024 à 20:22 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 9 de 136 · Page 1 de 7 · 1 012 affichages · Partager Bonsoir,
S'il y a bien des messages inutiles, je pense que le tien devrait pouvoir remporter une belle palme en chocolat de la loose.
Il aurait été peut-être intéressant que tu lises le fil avant d'intervenir (quelques personnes ont déjà apporté quelques reponses), ou encore mieux que tu "nourrisses" le débat d'avis et de suggestions pertinentes à ce sujet...
Bref...
Pour apporter un peu de grains à moudre à l'auteur de ce sujet, je vais peut-être être un peu moins enthousiaste que les précédents intervenants.
Pour un premier voyage le programme me semble très, voir bien trop ambitieux, mais cela n'engage que moi.
Tu dis " ne plus être tout jeune"
Sans trop me tromper je pense que tu vas finir rincer de ce voyage.
Pour l'itinéraire c'est un boulevard à touristes pour une bonne partie du séjour.
Bangkok en 7 jours dès l'arrivée ça sera déjà bien indigeste.
Les 6 jours suivant avec Kanchanaburi, Ayutthaya et le reste, ça ne va pas être triste, surtout que je n'ai pas encore compris si dans ton projet tu as prévu Kanchanaburi en aller-retour depuis Bangkok. Si cela devait être le cas, cela relève du marathon.
Passons sur Chiang Mai et Mae Hong Son et le reste en 6 jours, on continu le marathon et comme précédemment si tu as dans l'idée de faire Chiang Mai-> Mae Hong Son en aller-retour sur la journée, attends toi à prendre un mini-van à l'aller et à reprendre le mini-van dans l'autre sens sans presque poser le pied à Mae Hong Son.
Je vais arrêter là car tu penses bien que la suite de tes réjouissances reste de mon point de vue du même acabit.
Concernant tes questions sur le distances de rayonnement, c'est effectivement tout a fait gérable, mais n'ayant fait que de la location de voiture sans chauffeur, je ne peux t'apporter d'éléments de tarification pour un service avec chauffeur, mais je reste persuadé que pour tenir un tel programme il te sera nécessaire d'y recourir tous les jours hors Bangkok.
Sachant aussi que dans les usines de touristes que sont Chiang Mai- Chiang Rai il y aura pléthore d'offre, mais cela sera peut-être plus difficile voir plus cher dans des zones moins fréquentées tel que Khorat ou Buriram.
Pour la 3ème question : c'est oui sans hésiter. Sauf qu'il ne faut pas en être à son premier voyage sur place, qu'il faut maîtriser un minimum le Thaï, qu'il faut connaître comment fonctionne le système de transport en Thaïlande, ce qui est loin d'être à la portée du premier venu même pour certains Thaïlandais. Je crois que tu es loin de pouvoir cocher toute ses cases, alors oublies vite l'idée. Même avec 10 ans de présence ici, je ne ferais pas certains déplacements si je n'étais pas accompagné par des amis Thaïlandais, car même si certains n'ont pas les connaissances requises sur les transports, ils ont un atout que je n'aurais sans doute jamais, la langue Thaï.
Pour les hôtels après bien des expériences, pour moi le prix n'est pas toujours gage de qualité en Thaïlande, donc rien ne dit que tu ne seras pas déçu, après sur les sites de réservations les avis peuvent être utiles.
Loin de moi l'idée de t'inquiéter, la Thaïlande reste un pays au combien intéressant et fascinant, mais de mon point de vue, il se déguste au rythme des Thaïlandais et de leur sérénité.
Bien évidemment tous ce qui j'ai écris ci-dessus n'est que le fruit de mon point de vue que d'autre ne partageront certainement pas, ainsi va la vie.
Il te reste à trouver la bonne solution si elle existe, en tout cas celle qui te correspondra le mieux...
Bon voyage.
Partir | | | À: Marien33 · 14 novembre 2024 à 23:54 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 10 de 136 · Page 1 de 7 · 994 affichages · Partager Hello, je pars pour la Thailande fin Novembre pour 2 mois, avant de filer en Inde ;-) Pour la Thailande, je vous recommande de vous installer l'application GRAB. Les prix sont imbattables. C'est complémentaire avec les tuk-tuk, qui sont généralement pour des déplacement très locaux. Ca marche comme Uber, sauf que vous pouvez payer en cash même en réservant via l'appli. Images attachées: | | | Il y a aussi les applis Bolt et InDrive.
Mais ce n'est pas toujours mieux qu'un taxi, mais ca donne une indication du prix. Et sur certains coins, ca ne fonctionne pas du tout
Toujours se rappeler que le taxi en thailande est tres bon marché. | | | À: Kate · 15 novembre 2024 à 3:00 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 12 de 136 · Page 1 de 7 · 988 affichages · Partager Bon alors Y A PERSONNE pour renseigner Marien33 ?
   Mort de rire !! | | | À: Kate · 15 novembre 2024 à 12:46 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 13 de 136 · Page 1 de 7 · 957 affichages · Partager Bonjour Kate, Je m'adresse à toi pour répondre à ce Monsieur qui, lui, m'a répondu, non pas directement, mais en passant par toi. Et cela d'une façon grossière et agressive à ton égard alors que tu avais voulu avoir un mot gentil pour m'encourager, car je t'avais dit sur une autre discussion que je n'avais guère de réponses... Je remercie ce Monsieur, pour le temps qu'il a pris à m'envoyer un très long message. Pour ma part, je serai plus concis pour lui dire que même si j'ai dit avoir un certain âge, je ne voyage pas - pas encore - en fauteuil roulant. En effet, je suis un grand garçon, j'ai aussi un cerveau qui fonctionne bien et si je vois par moi-même que je suis trop fatigué et que j'ai été trop ambitieux - je préfère le mot ambitieux à marathon - je serai assez intelligent pour ne pas m'acharner à tout visiter, voire faire une coupe sévère dans mon projet. Mais 46 jours ça donne bien du temps, surtout en Thaïlande qui n'est pas l' Inde pour les transports. Au final ce Monsieur ne m'apprend guère à part le fait que je sois un Béotien en Thaïlande, ce que je savais déjà moi-même, sinon je n'aurais pas posté cette demande. Je le remercie toutefois infiniment de sa réponse dont je saurai tenir compte... ou pas - clin d'oeil à Attila. | | | Hello, je pars pour la Thailande fin Novembre pour 2 mois, avant de filer en Inde ;-) Pour la Thailande, je vous recommande de vous installer l'application GRAB. Les prix sont imbattables. C'est complémentaire avec les tuk-tuk, qui sont généralement pour des déplacement très locaux. Ca marche comme Uber, sauf que vous pouvez payer en cash même en réservant via l'appli.
Merci beaucoup du tuyau. Je saurai en tenir compte. | | | À: Langsuan · 15 novembre 2024 à 12:49 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 15 de 136 · Page 1 de 7 · 954 affichages · Partager Il y a aussi les applis Bolt et InDrive.
Mais ce n'est pas toujours mieux qu'un taxi, mais ca donne une indication du prix. Et sur certains coins, ca ne fonctionne pas du tout
Toujours se rappeler que le taxi en thailande est tres bon marché.
Merci beaucoup à vous également. Je saurai en tenir compte. | | | À: Marien33 · 15 novembre 2024 à 13:56 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 16 de 136 · Page 1 de 7 · 938 affichages · Partager Bonsoir,
Si je n'ai pas répondu directement, c'est parce que je sais que, en tant qu'auteur du sujet, tu es informé des messages postés sur celui-ci.
Mais bon si j'avais su ta susceptibilité....
Je ne vois aucune grossièreté ni agressivité dans mon message, j'ai juste relevé l'inutilité de ce post, surtout quand en plus on a aucune infos à donner sur les demandes.
Après si l'inutilité vous plaît, grand bien vous fasse...
Pour le reste de votre message, cela ne me pose pas de problème si mon message "ne vous en apprend guère", cela doit être certainement dû au fait de vos immenses connaissances que je ne soupçonnais pas.
Ceci dit, ça a au moins le mérite de nous permettre de comprendre pourquoi la majorité des connaisseurs de la période d'avant ne reviennent pas poster de réponses.
Bonne soirée.
Partir | | | À: Marien33 · 15 novembre 2024 à 16:28 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 900 affichages · Partager Bonjour Je ne réponds qu'à ce que je connais un peu car j'ai parcouru une partie de ces endroits en 1980!
Et je me propose de rayonner chaque jour dans les environs, dans un rayon maximum de 50 à 70km. Alors déjà première question : est-ce que cette distance aller-retour dans une journée est gérable en Thaïlande ?.
Oui mais c'est limite bien que ça roule beaucoup mieux qu'en Inde, si tu dois faire ça souvent ça risque d'être fatigant.
CHIANG MAI (6 jours/6 nuits) : Mae hong son - Sources chaudes - Chiang dao - grottes – Lamphun – autres lieux à déterminer sur place selon ce qui sera intéressant à voir et les possibilités de transport
Là ça ne colle pas du tout.Pour visiter Mae Hong son situé à plus de 200km de Chiang Mai il faut loger sur place ou à moins de 30 km Chiang Dao c'est à plus de 100km de Chang Mai!... Lamphun c'est au sud de Chiang Mai (25/30 Km) et ça doit se faire en taxi ou songtaews
CHIANG RAI (7 jours/8 nuits) : Fang – Tha Ton
Une suggestion pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai en 2 ou 3 jours ou plus quand on a le temps. C'est ce que j'avais fait (entre autre) en 1980.. De Chiang Mai aller à Fang (actuellement ça se fait en 3 ou 4h de mini bus) puis à Thaton (bus ou taxi) Une demie heure en taxi. Y loger. Le lendemain ou le surlendemain descendre la rivière Kok en bateau jusqu'à Chiang Raï.
A Mae Hong son (Il faut loger sur place!) plein de temples à visiter et les villages Lahu Karen Lisu etc..ça a sans doute beaucoup changé.. et les villages sont peut-être devenus une attraction trop touristique...J'avais fait ça à pied sur plusieurs jours. Après Mae Hong son je recommande d'aller à Mae Sariang (environ 150km) au sud au bord d'une rivière et entouré de montagnes couvertes de forêts. C'était très calme à l'époque avec un beau marché traditionnel des champs de thé plein de choses à voir dont plusieurs wat anciens. Pour le reste je ne connais pas et j'ai aussi pas mal oublié. | | | À: Marien33 · 15 novembre 2024 à 16:47 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 18 de 136 · Page 1 de 7 · 891 affichages · Partager Voilà un programme ambitieux et éparpillé. Il y a du débroussaillage et des développements à faire. Tu as choisi des hôtels dans une gamme de prix qui n'est pas la plus basse, qui t'évitera ainsi certains désagréments et te procurera un peu plus de confort, ce qui n'est pas négligeable pour un mois et demi. Je t'ai envoyé un mail. | | | À: Djalma · 15 novembre 2024 à 17:10 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 19 de 136 · Page 1 de 7 · 885 affichages · Partager Bonjour Je ne réponds qu'à ce que je connais un peu car j'ai parcouru une partie de ces endroits en 1980!
Et je me propose de rayonner chaque jour dans les environs, dans un rayon maximum de 50 à 70km. Alors déjà première question : est-ce que cette distance aller-retour dans une journée est gérable en Thaïlande ?.
Oui mais c'est limite bien que ça roule beaucoup mieux qu'en Inde, si tu dois faire ça souvent ça risque d'être fatigant.
Là ça ne colle pas du tout.Pour visiter Mae Hong son situé à plus de 200km de Chiang Mai il faut loger sur place ou à moins de 30 km Chiang Dao c'est à plus de 100km de Chang Mai!... Lamphun c'est au sud de Chiang Mai (25/30 Km) et ça doit se faire en taxi ou songtaews
CHIANG RAI (7 jours/8 nuits) : Fang – Tha Ton
Une suggestion pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai en 2 ou 3 jours ou plus quand on a le temps. C'est ce que j'avais fait (entre autre) en 1980.. De Chiang Mai aller à Fang (actuellement ça se fait en 3 ou 4h de mini bus) puis à Thaton (bus ou taxi) Une demie heure en taxi. Y loger. Le lendemain ou le surlendemain descendre la rivière Kok en bateau jusqu'à Chiang Raï.
A Mae Hong son (Il faut loger sur place!) plein de temples à visiter et les villages Lahu Karen Lisu etc..ça a sans doute beaucoup changé.. et les villages sont peut-être devenus une attraction trop touristique...J'avais fait ça à pied sur plusieurs jours. Après Mae Hong son je recommande d'aller à Mae Sariang (environ 150km) au sud au bord d'une rivière et entouré de montagnes couvertes de forêts. C'était très calme à l'époque avec un beau marché traditionnel des champs de thé plein de choses à voir dont plusieurs wat anciens. Pour le reste je ne connais pas et j'ai aussi pas mal oublié.
Bonsoir Jean Michel, J'avais écrit une longue réponse et la page vient de sauter encore une fois. Tout effacé.... Je reprends demain Un grand merci | | | À: Djalma · 16 novembre 2024 à 12:53 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 20 de 136 · Page 1 de 7 · 849 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, je reprends ma réponse d'hier qui avait sauté, en espérant réussir à arriver jusqu'au bout.
Là ça ne colle pas du tout.Pour visiter Mae Hong son situé à plus de 200km de Chiang Mai il faut loger sur place ou à moins de 30 km
Au départ je m'étais fait cette remarque et je l'avais supprimé de mon circuit. mais une amie m'avait assuré que c'était faisable en passant une nuit sur place - tout en ayant laissé ma valise à l'hôtel de Chiang Mai et revenir le lendemain matin.
Chiang Dao c'est à plus de 100km de Chang Mai!...
Je pensais qu'en partant tôt le matin - en voiture-, c'était faisable dans la journée avec retour le soir à mon hôtel sans trop de fatigue.
De Chiang Mai aller à Fang (actuellement ça se fait en 3 ou 4h de mini bus) puis à Thaton (bus ou taxi) Une demie heure en taxi. Y loger. Le lendemain ou le surlendemain descendre la rivière Kok en bateau jusqu'à Chiang Raï.
Prévu aussi, et ça m'intéressait beaucoup. Mais j'ai vu qu'en cette saison, il n'y avait pas assez d'eau pour la descente en bateau.
A Mae Hong son (Il faut loger sur place!) plein de temples à visiter et les villages Lahu Karen Lisu etc..ça a sans doute beaucoup changé.. et les villages sont peut-être devenus une attraction trop touristique...J'avais fait ça à pied sur plusieurs jours. Après Mae Hong son je recommande d'aller à Mae Sariang (environ 150km) au sud au bord d'une rivière et entouré de montagnes couvertes de forêts. C'était très calme à l'époque avec un beau marché traditionnel des champs de thé plein de choses à voir dont plusieurs wat anciens.
Ça me donne envie de reprogrammer cette virée en modifiant mes séjours en nuits d'hôtel. Je crois qu'il faut que je reprenne tout ça. Ce n'était qu'une première ébauche. Je suis un vieil ours solitaire, et je souhaiterais ne pas aller là où il y a trop de monde... Mais sans connaître la Thaïlande c'est plutôt difficile | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 223 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | |